Referencement basé sur l'API amazon et Google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Lentreprenaute
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Referencement basé sur l'API amazon et Google

Message le Lun Fév 09, 2009 15:03

Bonjour,

J'ai cherché et pas trouvé de messages consequents concernant le referencement de fiches et listing produits Amazon. j'ai lancé un site basé sur l'api d'amazon, il y a environ 18 mois. Moment ou certains sites ont été touché -de mémoire- par des penalités en inserants des flux externes.

Aussi donc, je comprends que la performance des résultats dans google soit penalisées mais ce que je constaste, est plus proche d'un blacklistage dans le sens ou pour trouver une page, c'est au petit bonheur, la chance, j'ai même parfois, sur les quelques visiteurs provenant de Google, essayé de retrouver une page par la requête produite de l'internaute. En vain.

Ce que je constate, ou semble constater: une page indexée semble avoir une durée de vie très courte en pertinence dans le moteur. Indexé à J+0, resultat dans la recherche à J+1 et disparition à J+2 (meme si la page reste indexée elle ne ressortira plus sauf dans les limbes)

Autre problématique, mon NDD peut-être considéré comme du typosquatting par un "bête" robot, en effet en rédigeant un document, j'avais fait une faute de frappe qui m'a revelé un nom bien sympathique que j'ai donc exploité. Bref j'ai l'impression de cumuler sur ce site. Vous noterez que j''ai fait preuve de patience 18 mois à attendre quelques visiteurs avant de questionner la communauté :o)

Bref aujourd'hui, sans légère amélioration, je considere que Google bloque tout développement sur l'api SHOP AMAZON sauf celle a s'auto-congratuler, :o) .

Je ne vous livre pas 'l'url mais si certains sont intéressés par ce cas : MP

Cordialement,
Florent

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :