Référencement d'un annuaires de jeux sur internet

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de finir de créer mon annuaire de jeux sur internet et je souhaite le faire référencer dans les autres annuaires.

Mais je voulais savoir si ce référencement manuel à un réel impacte sur le positionnement et l'optimisation du référencement.
Car j'ai beaucoup passer de temps pour inscrire un site d'un ami dans beaucoup d'annuaires et mis à part passer beaucoup de temps je n'ai pas vu beaucoup de différence.

D'ailleurs si vous avez des conseils je suis preneur

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Le référencement dans les annuaire représente peut-être un facteur de 1/1000 niveau positionnement dans les SEO.

Ca ne suffit pas à faire monter un site.

En parler sur des forum thématique, là, au moins, ça le fait connaitre et grossir...
 
WRInaute accro
Toutes les inscriptions dans tous les annuaires ne sont pas susceptibles d´apporter quelque chose. il faut donc sélectionner les annuaires et privilégier la qualité de ceux-ci à leur quantité.

Obtenir des lien en provenance de sites "complémentaires" dans la même thématique que le tien peut, le cas échéant, être un meilleur investissement de ton temps.

il n´y a donc pas de réponse universelle. "Ca dépend" quoi ! :)
 
WRInaute impliqué
Si tu penses que les annuaires n'ont pas un réel impactes pour le référencement, pourquoi tu crées alors le tien, hein?
 
Nouveau WRInaute
merci de vos réponses.

Je ne comprend pas vraiment l'effet sandbox. A partir de quoi Google considère qu'un site site doit être mis dans la sandbox ?
 
WRInaute accro
Personne ne le sait exactement. A priori cela touche des sites qui obtiennent trop rapidement un gros volume de BL "suspects" (genre en provenance de milliers de pages d un meme site, avec le même acnhor text, etc.)
mais personne ne peut vraiment dire ce qui "jette" un site en sandbox...
 
WRInaute accro
Je dirai même plus : nous n' avons aucune preuve.... et il se pourrait même qu' il n´existe pas si on va dans ce sene.... ;)
 
Nouveau WRInaute
hebmaster a dit:
Si tu penses que les annuaires n'ont pas un réel impactes pour le référencement, pourquoi tu crées alors le tien, hein?

La remarque est bonne...

La plus part des annuaires proposent un petit texte explicatif d'un site (250 400 caract en général) et un simple lien (et très souvent le lien englobe pas de mot clé).

Sur notre annuaire propose aux sites de jeux qui le veulent, d'avoir plusieurs liens dans le texte descriptif pointant vers leur site. Et si je ne m'abuse c'est ce qu'apprécie Google et ce qui améliore leur référencement (exemple pour notre premier site qui a joué le jeu Winner's Instant).

C'est sur que ça prend un peu plus de temps que les annuaires automatique.

De plus notre but n'est pas nécessairement de créer juste un annuaire, et nous allons dans quelques jours donner aux sites déjà présent dans l'annuaire la possibilité de déposer des trucs et astuces ou des actualités sur les mises à jours et nouveaux jeux de leurs sites, ou encore d'autres actualités sur les jeux en général (bien sur en échange d'un lien de retour).

C'est pour cela que nous avons créer cette annuaire.

j'espère que j'ai été claire.
 
Nouveau WRInaute
je connait un peu le référencement mais il y a certain terme que je ne comprend pas :

anchor text

et

netlinking

vous pouvez me dire ce a quoi ca correspond ou si il y un lexique sur ce forum ?

merci
 
WRInaute accro
Je connais un peu la mécanique, mais je ne sais pas ce qu'est une vis ou un marteau...

L'anchor, c'est le texte du lien

Netlinking, c'est l'ensemble des liens pointant vers ton site
 
WRInaute accro
:arrow: <a href="URL">ancre</a>

Par dynamique de netlinking souple et progressive, je veux dire "éviter de choper 30.000 liens d'un coup, quand on s'en prend 1 à 2 par jour en temps normal".

ie: pas d'annuaires automatiques sur plate-forme ;)
 
Discussions similaires
Haut