Référencement bloqué sous Google

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

themoz
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Référencement bloqué sous Google

Message le Mer Avr 05, 2006 11:16

Bonjour,

Je viens de refaire un site en l'optimisant pour le référencement. Pendant longtemps, le nom de domaine pointait sur rien (une page vide).
J'ai mis en ligne la nouvelle version il y a deux ou trois mois. Yahoo et Msn ont bien pris en compte les nouvelles pages et les modifications.
Seulement, dans Google, rien n'a été pris en compte. Il ne propose que la page d'antan. Quand je clique sur "page actuelle", je tombe bien sur mon site.

Quand je fais un site:www.nomdomaine il ne me sort que la page d'antan. Est-ce que cela est normal ? Ou est-ce un mauvais signe ?
J'ai inscrit deux fois le site pour qu'il le ré'indexe, mais rien ne bouge. Avez-vous une idée ou un conseil ?

Merci

aazimon
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Avr 05, 2006 11:19

moi j'ai eu un problème avec un site dont le nom de domaine était apparament blacklisté. Je leur ai tout simplement ecrit et quelques jours après (une dizaine de jours) j'ai reçu une reponse et quelques jours plus tard les pages de mon site ont été référencées

Sinon si ca fait seulement quelques jours que t uas refait ton site, attend un peu...

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 05, 2006 11:21

GG n'indexe plus les sites par simple soumission. J'ai attendu 2 mois en octobre 2005 par tests sur un nouveau site. Il ne suit plus que les liens d'autres sites. -> inscriptions dans les annuaires, échange de liens.

vinche999
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Avr 05, 2006 13:47

ybet a écrit:GG n'indexe plus les sites par simple soumission. J'ai attendu 2 mois en octobre 2005 par tests sur un nouveau site. Il ne suit plus que les liens d'autres sites. -> inscriptions dans les annuaires, échange de liens.

Effectivement, pour paraître rapidement, rien de tel qu'un bon échange de liens.

yazerty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 05, 2006 16:19

Ce site est-il linké à partir d'un autre site ? Car c'est effectivement la technique de détection privilégiée par Google. Je ne pourrais pas dire que la simple soumission ne marche pas n'ayant jamais fait le test mais si tu le dis :-).

themoz
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Avr 05, 2006 19:47

Ok, merci.
J'ai fait un lien depuis mon site perso qui est pourtant visité régulièrement par Google.
Je vais tenter d'améliorer cela.
J'avais peur qu'il soit backlisté ...
Merci.

yazerty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 05, 2006 20:28

Si Google ne rencontre, sur l'ensemble du réseau internet, qu'un seul lien vers ce site, il se peut qu'il le traite un peu moins rapidement...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :