référencement annuaires et pages satellites
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- märs
- Nouveau WRInaute

référencement annuaires et pages satellites
bonjour,
je suis nouveau en ces lieux,
et dans le référencement aussi !
j'ai deux petites questions, simples :
quand on paye un référencement dans un annuaire c'est pour combien de temps, 1 an?
et aussi, les pages satellites, il faut les soumettre aux spiders une fois qu'on les a créées?
Merci d'avance et à bientot
märs
je suis nouveau en ces lieux,
et dans le référencement aussi !
j'ai deux petites questions, simples :
quand on paye un référencement dans un annuaire c'est pour combien de temps, 1 an?
et aussi, les pages satellites, il faut les soumettre aux spiders une fois qu'on les a créées?
Merci d'avance et à bientot
märs
-

blman - WRInaute accro

Pour ce qui est des frais pour l'inscription dans les annuaires, c'est généralement définitif. De toute manière, ça doit être préciser dans les conditions générales
Pour les pages satellites, de quoi parle tu ? De pages ayant un contenu complémentaire à ton site, de pages étant destinées uniquement à ton référencement ?
Pour les pages satellites, de quoi parle tu ? De pages ayant un contenu complémentaire à ton site, de pages étant destinées uniquement à ton référencement ?
- märs
- Nouveau WRInaute

Merci pour la réactivité !
donc si je suis dans les pages de yahoo ou voilà c'est définitif ?
pour les pages satellites ce sont des pages que j'ai réalisées à partir de pages satellites d'un autre autre site; leur but est de permettre d'être mieux référencé,et de contourner un soucis, la home du site à référencer ( et une majeure partie du site ) a trop peu de texte,et plutôt pas mal d'images.
est ce que googlebot les prendraient mal?
donc si je suis dans les pages de yahoo ou voilà c'est définitif ?
pour les pages satellites ce sont des pages que j'ai réalisées à partir de pages satellites d'un autre autre site; leur but est de permettre d'être mieux référencé,et de contourner un soucis, la home du site à référencer ( et une majeure partie du site ) a trop peu de texte,et plutôt pas mal d'images.
est ce que googlebot les prendraient mal?
-

blman - WRInaute accro

Ben oui, dans yahoo et voila, c'est définitif...
Pour ce qui ait des pages satellites, je te conseillerais de les abandonnées et de bosser ta home et ton contenu. Elles sont assez efficaces à court therme mais à long terme, tu risque de te faire blacklister ton site et là, yaura plus du tout de référencement. Ces techniques de triche ne sont pas trop bien vues (en tout cas par moi...).
Pour ce qui ait des pages satellites, je te conseillerais de les abandonnées et de bosser ta home et ton contenu. Elles sont assez efficaces à court therme mais à long terme, tu risque de te faire blacklister ton site et là, yaura plus du tout de référencement. Ces techniques de triche ne sont pas trop bien vues (en tout cas par moi...).
-

French Dread - WRInaute passionné

Question : qui a constaté un blacklistage de site pour utilisation de pages sat?
La plupart des blacklistages sont pour des tentatives de manipulation de PageRank (fermes de liens et equivalents).
On ne peut pas recommander l'utilisation de pages sat comme technique miracle, mais de la a dire que google voit ca tres mal...
La plupart des blacklistages sont pour des tentatives de manipulation de PageRank (fermes de liens et equivalents).
On ne peut pas recommander l'utilisation de pages sat comme technique miracle, mais de la a dire que google voit ca tres mal...
-

blman - WRInaute accro

C'est quand même une technique de triche. Après, c'est vrai que ça dépend comment c'est fait...
Si c'est de l'info complémentaire, en annexe du site, il n'y a aucun problème.
Si c'est :
- un bon titre de page bien optimisé
- avec un nom de page bien optimisé
- avec aucun contenu dans la page pour avoir une bonne densité
- et une redirection vers la home du site,
il faut bien avouer que c'est du dopage et donc de la triche.
Je n'est jamais constaté de blacklistage car je n'utilise pas ces techniques mais si quelqu'un les utilise depuis longtemps, ça m'interresse d'avoir un retour d'expérience.
Si c'est de l'info complémentaire, en annexe du site, il n'y a aucun problème.
Si c'est :
- un bon titre de page bien optimisé
- avec un nom de page bien optimisé
- avec aucun contenu dans la page pour avoir une bonne densité
- et une redirection vers la home du site,
il faut bien avouer que c'est du dopage et donc de la triche.
Je n'est jamais constaté de blacklistage car je n'utilise pas ces techniques mais si quelqu'un les utilise depuis longtemps, ça m'interresse d'avoir un retour d'expérience.
-

French Dread - WRInaute passionné

Est ce de la triche quand le contenu caché qui redirige est strictement pertinent par rapport au contenu visible?
- märs
- Nouveau WRInaute

ok,
donc moi je débute en référencement
et
en forum !
pour ce qui est de nos pages satellites le but est de proposer du contenu
à googlebot pour qu'il sache de quoi traite le site.
Le site est en effet pas mal graphique et le moteur n'y trouve que très peu de contenu (ce qui est peut être déjà un énorme frein au référencement).
Alors j'ai ajouter un attribut alt aux images et notamment aux images qui servent de liens mais ça n'a pas encore eu d'effet !
d'où l'envie de faire des pages satellites en dépit de la peur d'être blacklister.
ce qui serait très dommage qd même.
et je viens de passer sur le site espagnol de yahoo, et je n'y trouve pas de formulaire pour la soumission payante, serait ce que dans certain pays la soumission de yahoo est forcément gratuite?
Mais peut être que j'ai juste mal regarder...
donc moi je débute en référencement
et
en forum !
pour ce qui est de nos pages satellites le but est de proposer du contenu
à googlebot pour qu'il sache de quoi traite le site.
Le site est en effet pas mal graphique et le moteur n'y trouve que très peu de contenu (ce qui est peut être déjà un énorme frein au référencement).
Alors j'ai ajouter un attribut alt aux images et notamment aux images qui servent de liens mais ça n'a pas encore eu d'effet !
d'où l'envie de faire des pages satellites en dépit de la peur d'être blacklister.
ce qui serait très dommage qd même.
et je viens de passer sur le site espagnol de yahoo, et je n'y trouve pas de formulaire pour la soumission payante, serait ce que dans certain pays la soumission de yahoo est forcément gratuite?
Mais peut être que j'ai juste mal regarder...
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement - 06-06-2008
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement - 04-08-2008
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement - 04-08-2008
- 2 nouveaux services en démo sur les laboratoires de Google - 11-12-2002
- Google Viewer : la visionneuse de Google Search - 11-12-2002
- Google écrit parfois au webmaster en cas de blacklistage - 16-09-2005
- Petit PR Noël : la chanson au Père Noël Google :-) - 23-12-2002
- L'annuaire Yahoo! (www.yahoo.fr) - 04-08-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.