référencement blog wordpress

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

theophile76
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

référencement blog wordpress

Message le Jeu Jan 14, 2016 22:04

Bonjour
je suis en train de référencer un blog wordpress que j'ai créé. Il s'agit d'un blog de partage de videos. Mon souci c'est que le blog est indexé mais n'est pas référencé. Le blog a environ un mois.
Pour améliorer le référencement de mon blog j'utilise un compte twitter avec 50000 followers pour booster le nombre de visiteurs sur mon site.
La question peut paraître un peu sotte mais est-ce que le nombre de visiteurs sur le site a une incidence sur mon référencement?
De plus je me demande comment obtenir des backlinks gratuitement?
D'autre part je souhaite améliorer la vitesse de mon blog wordpress. Je ne sais pas trop comment faire pour cela.

Avez-vous des conseils à me donner?
Merci d'avance

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: référencement blog wordpress

Message le Jeu Jan 14, 2016 22:29

Aucune incidence directe. Il faut faire des liens. Pour la vitesse, tout dépend du thème, de l'hébergeur, du contenu, des plugins

indigene
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 15, 2016 20:39

Pour commencer à voir les résultats d'un travail de référencement il faut compter 3 mois.
Le positionnement est stabilisé à environ 6 mois

theophile76
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Jan 16, 2016 7:52

Merci pour vos réponses. Je vais essayer de faire des liens.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :