référencement de blog ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

selvagia
Nouveau WRInaute

référencement de blog ?

Message le Mer Avr 19, 2006 18:03

Bonjour,

Je me doute que ma question va vous sembler stupide, mais j'ai essayé d'y trouver une réponse sur le site mais la moitié de ce que j'ai lu ressemble a du chinois pour moi... bref, j'y connais rien en langage informatique et technique...
J'ai juste un petit blog, qui ne raconte pas du tout ma vie mais est dédié à la mythologie... Je voudrais juste que ceux qui cherche des informations correspondant à mes contenus puissent y accéder, mais j'ai vérifié, pour Google mon blog n'existe pas, tout simplement... Pas moyen d'y accéder avec un moteur de recherche.
J'y ai passé du temps et j'ai un peu l'impression de l'avoir gaché si personne n'y accède sans connaître l'URL au préalable !
Je sais que Google est sensé ratisser le web a la recherche des nouveautés pour les indexer, mais... j'ai pas l'impression que ça fonctionne dans mon cas ? Est ce que c'est par ce que c'est un blog, ou parce qu'il n'a pas été créé depuis assez longtemps (1 semaine) ??? Ou parce qu'il n'y a quasiment aucun lien vers lui ?
J'aimerais bien comprendre et savoir quoi faire...
Désolée de vous ennuyer avec un truc qui doit vous sembler hyperbasic, mais c'est pas le cas pour moi...
Merci d'avance

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 19, 2006 18:09

Oufti... 1 semaine.... patience !
Et presque sans lien... encore plus de patience...

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 19, 2006 18:32

Quelques pistes :
http://s.billard.free.fr/referencement/ ... -des-blogs

Si tu donnais l'adresse de ton blog, on pourrait te donner des conseils plus personnalisés ;)

selvagia
Nouveau WRInaute

Message le Mer Avr 19, 2006 20:39

Attendre, ça ne me dérange pas, tant que mon blog finisse par être accessible !
Lol, c'est tout moi, ça, on me dit que ça fonctionne par liens et je ne donne même pas l'adresse ! (je comprend maintenant cette avalanche de commentaires dans mon livre d'or qui ressemblent tant a des pubs pour d'autres blogs !) c'est le http://comptoirdesfees.oldiblog.com/
Pour le moment il est pas trop fourni mais ça prend du temps en recherche, je me disais que c'était pas la peine de continuer si c'était pour que personne n'y ait accés... Mais je crois que je vais le continuer un peu avant de le proposer à quelques annuaires... (quand j'ai voulu le proposer sur yahoo ils m'ont dit que le l'URL était pas valide ?!!)
Merci bien, le lien est pas mal explicite, je l'avais loupé celui là...

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 19, 2006 20:57

selvagia a écrit:je comprend maintenant cette avalanche de commentaires dans mon livre d'or qui ressemblent tant a des pubs pour d'autres blogs !)

Il te faut d'ailleur le modérer, ton blog est très bien mais perd en crédibilité vu les posts sur ton livre d'or, ou peut être mieux, enlève le.

ludo88
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 20, 2006 8:57

je sais ca va encore passer pour de la pub mais c'est vrai, (ca commence pas bien comme post) si tu t'inscris dans des annuaires (de blogs) bien référencés, ils vont te permettre de resortir sur des expressions particulières.

Tu t'inscris chez moi (par exemple) tu saisis des mots clés pertinants dans ta description et dans le titre, et normalement d'ici 2 jours la fiche de ton blog sera référencé sur google (suivant les mots clés plus ou moins bien :D ) mais à priori il ya de grandes chances pour que ca aille plus vite que le référencement de ton blog, même si il ne faut pas négliger celui-ci.

Si tu veux plus de conseils je reste à ta disposition.

Ludo

nagafolk
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 20, 2006 11:23

Je suis super content de la vitesse d'indexation de mon blog sous Dotclear, une solution que tu devrais envisager.

koakoo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 20, 2006 16:06

Est t'il vrai que les blogs gerer par dotclear ou blogger par exemple se referencent plus facilement que des sites web?
j'ai lu ca quelque part et comme ici il y a plein d'expert !
Merci

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 20, 2006 16:14

Un blog est un site web. Et les blogs sous Dotclear se référencent très bien tout simplement parce qu'ils utilisent un balisage respectueux de la sémantique, et une structure de liens très dense.

selvagia
Nouveau WRInaute

Message le Dim Avr 23, 2006 22:09

Dotclear, ça impose de transférer son blog sous un autre serveur, non ?
Lol, déjà trop compliqué pour moi !

lapi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 24, 2006 9:05

je pense que tes assez presse mon gard une semaine c'est pas très long il faut encore attendre voir même un mois ou tu peut directement ajouter ton site ici
http://www.google.fr/intl/fr/addurl.html
et il ya pas de différence entre un blog et un site web tous les 2 sont considères de la même façon par les moteurs de recherche.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Avr 24, 2006 9:14

lapi a écrit:tu peut directement ajouter ton site ici

...c'est à déconseiller: d'expérience le délai d'indexation d'un site soumis "directement" à Google est plus long que celui d'un site "trouvé" par GoogleBot (via des backlinks sur sites bien crawlés).

Il me semble même avoir lu sur une page officielle de Google que cette file d'attente n'était quasiment plus traitée... :?: :?

lapi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 24, 2006 11:36

HawkEye a écrit:
lapi a écrit:tu peut directement ajouter ton site ici

...c'est à déconseiller: d'expérience le délai d'indexation d'un site soumis "directement" à Google est plus long que celui d'un site "trouvé" par GoogleBot (via des backlinks sur sites bien crawlés).

Il me semble même avoir lu sur une page officielle de Google que cette file d'attente n'était quasiment plus traitée... :?: :?

Merci pour l'info

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Blog Search, Google Measure Map

• Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).