Référencement boutique vente en ligne

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 12, 2007 2:49

Je suis allée voir les quelques autres sites qu'ils donnent en référence. Même si ils ne sont pas parfaits, ils sont quand même nettement mieux que le tien.

Mon premier conseil, c'est de te faire aider de quelqu'un qui s'y connait pour faire une liste précise de tout ce qui ne va pas et les recontacter, pour qu'ils arrangent les choses gratuitement.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 12, 2007 7:11

YoyoS a écrit:Vous rigolez, des pros font ça ?
malheureusement, à surfer pas mal sur le net, on s'aperçoit que ce sont loin d'être les seuls :evil:

gueule-damour
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mai 12, 2007 8:46

je viens d'aller faire un tour sur le site de freelance, merci pour vos renseignements; je voulais savoir si je pouvais modifier le code moi même ou s'il fallait obligatoirement passer par la société rosaweb?
Merci encore et bonne journée

gueule-damour
Nouveau WRInaute

je viens d'aller faire un tour sur le site de freelance, merci pour vos renseignements; je voulais savoir si je pouvais modifier le code moi même ou s'il fallait obligatoirement passer par la société rosaweb?

gueule-damour
Nouveau WRInaute

etrusco
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

He ben punaise !
Ces agences web doivent d'urgence disparaitre de la surface du web. Franchement je crois bien que je vais leur faire un petit mail bien senti car c'est bien plus que de l'irrespect, c'est de l'incompétence portée à son paroxysme. Changer une prise electrique le dimanche en jogging ok mais se prétendre electricien c'est autre chose ! Si vous me passez l'expression bien evidemment.

etrusco
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mai 12, 2007 8:48

gueule-damour a écrit:je viens d'aller faire un tour sur le site de freelance, merci pour vos renseignements; je voulais savoir si je pouvais modifier le code moi même ou s'il fallait obligatoirement passer par la société rosaweb?

Comme je vous le disais par MP, il FAUT les contraindre à revoir votre site !!!! Si il le faut, il faut leur faire comprendre que vous avez sensibilisé des gens qui sont capables de leur apprendre ce qu'est le google bombing et qui peuvent se charger de leur faire de la publicité en contactant leurs clients pour discuter professionalisme, tarifs, déontologie etc.

maniT4c
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 12, 2007 8:49

Bon alors je suis d'accord avec ce qui à été dit plus haut concernant ton site. (manque de professionnalisme, pas mal d'erreur).

TU à deux solutions pour régler en parti ton problème.
Soit tu leur demande de reprendre ton site soit tu demande à une autre société de le reprendre. mais dans les deux cas tu devra savoir ce que tu veux car tu risque de retomber sur le même genre de personne qui vont profiter de ton manque de connaissance (et c'est tout à fait normal car ce n'est pas ton métier).

Alors première chose à exiger c'est que ton site s'affiche de manière identique dans tous les navigateur (ou du moin de manière correcte). Tu peux télécharger des navigateur comme firefox, netscape gratuitement et te rendre compte de ce que cela donne.

Ensuite tu peux exiger que le site soit conforme au norme du W3C. Ce qui devrait déja régler pas mal de problème et faciliter le travail des moteur de recherche lorsqu'il visiteront ton site. Tu peux vérifier que ton site est conforme en allant sur le site du w3c et en mettant l'url de chaque page de ton site dans le premier champs.

Il faut que tu exige que chaque page du site soit indexable par les moteurs de recherche.
Cela signifie que les pages de tes produits ne doivent pas avoir d'adresse compliqué de ce style (http://www.gueule-damour.com/fichiers/f ... o=rub4ssr3)
mais plutot:
(http://www.gueule-damour.com/fichiers/c ... llier.html) (c'est un exemple bien sur)

Chaque page doit avoir un titre différent (très important), une description et des mots clef differents.

Bon voila ce que tu peux faire dans un premier temps pour améliorer ton site. Mais avant d'aller voir quelqu'un renseigne toi bien sur les choses que tu va exiger car tu ne pourra pas vérifier que le travail est fait dans les règle de l'art.

Si tu est dans le bac à sable c'est pas forcément grave surtout si tu doit améliorer ton site ca te laisse quelque semaine.

De ton coté tu peux faire ton référencement par toi même mais cela prend du temps:
Quelques idées pour faire connaitre ton site:
- référencement dans les annuaires tu peux utiliser mon site (http://www.mes-annuaires.info) (désolé pour la pub) pour avoir une liste d'annuaire gratuit.
- en parler dans des forums (en evitant de polluer le forum essai de trouver des messages ou indiqué l'url de ton site apporte une forme de réponse au sujet).

Il faut également que tu en parle autour de toi, dans ton magasin, à tes clients, sur tes cartes de visites, tu peux faire une boite en carton accompagné de petite fiche ou les clients de ton magasins indiques leurs adresse mails pour que tu leur envoi une newsletter.

Dans les journeaux petite annonces,sur la vitrine de ton magasin,sur tes factures,sur ton papier cadeau personnalisé.
Pense également à offrir des cadeau à tes clients, ca leur fait plaisir et toi sa diffuse l'adresse de ton magasin et de ton site car elles seront indiqué sur le cadeau.

Une autre idée qui me vien (sa fuse pas mal ce matin :p) a tu fait un système pour aider tes clients à retrouver leur chien qui c'est enfui ? Je suis sur qu'avec un peu d'immagination tu peu faire un truc sympa et ton site internet est un bon moyen de le faire. Je pense qu'un propriétaire de chien que tu aura aidé à retrouver son animal sera un client acquis pour longtemps.

Bref tout les moyens sont bon pour faire connaitre ton site à la seule condition de ne porter préjudice à personne sous quelque formes que ce soit.

Bon courage et bonne chance :)

gueule-damour
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mai 12, 2007 8:50

etrusco
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mai 12, 2007 8:56

maniT4c a écrit:Bon alors je suis d'accord avec ce qui à été dit plus haut concernant ton site. (manque de professionnalisme, pas mal d'erreur).
(....)

Dans le principe je serais d'accord avec toi.
Mais là je pense qu'il faut arretter les frais, cette agence doit REPRENDRE le travail et finir ce qui a été ( tres ) mal fait. Sinon à ce compte là, leurs clients finiront toujours par " payer plus pour gagner moins " car ils devront à chaque fois aller voir ailleurs pour corriger ce qui a été fait et surtout ils se méfieront et si toutes ces pratiques prennent trop d'importances, les vrais travailleurs sérieux dans ce domaine seront lésés.

gueule-damour
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mai 12, 2007 9:04

Merci pour toutes vos réponses! des ce soir je me mets au travail
Bonne journéé!!Merci

maniT4c
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 12, 2007 9:05

Je ne pense pas que tu puisse modifier le code toi même ce n'est pas que du html mais du php ce qui demande une connaissance un peu plus approfondis.

Dans le principe je serais d'accord avec toi.
Mais là je pense qu'il faut arretter les frais, cette agence doit REPRENDRE le travail et finir ce qui a été ( tres ) mal fait. Sinon à ce compte là, leurs clients finiront toujours par " payer plus pour gagner moins " car ils devront à chaque fois aller voir ailleurs pour corriger ce qui a été fait et surtout ils se méfieront et si toutes ces pratiques prennent trop d'importances, les vrais travailleurs sérieux dans ce domaine seront lésés.

En effet, l'ideal serait que la société reprenne le travail à zero avec pour changer l'intention de rendre service à son client plutot que de remplir son propre portefeuille. Mais je pense qu'il sera difficile pour gueule d'amour de faire admettre à une société qu'elle à déja payer que le site qui lui à été fournis est de pietre qualité. J'essai donc de lui donner une solution alternative.

venomelektro
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mai 12, 2007 9:33

je n ai vu personne parler du prix payé , c est vrai que c est pas pro mais quand meme un site ecommerce bien pro et ficelé est facturé par les pros en general plus de 2000 € HT et parfois bien plus

or je vois en bas de page "t: Boutiques550 euros " (ca nous plus pas tres pro remarque .. ;) )

ca me parrait difficile de faire en france avec la fiscalité que l on as , faire un site ecommerce avec un design top et optimisé pour le référencement pour 550 € quand meme !

et quand bien meme le site est bien foutu et bien référencé , j ai vu des gens se planter en beauté a cause de tas d autres facteurs :

produits non adaptés a la ventre sur le net,
commercant incapable de créer un buzz sur son site
manque de serieux lors des delais de livraison
mauvaise gestion des stocks
etc...

ne vous branquer pas ... je dis juste ca pour contre balancer un peu tous les avis qui me font penser a du "60 millions de consommateurs" qu on peut lire sur ce thread, je suis toutefois désolé pour toi gueule-damour et suis d accord sur le manque de profesionnalisme du site !

netsys
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 12, 2007 9:38

J'ai bien peur que l'exemple de gueule-damour ne soit pas le seul sur le web...

Réaliser un e-commerce ne s'improvise pas ! il y a tellement de paramètre en ligne de compte que l'on risque rapidement de déchanter devant les faibles résultats de vente.

Le design n'est visiblement pas lepoint fort de la société qu'a choisi gueule-damour.
Cela dit c'est à mon avis le seul point que sur lequel tu aurais pu choisir ton prestataire ! ce qui n'est pas la cas des points techniques à moins d'avoir quelques connaissances dans le domaine.

Il y a tout de même des éléments interessants sur ton site! comme le classement des articles : "Pour moi", "Pour le maître", "Pour la maison" ...

Concernant le design, un e-commerce ne doit pas avoir une charte graphique très complexe ! cela doit être simple et efficace ... comme par exemple pour le site http://www.primashop.com/frfr/index.html . Le design est simple mais contrairement à ton site, les couleurs sont plus harmonieuses...

Sur le plan technique, il a effectivement des choses à revoir : balise title plus complete, réécriture d'url ...

Je pense que tu as fait des demandes de devis chez plus prestataires... et que ton choix a été déterminé par le coût !
Si on se lance sur le net il faut y aller franco... pas avec un budget à 3000 € mais plutôt dans les 7 à 10000 €
Je conseille toujours aux clients de confronter les devis...
pour voir si ce qui est proposé est correct...

venomelektro
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mai 12, 2007 9:50

c est vrai que bcp de gens se lancent dans l ecommerce en pensant qu en investissant une poignée d euros ca marchera, c est vrai que ca peut le faire mais ca devient de plus en plus rare vu le nombre de personnes qui s y mettent !

assez d accord sur l idée de la confrontation des devis mais faut pas se leurer un pro que l on contacte en disant "j ai contacté 10 societes et je vais faire mon choix" est en general moyennement motivé car il a une chance sur 10 d avoir le contrat (donc 9/10 de perdre son temps... ) ;(

je comprends cette démarchage pour l achat de bien c est sur d une machine a laver c est une machine a laver et tu dois pas brainstormer 4 heures sur le mail de ton client avant de sortir un prix

je veux pas faire l avocat du diable mais j ai deja connu des clients qui abusent de ca et provite des devis gratuits pour affiner avoir l expertise de pro sans débourser un centime et affine leur projet et vont ensuite faire developper leur site en offshore a moindre frais ;(

Référencement boutique vente en ligne Référencement boutique vente en ligne

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :