Référencement Altavista, voila, hotbot

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

herveG
Modérateur
Modérateur

Référencement Altavista, voila, hotbot

Message le Mar Mar 25, 2003 19:26

Salut,

début février, j ai référencé un site sur les principaux moteurs de recherche (google, altavista, yahoo, hotbot, voila, etc)

apres un peu de patience, je vois apparaitre mon site sur yahoo et google (sporadiquement fidèle à la règle des fresh, google dance et deep), sur Dir.
mais, pas de trace sur voila (moteur et non annuaire), sur hotbot, lycos et altavista.

Est-ce que quelqu'un a déja eu ce genre d expérience ? Est ce que les voila, hotbot et altavista ont besoin de plus de temps que Google pour le référencement des sites ?

Merci et a+
Hervé

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 25, 2003 19:42

Voila un sujet innovant :wink: mais en partie
Pour google, bonne nouvelle, si tu as attrappé le fresh bot et enchainé la dernière dance tu devrais voir ton site bien apparaitre d'ici le debut de la google dance (et annoncer même que la GD est toute proche) (Il faut compter au moins un mois et demi sur google, deux si le 1er full crawll et loupé)

Pour ce qui est des autres moteurs, le processus est plus long par expérience, je ne sais si 'il ya des chiffres précis autres que ceux annoncés sur lesdits sites.(jusqu'à 8 semaines).

cariboo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 25, 2003 19:56

Expérience perso : voila peut mettre jusqu'à deux mois pour mettre un site sur son index public.
:? Hotbot deux mois également. Altavista c'est pire : le robot Scooter passe rapidement, mais l'apparition dans l'index a mis trois mois sur un site, deux sur un autre. :cry:

Sur un dernier, Altavista traine depuis décembre 2001 1000 pages avec des URL pointant sur une erreur 404, et il les laisse en ligne ! Quant aux pages à jour, il n'en a indexé ... aucune depuis lors, alors que Scooter passe tous les jours sur le site ! :evil:

bipbip
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 25, 2003 22:13

Salutations :)
Je confirme.
De plus, dans mon cas, altavista france n'indexe apparement pas mes pages qu'altavista international a indexé depuis fort longtemps :?: ce qui fait que je ne ressort qu'en international et pas du tout en recherche France.

EasyExpat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 25, 2003 23:08

Pareil pour moi pour AltaVista. Le portail du site est mis a jour assez frequemment, par contre le reste... jamais. J'ai des erreurs 404 sur certaines URL car altavista a du mal avec les sites dynamiques... il y a un formulaire sur le site pour enlever des urls. Je l'ai utilise... et il n'y a aucun resultat! :cry:

Quand a Voila, mon experience perso est que ce moteur reference un peu n'importe comment. J'ai soumis il y a 2 ans un site qui a ete sur voila 3 semaines apres. Depuis 1 an j'ai soumis easyexpat... et on me repond qu'il est toujours en examen!
:evil: :evil:

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mar 26, 2003 9:05

Je vois, je vois....!!! il va falloir encore attendre.

j ai constaté que certains moteurs de recherche Meta classent les résultats non seulement par les mots contenus dans le titre, la descrioption, etc. mais apparemment aussi par rapport on nombre de fois que le site est référencé dans des moteurs uniques. Ainsi sur google et yahoo, j arrive en tete sur certains mots clés mais sur metacrawler.fr seulement en deuxieme position car un site concurrent est déja référencé sur hotbot, altavista et voila en plus de google et yahoo.

Est-ce une pratique connue et reconnue ?

a+ et merci pour les infos !!

Sidonie
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 26, 2003 11:41

Concernant voila, j'ai trouvé qu'il était excellent sur mon ancien site, et très similaire à google. Au fur et à mesure que mes positions s'amélioraient sur google, elles s'amélioraient sur voila. Grosso modo, voila m'apportait 3 fois moins de visiteurs que google, mais cette proportion est restée la même du début à la fin, aussi bien quand j'avais 3 paumés sur mon site que quand j'en avais des centaines. J'ai même cru que voila était une copie de google tellement mon site évoluait de la même façons dans les deux.

A part ça, je me rappelle qu'au début, lors de ma première apparition dans voila j'étais dans les fins fonds du classement. Puis je suis montée. A mon avis, voila tient compte de la popularité du site autant que google.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mar 26, 2003 13:15

C´est exactement le sentiment que j ai et cela ne concerne pas voila uniquement. j ai l impression que mes apparitions, classements, déclassements, etc chez google ont une conséquence quasi-directe sur les autre moteurs de recherche avec un léger décallage dans le temps (1 ou deux journées). Alors je veux bien pour Yahoo qui utilise google d apres ce que j ai compris (encore que je ne connais pas exactement l utilisation dont yahoo fait de google, puisque les résultats sont différents sur les deux moteurs sur les memes recherches), mais pour les autres....?!!!!

Question : n´y aurait-il pas chez une majorité de moteurs qui dans leur algorythme auraient un petit "check donc google pour voir ce qu il pense de cette requete" avant de donner un resultat compilé (résultat du moteur + resultats des autres moteurs intérrogés) ?

a+

foodstyling
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Altavista

Message le Sam Mar 29, 2003 18:09

Bonjour,

C'est peut-être un hasard, mais c'est quand même un peu troublant. Il y a près d'un an, j'ai changé d'hébergeur et pris un nom de domaine. Tous les moteurs (Google, Lycos, ...) ont suivi les liens vers la nouvelle adresse sans trop de problèmes, sauf Altavista. Ce matin je leur envoie un mail et cet après-midi voilà que mon site apparait dans les résultat de recherche Altavista. Et aucune trace de leur robots dans mes logs.

Foodstyling

american
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 01, 2003 0:27

réferencer sur google depuis le mois de novembre ils me trouve 72 page de mon site :lol:
voila 4 :x
altavista 1 :cry:
donc patiente encore :lol: :lol:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :