Référencement aux USA, est ce possible ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un client qui souhaite être bien référencé à la fois en France et aux Etats-Unis.
Son site est en .com, l'hébergement est en France.

Comment faire pour qu'il soit bien référencé aussi aux Etats-Unis en restant sur un seule site en .com avec une version française et une version anglaise hebergé en France ?

Ou alors je lui dis qu'il faut impérativement faire 2 sites :
Son site en .fr en français hebergé en france
Son site en .com en anglais hebergé aux USA ?

Merci beaucoup pour votre aide,
 
Membre Honoré
Bonjour,
Claire L a dit:
J'ai un client qui souhaite être bien référencé à la fois en France et aux Etats-Unis.
C'est possible, c'est juste du travail.
Claire L a dit:
Comment faire pour qu'il soit bien référencé aussi aux Etats-Unis en restant sur un seule site en .com avec une version française et une version anglaise hebergé en France ?
Multilingue (cf. topic).

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Et si vous souhaitez des avis concernant le site Internet, vous pouvez aussi créer un topic.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
OK merci pour vos réponses donc si j'ai bien compris :

- Je fais un seul site en .com
- Je mets la version française sur le .com car elle est prioritaire et je fais un .com/en pour la version américaine et j'indique dans la Search Console que la .com concerne la France et que le .com/en concerne les USA ?

Merci
 
WRInaute discret
Claire L a dit:
OK merci pour vos réponses donc si j'ai bien compris :

- Je fais un seul site en .com
- Je mets la version française sur le .com car elle est prioritaire et je fais un .com/en pour la version américaine et j'indique dans la Search Console que la .com concerne la France et que le .com/en concerne les USA ?

Merci
Bonjour,

Perso j'éviterai d'avoir une version sans répertoire et une version avec répertoire (il y aura souvent des trucs galères comme le JS...).
perso j'aurai gardé la version www.site.com pour la version américiane.
Pour la version Française j'aurai soit ajouté un sous-domaine : www.fr.site.com ou soit acheté le domaine en .fr : www.site.fr

Bonne chance.
 
Discussions similaires
Haut