Référencement d'un blog/site qui partagent le même hébergement

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jakadam
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Référencement d'un blog/site qui partagent le même hébergement

Message le Lun Juil 12, 2010 11:11

Bonjour tout le monde,

Faisant suite à mon précédent post une question m'interroge concernant l'hébergement d'un site, d'un blog avec deux noms de domaine:
- Le premier nom de domaine (monsite.fr) pointe à la racine de l'hébergement (monsite).
- Le second nom de domaine (monvinoblog.fr) pointe sur le repertoire (monsite/blog).

Les deux questions qui m'interrogent sont les suivantes:
- Est ce que cette pratique est correcte pour assurer un bon référencement du site? du blog?
- Je rencontre un problème lorsque je saisis monvinoblog.fr, le nom de domaine apparait dans la barre d'adresse, par contre si je change de page du blog je rebascule sur une adresse du type monsite.fr/monvinoblog/pageid=blabla

Merci pour votre aide.

Raspailloux
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Référencement d'un blog/site qui partagent le même hébergement

Message le Lun Juil 12, 2010 12:59

C'est pas mon domaine de prédilection ton soucis là mais n'aurait-il pas fallut utiliser un sous-domaine dans ton cas?

ce qui donnerait:

monsite.fr et monvinoblog.monsite.fr

au passage si tu as encore le choix met des - entre les mots clés

bg62
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Référencement d'un blog/site qui partagent le même hébergement

Message le Lun Juil 12, 2010 14:35

jakadam a écrit:Bonjour tout le monde,

Faisant suite à mon précédent post une question m'interroge concernant l'hébergement d'un site, d'un blog avec deux noms de domaine:
- Le premier nom de domaine (monsite.fr) pointe à la racine de l'hébergement (monsite).
- Le second nom de domaine (monvinoblog.fr) pointe sur le repertoire (monsite/blog).

Les deux questions qui m'interrogent sont les suivantes:
- Est ce que cette pratique est correcte pour assurer un bon référencement du site? du blog?
- Je rencontre un problème lorsque je saisis monvinoblog.fr, le nom de domaine apparait dans la barre d'adresse, par contre si je change de page du blog je rebascule sur une adresse du type monsite.fr/monvinoblog/pageid=blabla
Merci pour votre aide.

perso j'ai fait ceci:
- monsite.info et blog.monsite.info
là les deux sont référencés différemment car le "répertoire" blog est configuré en sous-domaine

pour ton second problème, cela doit venir de la config ou du codage de ton blog ...
8O

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :