Le référencement avec un site en .eu

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

J'ai cherché parmi les archives de WRI mais ne je ne suis pas parvenu à trouver mon bonheur, malgré quelques topics consacrés aux extensions.

Voici mon probleme : je m'apprete à créer un site consacré aux cours de voile (c'est un exemple, car c'est pas tout à fait ça ^^), donc j'oriente mon choix vers un nom de domaine explicite ET pour les visiteurs ET pour google, du genre : www.cours-de-voile.com

L'ennui, c'est qu'evidemment tous les extensions sont prises, sauf l'extension .eu

Y-a-t-il un handicap à prendre une extension .eu?
J'ai vu dans d'autre topics que si je prennais une autre extension que .com, .fr, .biz, je risquais d'être exclut des recherches francophones...

En outre, les sites actuellement en première place dans google pour les mots "cours de voile" sont franchement mal fichus et je pense avoir une chance de positionné le mien sans trop de difficiltés.

Alors, une extension .eu, ça passe ou ça casse? :)

Merci de vos lumières et à bientot.

David
 
WRInaute occasionnel
DavidouxParis a dit:
Y-a-t-il un handicap à prendre une extension .eu?
J'ai vu dans d'autre topics que si je prennais une autre extension que .com, .fr, .biz, je risquais d'être exclut des recherches francophones...
si ton site non .fr n'est pas hébergé en France, le handicap ne concerne que les recherches France et non les recherches francophones.
sinon, un de mes sites est en .eu et je n'ai rencontré aucun pb de référencement.
en revanche, le principal pb dans ton cas c d'avoir déjà des sites avec le même ndd (même si l'extension est différente). redirigent-ils tous vers le même site ?
 
WRInaute passionné
Salut,

Avant de chercher toute problématique de référencement, je me pose la question de savoir si c'est une bonne idée de choisir un domaine qui existe déjà sous une autre extension.

Combien de personnes vont taper .com ou .fr en voulant et pensant accéder à ton site ?

Je pense que je ne ferais ce choix qu'en cas d'achat d'un terme générique fort.

Edit : plus rapide lo2b :)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos intervention.

Effectivement, il n'est pas très malin de prendre un nom de domaine déjà existant, mais avec une extension différente.

Mais comment procéder alors?

J'ai véirifié les mots clés le plus tapés, et de très très loin, les mots "cours de voile" sont les plus demandés. Ainsi, cela m'ennuierait de de renoncer à ces mots-clés là, et de laisser la part belle à un autre site, tout laid de surcroit. :)

Selon vous, si je pars sur "cours-de-voile-bretagne.com", ça change beaucoup de "cours-de-voile.com"?

Avez-vous une autre alternative?

Merci !!

David
 
WRInaute passionné
Un bon référencement ne se limite pas aux choix d'un nom de domaine heureusement.

Tu pourrais même prendre "cours-de-tennis" que ça marcherait :)
 
Nouveau WRInaute
Moie je partirais sur cours-voile dans ce cas, si c'est dispo.

Hélas, déjà pris... :x

Un bon référencement ne se limite pas aux choix d'un nom de domaine heureusement.

Tu pourrais même prendre "cours-de-tennis" que ça marcherait Smile

eh bien, du peu que je connaisse en réfrencement, le ndd joue quand même, non?

si je créé "www.vive-les-bateaux.com", j'aurais, aux vues des mots clés tapés souvent "dont le plus recherchés restent "cours de voile"), moins de chance d'être correctement placé par rapport, justement, à www.cours-de-voile.com". Non?

J'ai peut-être tort en même temps, je suis loin d'être un expert... :)
 
WRInaute passionné
C'est un critère qui a de moins en moins d'importance (même si certains moteurs comme Exalead lui en accordent plus que d'autre).

Et en même temps, tant mieux ! Ca permet de choisir des noms de marque et abstrait qui ne veulent rien dire.

Tout le monde ne peut pas s'appeller sport, voiture ou mp3.

Meetic, Ebay ça veut dire quoi ?
 
WRInaute passionné
dorian53 a dit:
C'est un critère qui a de moins en moins d'importance (même si certains moteurs comme Exalead lui en accordent plus que d'autre).

Je ne suis pas d'accord, c'est un critere au contraire, qui a de plus en plus de poid.
Je pourrait te donner des exemples et toi des contre-exemples mais globalement, c'est ce que j'ai remarqué et testé.
 
WRInaute accro
saypee a dit:
dorian53 a dit:
C'est un critère qui a de moins en moins d'importance (même si certains moteurs comme Exalead lui en accordent plus que d'autre).

Je ne suis pas d'accord, c'est un critère au contraire, qui a de plus en plus de poids.
Non, je suis d'accord avec dorian53, du moins pour LE moteur de recherche. Après que ceux qui se partagent les miettes n'aient pas encore compris que ce n'est pas le ndd qui fait le contenu, ça explique peut-être leur très faible part de marché :lol:
regarde cette requête, hyper concurrentielle https://www.google.fr/search?q=billet+avion combien de ndd avec billet et avion dedans ?
 
WRInaute passionné
je ne voulais pas tomber dans les exemples et contre exemple mais si tu insites :)

celle la aussi est concurrentielle :

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=vacances&meta=

Ensuite un moins concurentielle, celle de mon WWW :

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=serrurier&meta=

Et regarde cette page, le site serr*urier.fr arrive en 4 eme position , 1 seule page, *pas de Bl sur GG , une 30 aine de Bl faibles listés sur Yahoo, Son point fort c'es quoi ?
Pas de contenu, pas de liens, uniquement le NDD, ancieneté+Nom generique.
Dis moi ce que t'en penses.
 
WRInaute accro
saypee a dit:
je ne voulais pas tomber dans les exemples et contre exemple mais si tu insites :)

celle la aussi est concurrentielle :

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=vacances&meta=
1,2 million de pages indexées, ça aide quand même beaucoup :wink:
saypee a dit:
Ensuite un moins concurentielle, celle de mon WWW :
Et regarde cette page, le site serr*urier.fr arrive en 4 eme position ,
pourquoi tu mets une * dans le ndd, pour pas que webrankinfo passe devant ton site ?
pourtant il n'a même pas le mot clé dans le ndd WRI :lol:
 
WRInaute passionné
Arrete de charier leonick c'est pas mon site ! Le mien est premier :) .Le deuxieme aussi est à moi :)

Mais tu ne m'as pas repondu, comment expliquer la position de ce site sur cette requette ?
 
WRInaute accro
500 pages indexées pour l'un et 300 pour l'autre, ça permet quand même de bien se positionner, même avec un ndd fermeture.kom
 
WRInaute accro
repartit pour les mêmes discussions ...

Même si le nom de domaine est (peut-être) important pour le référencement, une fois le site lancé, ce sont les visiteur habitué les plus importants, ceux qui arrivent en direct: plus le nom est cours, mieux c'set. si le site est bien référencé et que le site est bon, ils reviendront. Mon site est ... ybet. un paquet de gens qui tapent le nom du site, mais surtout qui tapent le mot dans les moteurs de recherche. Pourtant mettrais bien un IBET.

Un conseil, à cours terme, choisis un NDD avec les mots clés, ... à long terme, un NDD facile à retenir.
 
WRInaute discret
Bonsoir,

j'ai fait le choix d'un ndd en .eu comportant les mots clés pour lesquels je souhaite me positionner mais je n'ai toujours pas commencé le référencement. Je ne peux donc pas t'informer de l'intérêt de la chose.
Sue ce que j'ai pu lire, le .eu n'est pas un handicap pour le référencement par contre c'est sa géolocalisation qui importera pour les recherches dans une langue spécifiée (pages France par ex.).
Ne croyant pas trop au acces directs sur mon URL, (les acces se feront plus certainement par liens ou moteur de recherche) j'ai préférer prendre un ndd long avec les mots clés en me disant que même si ça ne garanti rien, ça ne doit pas nuire.
L'avenir me dira si ce choix était pertinent.

@ +
 
Discussions similaires
Haut