referencement d'1 blog, es ce possible ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

PELIKAN
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

referencement d'1 blog, es ce possible ?

Message le Mer Jan 18, 2006 20:48

Bonjour, est il possible de référencer un blog dans les moteurs de recherche ?

Pfv3
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 18, 2006 20:49

Oui bien sur!

Un blog c'est un site Web comme un autre... Il y a plusieurs blogs bien positionnés.

Fouille un peu sur ce forum avec la fonction recherche tu devrais trouver de l'information sur des points + spécifiques qui t'intéressent pour le référencement.

Luj
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 18, 2006 20:52

D'ailleurs, il y a des paris sur le fait que d'ici un certain nombre d'années, une recherche sur un sujet d'actualité retournera en première page plus de résultats de blogs que de résultats de grands organes de presse en ligne.

oli004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 18, 2006 21:01

Bonjour, est il possible de référencer un blog dans les moteurs de recherche ?

oui c'est possible, en revanche pour ce faire, il faut dans une grande partie des cas avoir recour à des artifices, comme url rewritting ou metas dynamiques.

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 18, 2006 21:13

Luj a écrit:D'ailleurs, il y a des paris sur le fait que d'ici un certain nombre d'années, une recherche sur un sujet d'actualité retournera en première page plus de résultats de blogs que de résultats de grands organes de presse en ligne.

Tu ne crois pas si bien dire je suis agréablement surpris pour un blog que je viens de lancer, il caracole en tête... :lol:

zimounet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 18, 2006 22:19

NOn c'est pas possible un blog c'est pas un site web, un blog n'a pas de contenu, un blog c'est comme un mur, comment veux tu que google index une page web ou c'est marqué blog dessus? t'es fou :lol:

cybervince
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 18, 2006 23:20

zimounet a écrit:NOn c'est pas possible un blog c'est pas un site web, un blog n'a pas de contenu, un blog c'est comme un mur, comment veux tu que google index une page web ou c'est marqué blog dessus? t'es fou :lol:

:lol: :lol: :lol:

jarodxxx2
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 18, 2006 23:24

Il me semble que avec un blog basé sur le script de dotclear on a pas a se soucier des probleme d'url rewirting et autres ...

Apres faut voir au niveau du cintenue si il est pertinant

smrhp
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 18, 2006 23:40

ben disons plutôt que c'est géré et gérable assez facilement en le configurant avec l'option "path info". Mais il faut quand même quelques options sur ton hébergement, à savoir soit gérer de l'url rewriting, soit l'option Multiviews etc.

Faut quand même quelques pré-requis comme souvent ;)

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 19, 2006 8:26

jarodxxx2 a écrit:Il me semble que avec un blog basé sur le script de dotclear on a pas a se soucier des probleme d'url rewirting et autres ...

exact

Fab le Fou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 19, 2006 9:16

Pour rebombir un peu sur la question, je m'étonne de ne pas voir sortir en résultat les blogs "blogger" de google.

On pourrait pourtant penser qu'ils ont été conçu de manière on ne peut plus optimisé pour leur référencement, vue que c'est du "made in Google"...

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 19, 2006 9:26

L'url rewriting ne sert à rien pour dotclear, et n'est franchement pas toujours nécessaires pour les urls dynamiques, et oui un blog se référence très bien.

D'ailleurs mon blog est 1er sur google pour "référencement des blogs" :D

A lire:
http://s.billard.free.fr/referencement/ ... -des-blogs

MoiG1smart
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 19, 2006 11:15

Je confirme que les blogs se référencent très bien sur les moteurs de recherche à condition d'avoir la constance de poster régulièrement ;)

jarodxxx2
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Jan 23, 2006 2:29

Au risque de passer pour un con (ca sera pas la 1er fois) quel est le rapport entre la constance de poster regulierement et le referencement ...

Si j'edite mon contenue des le 1er jour et que j'arrete de poster pendant 1 Mois (simple exemple) pourquoi serais je moin bien referencé ?!?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.