Référencement Annuaires

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Oxygen_48
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Référencement Annuaires

Message le Dim Fév 12, 2012 18:09

Bonsoir.

Une petite question me taraude, j'ai inscrit mon site dans une bonne trentaine d'annuaires parmi les plus connus et ces annuaires créent une page profonde perso pour chaque site.

Est-ce qu'il serait intéressant de créer du liens vers ces pages sous forme de pyramide? (du style | 3 diggs ==> CP ==> Page de l'annuaire où figure mon site ==> mon site.

Histoire de donner un peu de poids supplémentaire à ces pages internes.

Qu'en pensez-vous?

Sinon mon site (voir mon www) crée le 15 Décembre vient d'être gratifié d'un PR de 4 (oui, je sais, OSEF du PR 8) ) mais je trouve ça quand même pas mal non? :mrgreen:

Bon dimanche à tous.

leblogosteo
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Référencement Annuaires

Message le Lun Fév 13, 2012 13:40

Bonjour,

C'est en effet une bonne idée mais c'est du boulot. Après, il y a l'éternel dilemme entre ceux qui pensent que c'est une bonne idée et les autres qui pensent que tu devrais mieux utiliser ce temps pour référencer ton propre site (et pas l'annuaire).

Sinon, pour le PR, n'en tiens pas compte. Surtout que la première fois que tu te le vois assigné, il est parfois surévalué et redescend rapidement (expérience personnelle).

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 13, 2012 15:43

leblogosteo a écrit:Sinon, pour le PR, n'en tiens pas compte. Surtout que la première fois que tu te le vois assigné, il est parfois surévalué et redescend rapidement (expérience personnelle).
effectivement, ça ne sert à rien.
le pr n'indique que le fait qu'on a récupéré de "bons" liens (enfin, de bons :roll: de liens de pages à forts pr). En clair, tu viens récemment de t'inscrire dans des annuaires. Ton lien va se retrouver en page d'accueil de ces annuaires avec, donc, de bon pr. Qui vont être transmis à ton site. Quelques jours après, ton lien sera remplacé par celui des inscrits suivants. Et ton bl se retrouvera donc sur une page pr0, d'où une dégringolade lors du prochain export de la barre verte. :oops: :mrgreen:

Oxygen_48
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 14, 2012 14:14

Ok merci pour vos réponses. Je croit plutôt que je vais ajouter du contenu pour le moment, j'ai plein de trucs à écrire.

Quand au PR ok, ca va retomber à zéro dans deux mois mdr :roll: de toute façon c'est pas important.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.