Référencement blog: bonus pour les nouveaux articles ?
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- louisgui
- Nouveau WRInaute

Référencement blog: bonus pour les nouveaux articles ?
Bonjour,
je suis le propriétaire du site ABCD.com (nommons le comme cela
. Mon nom de domaine est unique et n'est utilisé par aucune autre société / personne dans le monde. La requête "ABCD" renvoie 83.000 résultats dans Google.
Il y a 2 jours, un blogueur écrit un article à propos de mon site / service en utilisant "ABCD" dans le titre et dans le corps de l'article. Son blog a un PR0, possède uniquement 5 articles depuis 3 mois, et l'article en question n'est même pas censé être encore indexé dans Google (barre de PR grise).
Pourtant (et clà je m'en arrache les cheveux !) cet article apparait en 3ème position sur Google sur la requête "ABCD" !!!
D'où ma question: Google donne-t-il un bonus temporaire aux nouveaux articles publiés sur les blogs ?
Merci par avance pour votre avis.
Louis
je suis le propriétaire du site ABCD.com (nommons le comme cela
Il y a 2 jours, un blogueur écrit un article à propos de mon site / service en utilisant "ABCD" dans le titre et dans le corps de l'article. Son blog a un PR0, possède uniquement 5 articles depuis 3 mois, et l'article en question n'est même pas censé être encore indexé dans Google (barre de PR grise).
Pourtant (et clà je m'en arrache les cheveux !) cet article apparait en 3ème position sur Google sur la requête "ABCD" !!!
D'où ma question: Google donne-t-il un bonus temporaire aux nouveaux articles publiés sur les blogs ?
Merci par avance pour votre avis.
Louis
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: Référencement blog: bonus pour les nouveaux articles ?
louisgui a écrit:Google donne-t-il un bonus temporaire aux nouveaux articles publiés sur les blogs ?
On appelle ça la prime de fraîcheur et ça n'affecte pas que les blogs : http://www.webrankinfo.com/dossiers/indexation/vie-page-sur-le-web
-

Madrileño - Madrileño

Bienvenue sur le forum.
Il n'est pas précisé si le domaine est concurrentiel ou pas.
Pour les exemples il existe des URL prévues à cet effet : "example.com" ou encore "example.org".
Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...
N'hésitez pas à participer sur le forum qui est un espace d'échange d'informations.
Il n'est pas précisé si le domaine est concurrentiel ou pas.
Pour les exemples il existe des URL prévues à cet effet : "example.com" ou encore "example.org".
Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...
N'hésitez pas à participer sur le forum qui est un espace d'échange d'informations.
-

aladdin - WRInaute passionné

louisgui a écrit:....et l'article en question n'est même pas censé être encore indexé dans Google (barre de PR grise).
Quel rapport entre la barre de PR grise et l'indexation d'un article ???
s'il apparait devant toi c'est qu'il est indexé
- Rod la Kox
- WRInaute accro

... et GG met toujours les nouvelle indexation en avant pour déterminer leur pertinence.
- louisgui
- Nouveau WRInaute

aladdin a écrit:louisgui a écrit:....et l'article en question n'est même pas censé être encore indexé dans Google (barre de PR grise).
Quel rapport entre la barre de PR grise et l'indexation d'un article ???
s'il apparait devant toi c'est qu'il est indexé
je suis d'accord avec toi
Quoi qu'il en soit, merci pour vos réponses. Me voila soulagé. Il s'agit donc de la prime de fraicheur. La page devrait retrouver un classemrnt plus normal dans quelque temps si j'ai bien compris. Reste à savoir combien de temps !
Louis
- Rod la Kox
- WRInaute accro

La barre pr fonctionne t-elle ? J'en doute dans ton cas.
-

Marie-Aude - Modérateur

louisgui a écrit:je suis d'accord avec toipourtant la barre de PR grise signifie bien "Google doesn't rank current page" alors même que la page en question est bien dans Google (super bien placée en plus de ça). C'est incohérent.
Ca n'a rien à voir, on le dit depuis longtemps.
Le "rank" est un calcul mathématique du nombre de liens pointant vers une page.
Le positionnement est fait en fonction de la pertinence du contenu.
L'information du rank n'est pas donnée en temps réel.
Donc Google peut très bien considérer qu'une page avec un très faible PR (voire inexistant) est très pertinente pour une requête donnée. (et 83.000 résultats, ce n'est pas énorme)
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Non référencement des nouveaux articles depuis mai/juin 2010
- Référencement des articles d'un blog sous Wordpress
- pb indexation nouveaux articles
- Anciens Articles avec nouveaux liens
- google ne referencie plus mes nouveaux articles
- Google lance une fonction pour afficher en temps réel les nouveaux articles
- Copie articles blog
- Disparition de tous mesz articles de blog sur le net
- Format URL des articles sur mon blog
- Images pour illustrer les articles d'un blog ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Knol, Google News
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.