Référencement blogger et nouveau nom de domaine
7 messages • Page 1 sur 1
Référencement blogger et nouveau nom de domaine
Bonjour à tous
J'ai un blog Google et je souhaite transférer le tout sur un nouveau nom de domaine.
Le problème se pose au niveau de la redirection.
Comment ne pas perdre le référencement en changeant le nom de domaine?
Je pense aussi prendre un 90plan sur OVH, mon blog à pas mal d'images et ça rame un peu sur la plate-forme blogger.
Dans ce cas, que ce passe t-il pour le référencement?
Une dernières question qui n'a pas avoir grand chose avec le forum associé au topic, si je prend l'hébergement, comment exporter mes articles?
Merci d'avance
J'ai un blog Google et je souhaite transférer le tout sur un nouveau nom de domaine.
Le problème se pose au niveau de la redirection.
Comment ne pas perdre le référencement en changeant le nom de domaine?
Je pense aussi prendre un 90plan sur OVH, mon blog à pas mal d'images et ça rame un peu sur la plate-forme blogger.
Dans ce cas, que ce passe t-il pour le référencement?
Une dernières question qui n'a pas avoir grand chose avec le forum associé au topic, si je prend l'hébergement, comment exporter mes articles?
Merci d'avance
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Si ca n'est qu'un problème d'image tu n'as qu'a les hébergées ailleurs tout en laisant ton blog chez blogger, si tu as déjà bien travailler ton ref sur blogger tu va tout simplement le perdre et repartir à zéro, en effet pas de redirection 301 possible chez blogger.
phloam a écrit:Si ca n'est qu'un problème d'image tu n'as qu'a les hébergées ailleurs tout en laisant ton blog chez blogger, si tu as déjà bien travailler ton ref sur blogger tu va tout simplement le perdre et repartir à zéro, en effet pas de redirection 301 possible chez blogger.
bonjour,
j'ai acheté un ndd sous blogger pour mon blog (WWW) et la redirection 301 a été effectuée
aucune perte de positionnement / référencement...
phloam a écrit:Oui mais ton site est toujours hébergé chez blogger non?
ah ok il veut que ces articles et surtout photos soient hébergées sur une plateforme différente ?!
désolé je n'avais pas lu tout son msg...
ah oui en effet je crois que ca va etre compliqué de faire une 301 sans rester chez blogger...
-

guide-de-stockholm - WRInaute occasionnel

J'ai effectué la même chose. Un blog sur blogger avec NDD. Je suis passé sous Wordpress sur un hébergement ovh. Même en gardant les même URLs, j'ai perdu le PR pendant quelques temps et finalement de 3, je suis passé à 2. Pas vraiment d'importance à ce niveau.
Niveau référencement ca n'a pas influé beaucoup vu que j'ai importés les articles existants en conservant les URLs.
Edit. Ah ouai, tu veux un nouveau NDD
j'avais mal lu 
Niveau référencement ca n'a pas influé beaucoup vu que j'ai importés les articles existants en conservant les URLs.
Edit. Ah ouai, tu veux un nouveau NDD
Modérateurs: WebRankInfo, e-kiwi, dd32
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Blogger Pro devient gratuit
- API Blogger : Google Data API
- Blog officiel de Blogger en français
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Google ouvre un weblog pour mieux communiquer
- Nouvelle version pour Blogger
- Google sort la version française de Blogger
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- La plateforme de blogs TextCube rachetée par Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium, Blogger, Google Page Creator
- Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.