Référencement après changement de design

WRInaute discret
Bonjour

Je travaille dans une boite où nous allons refondre notre base de données et j'ai proposé par la même occasion à mon boss de refaire le design.
Il est tout à fait d'accord mais que sur une partie du site pour 'test'.
Il a trop peur que nous perdons notre référencement bien que le contenu soit le même, il n'y a que le design et le code qui changera (code plus léger, utilisation de css,...).
Je voudrai passer tout le site d'un coup au nouveau design pour partir "sur du neuf" et ainsi, y voir clair dans mon code.
J'aimerai connaitre vos expériences dans ce domaine (changement de design et référencement qui a suivi) et quels ont été les résultats.

Merci
 
WRInaute discret
Tant que les pages restes les mêmes tu n'as aucune crainte à avoir.
Si tu as des modifications d'URL, tu rediriges à coup de HTTP 301 et tu n'auras pas d'ennuie, testé à approuvé.

La modification du code si elle est bien réalisé sera peut-être bénéfique au référencement.
 
WRInaute occasionnel
Si c'est juste un changement de design, et pas d'organisation (suppression ou déplacement des liens, des titres ...), il ne devrait pas y avoir de problème :)
 
WRInaute discret
apparemment, on peut y aller sans trop de crainte
mais parfois, il suffit d'un rien pour que les moteurs ne vous aiment pas ;)
d'autres expériences seront les bienvenues
 
WRInaute discret
J'ai fait un essai. Un nouveau site complet: textes, métas, etc. Le seul URL que j'ai gardé est celui de la page d'accueil. Toutes les autres pages ont changé d'URL.

Le résultat: j'avais un Pr 4. Il est toujours resté à ce niveau. Les nouvelles pages ont mis quelques semaines (5 ou 6) à être indexés avec un PR 3. Ce qui me satisfait.

Là où j'ai été agréablement surpris est dans mes résulats de recherches. Après 3 semaines, j'étais premier (oui premier) pour mes 3 premiers mots clés dans Google.

Le pire est que le site est conçu exclusivement en ASP....

L'adresse: http://www.sainte-adele.net/
 
WRInaute occasionnel
je conseille tout de même d'eviter de changer les url et les <title> des page pour ma par j'en ai eu une mauvaise experience.
Par contre par la suite j'ai fait un gros changement aussi en faisant attention de garder les même titre et url et pas de probleme je suis même monté dans le classement.
 
WRInaute discret
Tu dis que tu as eu une mauvaise expérience en changeant les titres?? Ça me surprend. je passe mon temps à changer les miens sur mon site pour faire des expériences et jamais je n'ai eu de problèmes.

Au pire,j'ai les mêmes classements...mais la plupart du temps ils s'améliorent.

Google aime les changements. Je crois que cela vaut pour les titres également.
 
WRInaute occasionnel
Tout refais aussi, j'ai tout changé, l'arborescence complète du site .. j'ai gagné en référencement .. seul truc avant je faisais pas d'url rewriting ...
 
WRInaute occasionnel
vous avais eu de la chance pour ma part j'ai été déclassé 6mois :?
Bizarre en tout cas parce meme aujourd'hui si je fait des changement de <title> (je parle de celui qui se trouve dans le <head>) je chute dans le classement pour une duree plus ou moins longue pour etre finalement mieu classé si mon titre est meilleur.
 
WRInaute occasionnel
ok pardon .. :wink:

En fait j'ai totalement revu mon site (contenu et arborescence), cela signifie que mes répertoires ont tous changé de nom par conséquent les adresses aussi.

Donc j'ai refais tout ça et en même temps j'ai réécris mes url dynamiques PHP en html pour une meilleure indexation par Google. [voir forum url rewriting]

Et depuis je suis mieux positionné sur mes mots clés qu'avant ...
sans perdre de place entre temps :roll:

Voilà j'espère que c'est un peu plus clair .. :lol:
 
Discussions similaires
Haut