Référencement d'un Annuaire "affilié"

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Melouw
Nouveau WRInaute

Référencement d'un Annuaire "affilié"

Message le Sam Déc 03, 2005 3:08

Bonjour,

Je m'occupe depuis quelques jours d'un annuaire qui provient de I-services

Je voulais savoir s'il était possible de le référencer comme un site normal à part entière?

-http://www.i-services.net/membres/annuaire/annuaire.php?user=91128

:?:

Merci de vos réponses

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 03, 2005 3:41

Non.

mia_mi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Déc 03, 2005 7:51

tu peux toujours faire des liens a partir d'autres sites mais tu n'obtiendras jamais de liens en provenance de Dmoz, Yahoo! ou autres annuaires qualifiés :s

Melouw
Nouveau WRInaute

Message le Sam Déc 10, 2005 21:44

Excusez- moi mais par hasard je fais la recherche suivante: "forum chanteurs" et le premier à sortir sur Google c'est : www.i-services.net/membres/forum/ forum.php?user=9172&idsalon=10786 -
Le même type de site que le mien...

:?: :?: :?:
[/url]

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 10, 2005 21:48

Oui mais dans ton exemple ce n'est pas une requête très concurrentielle, donc il faut moins de liens.
Après il est certain que tu trouveras toujours à te faire référencer quelque part, après tout les blogs et les forumactif y arrivent. ;)

Melouw
Nouveau WRInaute

Message le Sam Déc 10, 2005 22:07

Moi je m'adresse spécialement aux artistes, de toute façon mes mots-clés sont ciblés et pas très concurentiels...
Je ne souhaite pas faire un gros référencement, juste afficher mon site sur Google (et les autres) sur le mot "artiste" par exemple...

Je voudrais surtout savoir quelles sont les limites "techniques" de ce genre d'annuaire ? Quels sont ces "défauts" qui m'empêche de faire un référencement efficace...

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 10, 2005 22:12

Il n'y a pas de défaut rédhibitoires sur les foruml i services pour ce qui est du référencement hormis le fait qu'il n'y a pas de domaine ou de sous domaine propre.
Mais attention un script totalement modifié comme sur WRI sera toujours plus optimisé.
Pour obtenir des liens, tu trouveras toujours des annuaires qui accèpteront.

Le principal défaut est que tu n'es pas propriétaire du forum.

Nivek
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Déc 11, 2005 3:08

mia_mi a écrit:tu peux toujours faire des liens a partir d'autres sites mais tu n'obtiendras jamais de liens en provenance de Dmoz, Yahoo! ou autres annuaires qualifiés :s

C'est pas sur, Voila le genre d'annuaire que DMOZ référence :
http://wakaloo.free.fr/
http://www.mapomme.net/
http://www.mylinea.com/champagnol/

Et il ne sont pas dans n'importe quel categorie :
http://dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/Inf ... pertoires/

Melouw
Nouveau WRInaute

1 mois après...

Message le Mar Jan 03, 2006 15:43

Bonjour,

1 mois après je viens vous donnez des infos...

Je voulais savoir s'il était possible de le référencer comme un site normal à part entière?

Et bien la réponse est OUI ! Non seulement cela est possible (aucun problème à noter, quelques refus mais pas + que d'hab) Mais en plus je bénéficie du référencement du "site mère" I-Services... 280000 pages référencées, PR 5 ou 6... Ce qui me vaut un PR2 en 2 semaines...

Moi qui ai inscrit plusieurs sites sur plus de 4000 annuaires sélectionnés manuellement etc... Un travail de fourmis qui dure depuis des mois et des mois (comme pour vous tous ici) bref un référencement de luxe, pour de bons résultats sans plus...

Avec cet annuaire...

Juste "Ref rapide" et c'est TOUT. Aucune autres inscriptions, ni annuaires, ni moteurs de recherches, RIEN...

Je fais une moyenne de 200 visiteurs par jour, dont une centaine vient par Google... Je sors avec des mots-clés incroyables !!! Je vis un rêve de référenceur !!!

La seule chose concrète que j'ai remarqué, c'est mon inscription à "Adsense" qui apparemment m'a fait reconnaître par Google en 2 jours.

2 jours après mon inscription je sortais avec "annuaire pour artiste" des truc comme ça (En 1er...)

Bref, je ne sais pas combien de temps ça va durer...

Quand je pense à ces mois et ces mois de référencement j'en suis malade, vous vous rendez-compte, on peut faire tout ça en ... 3 H !!!

Je cherche la logique

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory

• Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.