référencement d'un annuaires de jeux sur internet

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

ad_lotofkdo
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 30, 2008 11:26

Bonjour,

Je viens de finir de créer mon annuaire de jeux sur internet et je souhaite le faire référencer dans les autres annuaires.

Mais je voulais savoir si ce référencement manuel à un réel impacte sur le positionnement et l'optimisation du référencement.
Car j'ai beaucoup passer de temps pour inscrire un site d'un ami dans beaucoup d'annuaires et mis à part passer beaucoup de temps je n'ai pas vu beaucoup de différence.

D'ailleurs si vous avez des conseils je suis preneur

Merci d'avance.

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 30, 2008 11:39

Le référencement dans les annuaire représente peut-être un facteur de 1/1000 niveau positionnement dans les SEO.

Ca ne suffit pas à faire monter un site.

En parler sur des forum thématique, là, au moins, ça le fait connaitre et grossir...

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Oct 30, 2008 11:41

Toutes les inscriptions dans tous les annuaires ne sont pas susceptibles d´apporter quelque chose. il faut donc sélectionner les annuaires et privilégier la qualité de ceux-ci à leur quantité.

Obtenir des lien en provenance de sites "complémentaires" dans la même thématique que le tien peut, le cas échéant, être un meilleur investissement de ton temps.

il n´y a donc pas de réponse universelle. "Ca dépend" quoi ! :)

hebmaster
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 30, 2008 12:49

Si tu penses que les annuaires n'ont pas un réel impactes pour le référencement, pourquoi tu crées alors le tien, hein?

ad_lotofkdo
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 30, 2008 12:51

merci de vos réponses.

Je ne comprend pas vraiment l'effet sandbox. A partir de quoi Google considère qu'un site site doit être mis dans la sandbox ?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Oct 30, 2008 13:47

Personne ne le sait exactement. A priori cela touche des sites qui obtiennent trop rapidement un gros volume de BL "suspects" (genre en provenance de milliers de pages d un meme site, avec le même acnhor text, etc.)
mais personne ne peut vraiment dire ce qui "jette" un site en sandbox...

Kounte
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 30, 2008 14:17

herveG a écrit:mais personne ne peut vraiment dire ce qui "jette" un site en sandbox...

J'espère que chez Google, il y a au moins une personne qui sait ? :lol:

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Oct 30, 2008 14:33

Et si le "sandbox" n´existait pas plus que le monstre du Lockness ou le Yeti ? :)

ad_lotofkdo
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 30, 2008 18:23

Et si le "sandbox" n´existait pas plus que le monstre du Lockness ou le Yeti ?

C'est pas faut parce rien ne prouve que l'effet "sandbox" existe !!!

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Oct 30, 2008 20:08

Je dirai même plus : nous n' avons aucune preuve.... et il se pourrait même qu' il n´existe pas si on va dans ce sene.... ;)

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Oct 30, 2008 21:46

ad_lotofkdo a écrit:rien ne prouve que l'effet "sandbox" existe !!!

L'effet existe. Ce sont les causes qui restent relativement floues ;)

ad_lotofkdo
Nouveau WRInaute

Message le Ven Oct 31, 2008 8:47

Quels sont les conseils que vous donneriez pour évité cet effet ?

merci d'avance

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Oct 31, 2008 9:10

Conserver une dynamique de netlinking souple et progressive.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Oct 31, 2008 10:46

Et varier les anchor text.

ad_lotofkdo
Nouveau WRInaute

Message le Ven Oct 31, 2008 13:04

hebmaster a écrit:Si tu penses que les annuaires n'ont pas un réel impactes pour le référencement, pourquoi tu crées alors le tien, hein?

La remarque est bonne...

La plus part des annuaires proposent un petit texte explicatif d'un site (250 400 caract en général) et un simple lien (et très souvent le lien englobe pas de mot clé).

Sur notre annuaire propose aux sites de jeux qui le veulent, d'avoir plusieurs liens dans le texte descriptif pointant vers leur site. Et si je ne m'abuse c'est ce qu'apprécie Google et ce qui améliore leur référencement (exemple pour notre premier site qui a joué le jeu Winner's Instant).

C'est sur que ça prend un peu plus de temps que les annuaires automatique.

De plus notre but n'est pas nécessairement de créer juste un annuaire, et nous allons dans quelques jours donner aux sites déjà présent dans l'annuaire la possibilité de déposer des trucs et astuces ou des actualités sur les mises à jours et nouveaux jeux de leurs sites, ou encore d'autres actualités sur les jeux en général (bien sur en échange d'un lien de retour).

C'est pour cela que nous avons créer cette annuaire.

j'espère que j'ai été claire.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googleplex

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.