référencement anglais/allemand

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

numerosix
Nouveau WRInaute

référencement anglais/allemand

Message le Mer Fév 13, 2008 11:54

Bonjour,

je développe un site vitrine pour une entreprise qui travaille a l'international.
Nous avons 3 versions : francais, anglais, allemand.
Je suis en multidom, avec géolocalisation correspondant à la langue.

Je soumets manuellement aux principaux moteurs en francais et en anglais, avec referencement auto pour faire bonne mesure.

Pour l'allemand, je suis plus embêté. Je peux soumettre à google.de, ou yahoo allemagne, mais j'ai peur que ca ne suffise pas.

D'ou mes questions:
1/ Pour un site en Anglais et en Allemand (surtout en allemand) quels sont les 5 ou dix moteurs et annuaires a ne pas ignorer ?
2/ En Allemand, existe-t-il un outil de referencement auto, gratuit de préférence ?

(Merci d'éviter lles réponses type "fais le faire par des pros allemands du referencement", je ne pense pas pouvoir convaincre mon client de débloquer le budget pour ça :-/)

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: référencement anglais/allemand

Message le Mer Fév 13, 2008 12:08

numerosix a écrit:Bonjour,

je développe un site vitrine pour une entreprise qui travaille a l'international.
Nous avons 3 versions : francais, anglais, allemand.
Je suis en multidom, avec géolocalisation correspondant à la langue.

Je soumets manuellement aux principaux moteurs en francais et en anglais, avec referencement auto pour faire bonne mesure.

Pour l'allemand, je suis plus embêté. Je peux soumettre à google.de, ou yahoo allemagne, mais j'ai peur que ca ne suffise pas.

D'ou mes questions:
1/ Pour un site en Anglais et en Allemand (surtout en allemand) quels sont les 5 ou dix moteurs et annuaires a ne pas ignorer ?
2/ En Allemand, existe-t-il un outil de referencement auto, gratuit de préférence ?

(Merci d'éviter lles réponses type "fais le faire par des pros allemands du referencement", je ne pense pas pouvoir convaincre mon client de débloquer le budget pour ça :-/)

Tu es pleinement bilingue (ou ton client ?), parce que définir les mots-clés et rédiger les descriptions du site dans une langue que tu ne maîtrise pas, c'est chaud. Car d'une langue à une autre, les mots porteurs pour une activité peuvent varier. Il ne suffit pas forcément de traduire les mots-clés et descriptions françaises.

Sinon tu peux déjà aller voir la catégorie annuaires de Dmoz : http://www.dmoz.org/World/Deutsch/Computer/Internet/Suchen/Verzeichnisse/, puis faire des recherches sur Google sur le terme Verzeichnisse.

numerosix
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 13, 2008 20:24

Bonjour,

je me débrouille bien en anglais, mais je suis une quiche en allemand.

Cela-dit, le contenu du site est d'ores et deja traduit, y compris descriptions et mots cles.

Plus qu'a savoir a qui, et comment, les soumettre...

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 13, 2008 20:45

l'annuaire European Network Dynamics est justement là pour t'aider

http://www.netdynamics.eu/directory

Soumission dans la langue de Shakespeare, site dans quelque langue que ce soit.

(gratuit, bien sûr)

numerosix
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 14, 2008 9:49

Merci pour le lien, tofm2.

Mais ce que je cherche est tres specifique (est-ce que personne ne peut m'aider ?)

Je cherche un outil de soumission auto en allemand, et eventuellement les adresses des pages de soumission manuelle des principaux moteurs et annuaires allemands

Pour l'anglais, je peux me debrouiller :-)...

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 14, 2008 9:52

numerosix a écrit:Merci pour le lien, tofm2.

Mais ce que je cherche est tres specifique (est-ce que personne ne peut m'aider ?)

Je cherche un outil de soumission auto en allemand, et eventuellement les adresses des pages de soumission manuelle des principaux moteurs et annuaires allemands

Pour l'anglais, je peux me debrouiller :-)...

Si dans sandbox tu ne veux pas tomber, soumission auto tu éviteras d'employer.

Les liens que je t'ai donné ne peuvent pas t'aider ?

marilyneT
Nouveau WRInaute

référencement allemagne

Message le Jeu Fév 14, 2008 15:01

Bonjour numerosix,

je suis à la recherche des mêmes infos que toi.
Je travaille dans une PME et on fait de l'export, vers allemagne, benelux...(et partout où on pourra trouver).

on se lance sur du web marketing. Et on souhaite augementer les visites...
moi je suis total novice sur ce sujet...donc je cherche des infos et commance seulement à comprendre les mécanismes du référencement.

Je cherche donc aussi des sites allemands pour faire du référencement manuel. ...

Si tu trouves...

Marilyne

marilyneT
Nouveau WRInaute

et...

Message le Jeu Fév 14, 2008 15:02

Et pour ce qui est des référencements sur les sites en anglais t'as procédé comment?

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 15, 2008 23:09

numerosix a écrit:Merci pour le lien, tofm2.

Franchement, pour l'allemand, je ne sais pas......

llo
Nouveau WRInaute

Re: référencement allemagne

Message le Mar Mar 18, 2008 17:29

marilyneT a écrit:Bonjour numerosix,

je suis à la recherche des mêmes infos que toi.
Je travaille dans une PME et on fait de l'export, vers allemagne, benelux...(et partout où on pourra trouver).

on se lance sur du web marketing. Et on souhaite augementer les visites...
moi je suis total novice sur ce sujet...donc je cherche des infos et commance seulement à comprendre les mécanismes du référencement.

Je cherche donc aussi des sites allemands pour faire du référencement manuel. ...

Si tu trouves...

Marilyne

MeToo,
je cherche à optimiser le referencement DE de mon site (e-commerce)

j'ai bien glané quelques adresses d'annuaires http://www.indicateur.com/pays/allemagne.asp
mais pour les inscriptions j'y pige pas grand chose...
Ya bien le traducteur GG mais c pas top

donc je suis plutôt à la recherche d'un freelance de langue maternelle allemande pour une mission de Netlinking sur des annuaires généraliste mais aussi sur des échanges de liens qualitatifs dans mon domaine d'activité (gastronomie & boissons)

si ça interesse qlq

a+

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 18, 2008 19:07

On en avait déjà parlé dans un autre post, il y a très très peu d'annuaires en allemand. Reste donc à utiliser les annuaires internationaux en soumettant le site allemand

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base, Google Apps for your Domain

• Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).