Référencement automatique n'est pas une sanbox automatique

WRInaute discret
Bonjour,

J'aimerais comprendre quelque chose concernant le référencement automatique. Est-ce cette action qui peut nous mettre dans la sanbox ou bien l'action de faire un échange de lien avec ces annuaires automatiques ? Donc de mettre des liens sur notre site vers ces annuaires.

Car si on est blacklisté à cause d'avoir utiliser le référencement automatique, alors il est si facile de le faire pour des sites concurent... et ainsi les blacklister, même si un site est totalement nouveau. Est-ce que vous me suivez bien ?

Merci, j'attends des explications.

Claude
 
WRInaute passionné
Google ne connais pas ton site, car tu viens de le mettre online.

Deux jours apres PAF il voit qu'il y a des milliards de liens qui pointe vers ton site... Et ce n'est pas dans ses habitude de te croiser!

Résultat => Sandbox

Deuxieme Exemple:

Google connais ton site depuis déjà quelques mois, il rencontre de temps en temps un liens vers ton site sur des partenariats que tu as fait ou des annuaires sur lesquel tu t'es inscrit.

Résultat => Pas sandbox

Or un concurent peut il connaitre ton site dès sa mise en ligne?
 
WRInaute discret
Merci Zimounet,

Pour continuer, nous savons qu'il existe une prime de fraicheur et aussi que certain site nouveau utilise un URL très très pertinent selon une requête précise (prise dans Overture par exemple).

Or, mon site ici est premier dans beaucoup de requêtes, mais ce que je crains est si un jour quelqu'un prend un URL comme
-http://www.editeur-livres.com , alors il sera assurément premier sur la requête éditeur de livres et moi deuxième (malgré tout le temps et travail depuis 3 ans), donc ce nouveau site sera immédiatement connu et alors si on fait (si je fais :twisted: ) un référencement automatique concernant ce site, alors il tombera dans la sanbox........ :D

Le contraire est aussi vrai, si c'est moi qui fait un nouveau site.... :D

Y a-t-il des explications ?

Claude
 
WRInaute impliqué
avoir des mots clés dans le nom de domaine est important, mais l'ancienneté d'un site est à mon avis un critère beaucoup plus important, avec d'autres bien sûr ! (optimisation des balises title...)

Pour l'effet sandbox, je peux dire que tous les nouveaux sites y passent, mais en y allant molo piano, avec des mots différents pour le titre du site proposé à chaque fois, cela dur moins longtemps (2 mois pour le site de mon profile)
sur des requêtes super concurrentielles, je connais des sites qui sont restés dans le bac plus de 20 mois !
L'un était en 2è page, derrière d'autres sites qui avaient moins de contenu, étaient moins bien optimisés pour l'expression clé, et après 20 mois, hop ! 6è place... On pourra toujours dire que ça vient d'autre chose, mais franchement, à part l'ancienneté, je ne vois pas
 
WRInaute discret
Merci Luxe-campagne.

Vos informations me permettent de me rendre compte que l'élément ancienneté demeure quelque chose d'important versus la sanbox et ceux qui cherchent constamment des "short-cut" pour outre-passer les gens qui ont des sites construits avec passion et durabilité pour apporter un service ou produit utile.

Merci encore.

Claude
 
WRInaute occasionnel
La SandBox n'est pas la DeadBox, j'entend par là que même si tu arrivais à faire SandBoxer tes futurs concurrents, tu leur ferais plus de bien que de mal :)
Beaucoup de personnes redoutent la SandBox alors qu'il faut juste la prendre en compte dans un processus long de référencement !

Dans ton cas plus particulièrement :
editeur-livres.com bénéficie d'une prime de fraicheur, il est devat toi pendant 2 semaines OK
Il ne référence pas son site il retombe.

Tu le fais SandBoxé, il plonge pour 6 mois et reviens devant toi grâce à toi ...
 
WRInaute passionné
Avis à ceux qui auraient l'idée pas très maline de faire du référencement automatique sur les sites concurrents : souvenez-vous du but ORIGINAL du référencement automatique :roll:

Nota bene :
si vous voulez référencer automatiquement mon site djgwada.com sur n'importe quel mot clef, faites-vous plaisir, je prends...
 
Discussions similaires
Haut