Referencement automatique allemand.

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

berberber
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Sep 14, 2003 12:22

Est-ce que quelqu'un a trouvé un outil de référencement automatique pour l'allemagne, un peux comme l'outil de Mitirapa, mais pour l'allemagne, j'ai dejà cherché, mais rien trouvé de bon, :lol: , merci d'avance.

berberber
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Sep 14, 2003 22:18

Je me réponds moi même, apparemment, du côté allemand, le domaine des aides au référencement, est trés pauvre, il y a quelques sites généralistes, mais tout est axé pub de façon dégoutante, le travail y est beaucoup plus désagréable à faire, il ne reste plus qu'à traduire WRI :lol: (qui ne propose pas directement d'outil de référencement automatique mais bon)

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 14, 2003 22:26

c'est quoi le referencement "automatique" ?

stefh
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Sep 15, 2003 18:21

Je pense qu'il cherche un outils de soumission automatique pour certains moteurs de recherche ou annuaires...

stef

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 15, 2003 19:36

ca existe ça ? :twisted:

stefh
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Sep 15, 2003 21:06

Oui ca existe, mais ca marche pas tout le temps, puisque maintenant avec certain moteurs, on doit entrer un code de validation (qui se trouve dans une image), donc c'est plus trop d'actualité... Je recois souvent du spam me ventant un logiciel capable de soumettre mon URL à "plus de 300 moteurs"...

stef

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 15, 2003 21:28

bon allez, j'arrete d'etre ironique :wink:

:arrow: les soumissions automatique j'y crois pas.

berberber
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 16, 2003 7:16

moi je dis que c'est déjà cela de gagné, et pourquoi s'en priver ?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 16, 2003 8:55

oui pourquoi pas mais la vrai question est : "est ce que ca marche vraiment ??"

berberber
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 16, 2003 9:09

de temps en temps je recois des visiteurs d'annuaires exotiques, si ce ne sont pas des BL, ce sont au moins quelques visiteurs

Eservice
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Referencement automatique allemand.

Message le Mar Sep 16, 2003 13:44

berberber a écrit:Est-ce que quelqu'un a trouvé un outil de référencement automatique
Bonjour berberber,

je te déconseille ce genre d'outil :
1. un seul formulaire à remplir alors que les informations changent d'un outil à l'autre (avec ou sans mots clés, la description servant de mots clés ou non, la taille maximale des données, etc ...)
2. un certain nombre d'outils ciblés, pour ne pas dire la majorité, sont tellement peu connus qu'il ne t'apporteront jamais de visiteur
3. ton adresse e-mail sera distribuée à tout vent, bonjour le spam massif !

Conclusion : le référencement sera mal fait, l'apport de visiteurs sera quasi nul et ton email sera spammé à fond !
Rien ne vaut un référencement manuel, même fastidieux et long, ce ne sera pas du temps perdu.

berberber
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 16, 2003 16:27

qu'il ne t'apporteront jamais de visiteur

ben si, pas beaucoup parr rapport à gg mais c'est toujours cela

ton adresse e-mail sera distribuée à tout vent, bonjour le spam massif !

info : cela se gére assez bien de nos jours, sans vouloir entrer dans les details, d'autant plus que j'utilise des adresses jetables :lol:
le référencement sera mal fait,

je dis que c'est quelque chose en plus, pas tout !

Dams
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 16, 2003 16:57

Ce genre d'outil fait du quantitatif et non du qualitatif... quand on sait les variétés de champs qui existent sur les formulaires de soumissions des outils de recherche... ça devrait faire peur!

Que va mettre le logiciel si le champs est limité a 80 caractères sur un moteur et 180 sur un autre ?

Pour conclure, la problématique est toujours la même, un référencement de qualité DOIT être manuel. Vous feriez confiance a un logiciel ou vous mettez votre salaire brut et qui ensuite rempli votre déclaration d'impôt, cachette l'enveloppe et l'envoi ??

:-)

berberber
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 17, 2003 8:30

, un référencement de qualité DOIT être manuel.

sauf que là, le logiciel va ou un humain n'irait peut-etre pas, parceque cela ne vaut pas toujours le coup, mais bon, chacun fait comme il veut, non ?

Dams
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 17, 2003 8:41

berberber a écrit:sauf que là, le logiciel va ou un humain n'irait peut-etre pas, parceque cela ne vaut pas toujours le coup, mais bon, chacun fait comme il veut, non ?

Tout a fait... Chacun fait ce qu'il veut. Mais confier à un logiciel la soumission aux outils me semble risqué... En terme de qualité et de spécificité de l'information rentré. Il n'y a pas forcement de ciblage en fonctions de l'outil.

De plus il me semble que sur ce Forum on répète aux nouveau venu que le référencement c'est long, ça prend du temps, etc... Alors pourquoi considérer la phase de soumission comme une sous étape devant être automatisé ?

D'ailleurs même les professionnels sont partagés sur l'utilisation de ce genre d'outil, même si la tendance est au ciblage et donc, un retour au manuel (du moins c'est ce que je constate auprès des référenceurs avec qui je suis en contact..)

Mais il est vrai: chacun son opinion... :D

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Sandbox

• Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.