Référencement après changement de design
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- jarreweb
- WRInaute discret

Référencement après changement de design
Bonjour
Je travaille dans une boite où nous allons refondre notre base de données et j'ai proposé par la même occasion à mon boss de refaire le design.
Il est tout à fait d'accord mais que sur une partie du site pour 'test'.
Il a trop peur que nous perdons notre référencement bien que le contenu soit le même, il n'y a que le design et le code qui changera (code plus léger, utilisation de css,...).
Je voudrai passer tout le site d'un coup au nouveau design pour partir "sur du neuf" et ainsi, y voir clair dans mon code.
J'aimerai connaitre vos expériences dans ce domaine (changement de design et référencement qui a suivi) et quels ont été les résultats.
Merci
Je travaille dans une boite où nous allons refondre notre base de données et j'ai proposé par la même occasion à mon boss de refaire le design.
Il est tout à fait d'accord mais que sur une partie du site pour 'test'.
Il a trop peur que nous perdons notre référencement bien que le contenu soit le même, il n'y a que le design et le code qui changera (code plus léger, utilisation de css,...).
Je voudrai passer tout le site d'un coup au nouveau design pour partir "sur du neuf" et ainsi, y voir clair dans mon code.
J'aimerai connaitre vos expériences dans ce domaine (changement de design et référencement qui a suivi) et quels ont été les résultats.
Merci
- Romuald
- WRInaute discret

Tant que les pages restes les mêmes tu n'as aucune crainte à avoir.
Si tu as des modifications d'URL, tu rediriges à coup de HTTP 301 et tu n'auras pas d'ennuie, testé à approuvé.
La modification du code si elle est bien réalisé sera peut-être bénéfique au référencement.
Si tu as des modifications d'URL, tu rediriges à coup de HTTP 301 et tu n'auras pas d'ennuie, testé à approuvé.
La modification du code si elle est bien réalisé sera peut-être bénéfique au référencement.
-

ManiaGames - WRInaute impliqué

Si c'est juste un changement de design, et pas d'organisation (suppression ou déplacement des liens, des titres ...), il ne devrait pas y avoir de problème 
-

ZironeTheCylon - WRInaute discret

Lorsque j'ai tout changé à mon site web (notamment le code et le design), j'ai même eu une avancée en matière de positionement...
- Gestion génique
- WRInaute discret

J'ai fait un essai. Un nouveau site complet: textes, métas, etc. Le seul URL que j'ai gardé est celui de la page d'accueil. Toutes les autres pages ont changé d'URL.
Le résultat: j'avais un Pr 4. Il est toujours resté à ce niveau. Les nouvelles pages ont mis quelques semaines (5 ou 6) à être indexés avec un PR 3. Ce qui me satisfait.
Là où j'ai été agréablement surpris est dans mes résulats de recherches. Après 3 semaines, j'étais premier (oui premier) pour mes 3 premiers mots clés dans Google.
Le pire est que le site est conçu exclusivement en ASP....
L'adresse: http://www.sainte-adele.net/
Le résultat: j'avais un Pr 4. Il est toujours resté à ce niveau. Les nouvelles pages ont mis quelques semaines (5 ou 6) à être indexés avec un PR 3. Ce qui me satisfait.
Là où j'ai été agréablement surpris est dans mes résulats de recherches. Après 3 semaines, j'étais premier (oui premier) pour mes 3 premiers mots clés dans Google.
Le pire est que le site est conçu exclusivement en ASP....
L'adresse: http://www.sainte-adele.net/
-

Maze12 - WRInaute impliqué

je conseille tout de même d'eviter de changer les url et les <title> des page pour ma par j'en ai eu une mauvaise experience.
Par contre par la suite j'ai fait un gros changement aussi en faisant attention de garder les même titre et url et pas de probleme je suis même monté dans le classement.
Par contre par la suite j'ai fait un gros changement aussi en faisant attention de garder les même titre et url et pas de probleme je suis même monté dans le classement.
- Gestion génique
- WRInaute discret

Tu dis que tu as eu une mauvaise expérience en changeant les titres?? Ça me surprend. je passe mon temps à changer les miens sur mon site pour faire des expériences et jamais je n'ai eu de problèmes.
Au pire,j'ai les mêmes classements...mais la plupart du temps ils s'améliorent.
Google aime les changements. Je crois que cela vaut pour les titres également.
Au pire,j'ai les mêmes classements...mais la plupart du temps ils s'améliorent.
Google aime les changements. Je crois que cela vaut pour les titres également.
-

Maze12 - WRInaute impliqué

vous avais eu de la chance pour ma part j'ai été déclassé 6mois
Bizarre en tout cas parce meme aujourd'hui si je fait des changement de <title> (je parle de celui qui se trouve dans le <head>) je chute dans le classement pour une duree plus ou moins longue pour etre finalement mieu classé si mon titre est meilleur.
Bizarre en tout cas parce meme aujourd'hui si je fait des changement de <title> (je parle de celui qui se trouve dans le <head>) je chute dans le classement pour une duree plus ou moins longue pour etre finalement mieu classé si mon titre est meilleur.
- Gestion génique
- WRInaute discret

jer2701 a écrit:Tout refais aussi, j'ai tout changé, l'arborescence complète du site .. j'ai gagné en référencement .. seul truc avant je faisais pas d'url rewriting ...
Ça veut dire quoi en français cette phrase?
-

jer2701 - WRInaute occasionnel

ok pardon ..
En fait j'ai totalement revu mon site (contenu et arborescence), cela signifie que mes répertoires ont tous changé de nom par conséquent les adresses aussi.
Donc j'ai refais tout ça et en même temps j'ai réécris mes url dynamiques PHP en html pour une meilleure indexation par Google. [voir forum url rewriting]
Et depuis je suis mieux positionné sur mes mots clés qu'avant ...
sans perdre de place entre temps
Voilà j'espère que c'est un peu plus clair ..
En fait j'ai totalement revu mon site (contenu et arborescence), cela signifie que mes répertoires ont tous changé de nom par conséquent les adresses aussi.
Donc j'ai refais tout ça et en même temps j'ai réécris mes url dynamiques PHP en html pour une meilleure indexation par Google. [voir forum url rewriting]
Et depuis je suis mieux positionné sur mes mots clés qu'avant ...
sans perdre de place entre temps
Voilà j'espère que c'est un peu plus clair ..
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- changement de design a une relation avec le referencement
- changement de design
- pénalité de changement de design
- Changement de design : vos avis
- Changement de nom : nouveau design !
- Changement de design de mon site
- Changement de design chez Google ?
- Changement de design a une influence ?
- Votre avis sur le changement de design
- Un gros changement de design peut-il influer ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot, Google Sandbox
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.