Pb de référencement avec joomla 1.5

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Kerala
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Pb de référencement avec joomla 1.5

Message le Dim Fév 28, 2010 19:41

Bonjour,
Mon site est réalisé avec joomla 1.5 et je pense que les noms des différentes pages ne sont pas explicites
pour un bon référencement. Le pb est que le site est très gros + de 300 articles. Connaissez vous une méthode
efficace permettant la réécriture des différents noms ?

Merci

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Pb de référencement avec joomla 1.5

Message le Dim Fév 28, 2010 20:12

réponse : oui

utilise le composant SH404SEF. il fait plein d'autres choses. je te laisse découvrir..

daerf59
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Fév 28, 2010 20:41

Je crois que le composant SH404SEF ( a vérifier ) n'est plus exploité gratuitement.

Sinon tu as joomsef.

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 28, 2010 21:27

En fait, il est passé sous l'égide d'une boite commerciale, mais le peu d'€ que ça coute, ça vaut LARGEMENT le coup.
D'autant plus qu'il y a du support.
Cela reste le meilleur composant de SEF, y compris devant Artio JoomSEF. C'est la communauté qui le dit :D

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 28, 2010 21:37

Kerala
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 01, 2010 11:16

merci pour vos conseils. Je test

loran750 a écrit:En fait, il est passé sous l'égide d'une boite commerciale, mais le peu d'€ que ça coute, ça vaut LARGEMENT le coup.
D'autant plus qu'il y a du support.
Cela reste le meilleur composant de SEF, y compris devant Artio JoomSEF. C'est la communauté qui le dit :D

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 01, 2010 11:23

Petite remarque Kerala, le développeur de sh404SEF est français et en plus il est sympa (je lui ai déjà parlé).
Le fait de passer sous un régime "commercial" permet de justifier son temps de travail vis à vis de l'outil.
Enfin, j'ai pu tester tous les composants de SEF de Joomla (sauf ACEsef), et c'est vraiment le meilleur !

Bon test. Et n'oublie pas que le référencement, ce n'est pas que ça, il faut bosser le contexte éditorial, le contenu donc, mais aussi le maillage/netlinking interne (au site), et le netlinking externe...

Bon travail. On se revoit dans 3 mois :)

Sebast971
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 01, 2010 17:32

SH404sef mérite effectivement le détour.
J'étais sous ARTIO Joomsef avant, et j'avais pas mal de soucis de rewritings qui "sautaient".
Maintenant, c'est nickel :D

Intranote
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 02, 2010 15:11

Hello à tous,

J'ai déjà référencé dans google des joomla avec des templates standard. Là, j'ai fait un site avec artisteer, il est en ligne depuis maintenant 10 jours et toujours pas indexé dans google. J'ai 2 petites questions précises:

1 - Du fait que le site ait été fait avec artisteer a t il quelquechose de spécial à faire (dans le code) pour que Google voit bien mon site?
2 - L'indexation Google est mise à jours tout les combien de temps?

Le site en question est : http://www.solaire-infos.fr

Merci de votre aide.
Tom

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 02, 2010 16:16

Intranote !

Artisteer génère des templates pour Joomla, Drupal, Wordpress ou autres.
Cela n'a rien à voir (ou peu à voir) avec le référencement.
Je te suggère de lire les dossiers & les forums débutants de WRI

L'indexation se fait en continu, mais de manière rapide quand tu optimises ton référencement en interne sur le site ou en externe...

Intranote
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mar 03, 2010 11:55

Merci Loran pour cette réponse,

Je vais donc lire sur le sujet. L'idée était plus de savoir si artisteer "polluait" le code du site et le rendait plus dur à réferencer...
Coté optimisation en externe, qu'entends tu par là? (Brièvement)

Merci

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 03, 2010 12:01

Pollution ? Non, aucune pollution.
brièvement : c'est mal dit, j'aurai du parler de référencement et non d'optimisation (annuaires, partenariats, CP, articles, liens,...)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.