référencement avec un budget restreint ou le faire soi meme
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
13 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- italiasky
- Nouveau WRInaute

référencement avec un budget restreint ou le faire soi meme
Bonjour,
Voila j'ai un petit budget pour référencer mon site, une trentaine d'euros, alors je me demande si ca vaut la peine de souscrire à une offre de référencement dans ces tarifs ou ca ne sert a rien et qu'il faut carrément mieux le faire soi même à la main ?
Merci
Bonne journée
Voila j'ai un petit budget pour référencer mon site, une trentaine d'euros, alors je me demande si ca vaut la peine de souscrire à une offre de référencement dans ces tarifs ou ca ne sert a rien et qu'il faut carrément mieux le faire soi même à la main ?
Merci
Bonne journée
-

gwaradenn - WRInaute occasionnel

italiasky a écrit:Leonick a écrit: 1/2 HT d'une SSII
lol dsl j'ai pas compris ça...Ca veut dire quoi ?
En plus clair, avec 30€ hors taxe, une société de référencement aura juste de quoi jeter un oeil à ton site.
Donc, arme toi de patience, visite des forums, blogs... concernant le référencement et inscris ton site dans des annuaires, optimise le, cherche des partenaires...
Bonne continuation.
- italiasky
- Nouveau WRInaute

lol ok :p
Donc oui ce serait gaspillé 30 euros pour pas grand chose quoi !
Et euh tant qu'on y est j'ai une petite question,
il y a des moteurs de recherches qui sont en francais, anglais..
Est-ce que je dois référencer mon site sur les deux versions ou juste la version française ?
Et est-il intéressant de soumettre un site a un moteur de recherche anglophone alors que mon site est en francais ?
Merci
++
Donc oui ce serait gaspillé 30 euros pour pas grand chose quoi !
Et euh tant qu'on y est j'ai une petite question,
il y a des moteurs de recherches qui sont en francais, anglais..
Est-ce que je dois référencer mon site sur les deux versions ou juste la version française ?
Et est-il intéressant de soumettre un site a un moteur de recherche anglophone alors que mon site est en francais ?
Merci
++
-

shin_akuma - WRInaute impliqué

Par contre dites moi si je me trompe mais j'aime bien changé la description de mon site dans les annuaires afin d'avoir des chances d'apparaître sur d'autres requêtes dans les moteurs de recherches. En fait j'écris des descriptions différentes sur chaque annuaire, des description proche dans le sens mais différente par les mots et les termes choisis il me semble que c'est une bonne méthode non?
Beaucoup font un grand copier coller à la manière d'inscription automatique, je doute que ce soit efficace...
Beaucoup font un grand copier coller à la manière d'inscription automatique, je doute que ce soit efficace...
-

Marie-Aude - Modérateur

italiasky a écrit:Et est-il intéressant de soumettre un site a un moteur de recherche anglophone alors que mon site est en francais ?
++
moteur de recherche : tu soumets ton site map, à partir de la racine, une fois pour la totalité du moteur, et si tu as le choix, dans la section française
Annuaires : les annuaires uniquement anglophones ne t'apporteront pas de visiteurs, mais des liens. Si ils l'acceptent, tu références donc la VF, mais tu seras sans doute obligé de mettre un texte de présentation en anglais. Si ils ont une version française et anglaise, à moins d'avoir deux sections différentes dans ton site, ils n'acepteront l'enregistrement qu'une fois.
-

keroin - WRInaute passionné

shin_akuma a écrit:Par contre dites moi si je me trompe mais j'aime bien changé la description de mon site dans les annuaires afin d'avoir des chances d'apparaître sur d'autres requêtes dans les moteurs de recherches. En fait j'écris des descriptions différentes sur chaque annuaire, des description proche dans le sens mais différente par les mots et les termes choisis il me semble que c'est une bonne méthode non?
Effectivement, c'est la meilleure des stratégies à adopter même si elle demande un peu plus de travail, à terme tu seras forcement gagnant
13 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Referencement payant : avec un budget de 10, 100, 1000 ?
- Budget de 100 000 euros pour le référencement
- Budget serré pour mon référencement : vos conseils
- Petit budget pour référencement, dans quoi investir ?
- Telechargements à accès restreint
- Droit image et accès restreint
- resultat restreint sur un site
- FTP : acces restreint pour un prestataire .possible?
- Référencer des pages à accès restreint
- Autoriser Google a consulter du contenu restreint
- Lancement de MSN AdCenter
- Google propose en option un lien pour supprimer un site des résultats
- Journée d'étude sur le référencement : conférence + atelier
- Formation Web Analytics : mesurer la rentabilité et optimiser l'efficacité des campagnes emarketing
- Incidence du PHP sur le référencement
- Résultats de l'enquête sur le marché du référencement
- Formation au référencement naturel à Paris par Olivier Duffez et Fabien Facéries
- Référencer un blog
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.