BL, référencement automatique et manuel
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Gialex
- WRInaute discret

BL, référencement automatique et manuel
Bonjour à tous,
J'ai un peu cherché sans trouver des réponses à une question qui me parait importante :
Vaut-il mieux un référencement manuel qui permet de changer la description du site internet à chaque annuaire (pour lutter contre des sanctions Google par exemple), ou un référencement automatique dans 20 000 annuaires, mais dont tous auront la même description ?
Je suppose que tous les annuaires, dans le 1er cas comme dans le 2ème, sont référencés sur Google et considérés par Google comme étant de bonne qualité.
Je vous remercie,
Bien cordialement,
Alexandre
J'ai un peu cherché sans trouver des réponses à une question qui me parait importante :
Vaut-il mieux un référencement manuel qui permet de changer la description du site internet à chaque annuaire (pour lutter contre des sanctions Google par exemple), ou un référencement automatique dans 20 000 annuaires, mais dont tous auront la même description ?
Je suppose que tous les annuaires, dans le 1er cas comme dans le 2ème, sont référencés sur Google et considérés par Google comme étant de bonne qualité.
Je vous remercie,
Bien cordialement,
Alexandre
- fredfan
- WRInaute accro

Re: BL, référencement automatique et manuel
Gialex a écrit:Je suppose que tous les annuaires, dans le 1er cas comme dans le 2ème, sont référencés sur Google et considérés par Google comme étant de bonne qualité.
Bonjour,
Il n'y a pas 20000 annuaires considérés par Google comme crédibles.
Inscrits ton site dans une cinquantaine d'annuaires (je prends large) bien choisis et cherche d'autre moyens pour la suite.
- hyadex
- WRInaute impliqué

Il n'est déjà pas simple de trouver une trentaine d'annuaire de bonne qualité, alors 20 000, faut même pas y penser !
Donc placer un lien dans 20 000 annuaires, considérés par Google comme étant des sites sans intérêts, c'est strictement inutile et déconseillé.
Fait les choses honnêtement et ca paiera un jour...
Donc placer un lien dans 20 000 annuaires, considérés par Google comme étant des sites sans intérêts, c'est strictement inutile et déconseillé.
Fait les choses honnêtement et ca paiera un jour...
- Gialex
- WRInaute discret

Merci de vos réponses.
Donc toutes les offres de référencement pour 20 000 annuaires sont des "arnaques" (pour parler franchement) ?
Est-ce que le fait que les descriptions sont uniques sur chaque annuaire utilisé manuellement influence bien sur le référencement ?
Donc toutes les offres de référencement pour 20 000 annuaires sont des "arnaques" (pour parler franchement) ?
Est-ce que le fait que les descriptions sont uniques sur chaque annuaire utilisé manuellement influence bien sur le référencement ?
- fredfan
- WRInaute accro

Gialex a écrit:Merci de vos réponses.
Disons plutôt que si les descriptions ne sont pas uniques elles n'ont pas d'influence sur le référencement.
- Gialex
- WRInaute discret

Il faut donc chercher une description unique à chaque fois...
- Est-ce qu'il suffit de changer la place d'un mot important, ou Google est plus intelligent que cela ?
- Je cherche des annuaires de qualité pour Google. J'ai trouvé http://blog.axe-net.fr/10-annuaires-de-qualite-pour-inscrire-votre-site/ ; En auriez-vous d'autres ?
Merci
- Est-ce qu'il suffit de changer la place d'un mot important, ou Google est plus intelligent que cela ?
- Je cherche des annuaires de qualité pour Google. J'ai trouvé http://blog.axe-net.fr/10-annuaires-de-qualite-pour-inscrire-votre-site/ ; En auriez-vous d'autres ?
Merci
- hyadex
- WRInaute impliqué

Descriptions uniques ou pas, ca ne sert à rien, occupe ton temps à trouver de bons liens et à créer du contenu original et de qualité.
Faut pas dire "arnaque", ca va froisser certaines personnes, mais tu es très proche de la vérité
Faut pas dire "arnaque", ca va froisser certaines personnes, mais tu es très proche de la vérité
- Gialex
- WRInaute discret

occupe ton temps à trouver de bons liens et à créer du contenu original et de qualité.
Par de bons liens, tu entends un échange de liens avec un autre site internet ?
Disons plutôt que si les descriptions ne sont pas uniques elles n'ont pas d'influence sur le référencement.
Descriptions uniques ou pas, ca ne sert à rien
Là je ne comprends plus...
- fredfan
- WRInaute accro

C'est un vieux débat sur ce forum.
Je pense qu'il est illusoire de démarrer un référencement sans annuaires. On te conseillera sans doute de trouver de bons liens mais jamais où les trouver.
Fais déjà 30 descriptions uniques et regarde là : http://www.labo.atypicom.fr/actualite-du-referencement/annuaires/le-cl ... 60101.html et tu verras après.
Les descriptions doivent être réellement écrites à la volées et pas trafiquées par des retournements de mots ou de phrases, sinon Google le voit en général.
Evidemment il faut un site correct sinon ces annuaires te refuseront.
Je pense qu'il est illusoire de démarrer un référencement sans annuaires. On te conseillera sans doute de trouver de bons liens mais jamais où les trouver.
Fais déjà 30 descriptions uniques et regarde là : http://www.labo.atypicom.fr/actualite-du-referencement/annuaires/le-cl ... 60101.html et tu verras après.
Les descriptions doivent être réellement écrites à la volées et pas trafiquées par des retournements de mots ou de phrases, sinon Google le voit en général.
Evidemment il faut un site correct sinon ces annuaires te refuseront.
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Referencement automatique ou manuel
- referencement manuel/automatique
- referencement automatique ou manuel?
- Référencement automatique - manuel
- Référencement manuel ou automatique?
- Sondage : référencement manuel et/ou automatique
- Référencement automatique n'est pas une sanbox automatique
- Référencement Manuel.
- referencement manuel
- Vos besoins en référencement manuel ?
- Google Toolbar 2.0 (version beta)
- Comment envoyer un ping à Google Blog Search
- Référencement multilingue/multipays : plusieurs noms de domaine
- CSV AdStats v4 : le logiciel pour analyser ses statistiques AdSense
- Google rachète Applied Semantics
- Windows Live Toolbar Beta
- Google Chrome : nouvelle version beta plus rapide
- Sandbox, blacklistage et autres pénalités de Google
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.