Referencement bing

Nouveau WRInaute
Bonjour
Je suis nouveau ici
Je m'appelle jean marc et je tente des referencements selon ce que j'ai lu ici
Notamment en utilisant les outils de bing
Ils me demandent pour verifier que je suis bien actif sur le site Vérification de l'adresse
Choisissez une des options suivantes :
Option 1 : placez un fichier XML sur votre serveur Web
Ou
Option 2 : copiez et collez une balise dans votre page Web par défaut
Ou
Option 3 : ajoutez un enregistrement CNAME aux DNS

Je ne sais faire aucune de ces operations du fait que je suis passé apr un outil "webself" et que je connais rien aux langages de programmation des sites
Comment puis je faire SVP
Merci a vous
Jean marc
 
WRInaute accro
Bonjour,

bah tu as cité les 3 méthodes proposées il est difficile de t'en proposer une 4éme ...

Le plus simple pour toi si tu ne peut pas toucher au code c'est de placer le fichier XML via FTP si tu ne le peut pas (pas accès a l'hébergement) alors la méta est le plus simple (il faut alors modifier le code source de la home page ou accueil) si c'est encore impossible je doute que tu puisse facilement intervenir sur les DNS ce qui nous amène a la conclusion que dans ton cas ce serait impossible.
je suis passé apr un outil "webself"
C'est quoi ce truc ?
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta reponse
Je vais essayer
Webself est un logiciel et un site de developpement de site qui offre la possibilité de definir ses souhaits avec une boite a outil tres complete
Ainsi je n'ai pas acces au langage d'ecriture de mon site
Je vais cependant essayer car j'ai acces a la premiere page pour y mettre les mots clefs et les description du site
A bientot
Merci encore
JML
 
WRInaute accro
jeanmarc2 a dit:
Webself est un logiciel et un site de developpement de site qui offre la possibilité de definir ses souhaits avec une boite a outil tres complete
Je ne souhaite pas te démoraliser mais sache toutefois que dès que tu va devoir devenir performant pour survivre (dans un an ou deux environ) ce type d'offre va t'enfermer dans une impasse qui te conduira a la mort de ton activité sur le web.
Si ton site n'est pas vital pour une activité pro c'est pas grave mais si c'est le cas et que tu fonde quelques ambitions dessus change de chemin tout de suite car ce que tu gagne en facilité aujourd'hui se transformera en cancer numérique dans pas longtemps.
jeanmarc2 a dit:
j'ai acces a la premiere page pour y mettre les mots clefs et les description du site
Auquel cas si tu peut glisser en plus la méta désirée ça devrais fonctionner.
 
Nouveau WRInaute
Cela siginifie t il que je doive ecrire en langage source ?
Comment s'y prendre avec du temps et de l'energie dont je suis capable
Pourrais je re-exploiter le site ecrit par le programme hebergeuer/referenceur?

La meta désirée? c'est quoi la méta (excuse de la question sans doute basique et idiote)
A bientôt
JML
 
WRInaute accro
Pour revenir à ta question initiale:

le plus facile, c'ets l'enregistrement CNAME de tes DNS: cela se fait via l'interface de gestion des DNS de ton registrar (la boite chez qui tu as enregistré ton nom de domaine). Il faut rajouter un champ supplémentaire, du type CNAME, et ajouter la valeur donnée par Bing.

Au lieu du FTP, si tu n'en as pas. Tu peux aussi transférer le fichier ocmmuniqué par Bing à l'aide de l'interface de ton hébergeur (gestion de fichier --> téléchargement HTTP)
 
WRInaute accro
jeanmarc2 a dit:
Cela signifie t il que je doive écrire en langage source ?
Cela veux dire que oui en effet un site web (pro) c'est un vrai nom de domaine avec un hébergement et un script par exemple qui permet la gestion de contenu (sauf si tu as 10 pages statiques qui ne changeront jamais en ce cas oublie ma remarque).

Il faut faire attention aux offres clés en main car elles brident les évolutions, et le souci du web c'est que si tu ne part pas dans la bonne direction (avec toutes les options) tout de suite tu risque de finir dans une impasse a plus ou moins cour terme (on en croise tous les jours ici :wink: ).

Concrètement si ton site est un outil pro, demande des devis et viens discuter ici de ce qu'on te propose. Prend le temps d'étudier ton avenir web avant de te lancer a corps perdu dans un truc plus ou moins viable (même si il est pratique et a ta porté pour le moment)
ça passe forcement par une définition rigoureuse de tes besoins et objectifs (un genre de cahier des charges), les bon prestataire t’assisteront a formuler ce cahier des charge de part leur expérience.

Pense que gérer un site visible et viable est un métier et que beaucoup de gens ayant un site n'ont pas pour autant de visiteurs. Faire appel a un pro pour ça est peut être cher pour l'instant, mais ton temps est de l'argent et un site qui n'est ni visible ni visité ne rapporte rien donc une perte sèche pour toi.
 
Discussions similaires
Haut