Référencement après refonte d'un e-commerce

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens appeler à l'aide, car je suis super inquiet !
Je possède un site e-commerce qui fait plusieurs dizaine de milliers de visiteurs par mois et nous venons de le refaire entièrement.

J'ai essayé de respecter tous les conseils trouvés ici et là (Notament beaucoup sur le forum :) ), mais maintenant qu'il est en place je me fais des cheveux blancs !! Il est en ligne depuis le 19 octobre.

Je suis passé de l'adresse http://www.example.com à http://example.com. J'ai donc effectué une redirection 301. J'ai aussi effectué des redirections sur la quasi-totalité des anciennes pages.

Depuis la refonte, GWT ne donne plus une seule info :s... De plus quand j'effectue une recherche sur les mots clés ou nous sommes 1ers, j'aperçois toujours l'ancienne adresse avec les anciennes balises META, mais aucune trace de la nouvelle (ni en 2e page, troisième page, 4e....). Si je fais une recherche sur ce même mot clé, avec un filtre par date (moins d'un mois), je vois ma nouvelle url arrivée en fin de première page...

Mes questions sont, est-ce que tout ça est normal? Ou suis-je dans la M**de :oops: ?

Merci beaucoup de votre aide!
 
WRInaute passionné
1 - Pourrait-on avoir l'url du site concerné ?
2 - Pour une mise en ligne datée du 19/10 sachant qu'on est aujourd'hui le 22/10 (3 jours), il va falloir faire preuve d'un peu plus de patience. Le référencement c'est une course de fond, pas un sprint. En fonction de la taille du site, de son architecture, et de la méthode utilisée pour faire les redirections, Google peut mettre plusieurs semaines pour traiter l'intégralité de votre "demande".
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Nicolas45 a dit:
Depuis la refonte, GWT ne donne plus une seule info
c'est normal, GSC fonctionne sous-domaine par sous-domaine : tu dois déclarer ton nouveau "site" sans les www
je me demande bien pourquoi tu as fait ce changement d'URL, il ne pouvait rien apporter de positif, et éventuellement des ennuis :roll:
 
Discussions similaires
Haut