Messages: 2

Enregistré le: 2 Sep 2016

Message le Ven Sep 02, 2016 9:48

Bonjour,

Je souhaite créer mon site internet, et le problème est qu'il aurait plein de catégories / sous catégories impactant le référencement. Le site serait principalement une vitrine de mes activités. Pour faire simple, j'ai 3 activités qui nécessitent des styles d'affichages différents :
[*] je pratique la photographie de voyage donc je cherche un thème wordpress pour la photo
[*] Je suis également infographiste 3D, et formateur en e-learning. Du coup, j'aimerai un affichage de mes projets liés à mes cours
[*] Mon dernier hobby est le design industriel, et je me lance parfois dans des petits projets crayons pour ensuite les modéliser.

Globalement ces trois sous catégories de mon portfolio ne sont pas présentés de la même façon. Le design change et l'esprit du site aussi.
J'avais pensé pour simplifier mon site actuel de faire une landing page (www) avec 3 boutons : Photographie / Infographie / Ingenierie. Bref, ces boutons m'amèneraient sur un sous-domaine : photographie.joffreypersia.fr / infographie.joffreypersia.fr ...ect

Pour moi, c'était la meilleure solution. Le problème c'est que j'ai lu que Google n'aimaient pas trop les sous-domaines et les cohérences là dessus pour un référencement optimal.

Je me tourne vers vous pour savoir quel serait la meilleure solution d'après vous. J'ai déjà créé pas mal de sites wordpress pour des amis ou des commerces. Je sais un peu m'y faire, mais je n'ai jamais fait de multi-domaine / multi-site. Je pense que si quelqu'un tape "joffrey persia", les mots clefs sont suffisamment pointus pour trouver mon site. Le référencement multi-domaine pour mon cas est-il réellement problématique ?

En vous remerciant,
Haut
1 Réponse
Messages: 2

Enregistré le: 2 Sep 2016

Message le Lun Sep 05, 2016 9:37

Personne..? :/

Je me pose également des questions par rapport aux ressources nécessaires pour faire tourner 3 sous domaines. Est-ce que c'est jouable lorsqu'on est sur une offre mutualisé "perso" chez OVH ? Ca pompe plus de ressources que si on a qu'un seul site davantage remplit, non ?

Merci !
Haut