Référencement et agrégateurs de flux RSS
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- And1
- Nouveau WRInaute

Référencement et agrégateurs de flux RSS
Bonjour à tous,
Depuis la création de mon site (domaine du football) je reçois deux à trois demandes par semaine de sites "agrégateurs de flux RSS" me proposant d'utiliser mon flux RSS mettant forcément en avant la forte audience que pourrait me procurer un tel partenariat.
Si plusieurs sites ont une audience inférieure à la mienne, ce qui n'a donc aucun intérêt pour moi, j'ai testé un agrégateur qui me permet d'obtenir environ un tiers à la moitié de mon trafic.
Ma question concerne donc mon référencement. Est-ce qu'accepter une telle offre va induire une baisse de mon positionnement et donc un référencement médiocre ? (duplicate content) Autrement dit, est-ce qu'il vaut mieux privilégier cette audience "facile" ou essayer d'optimiser mon référencement naturel ? Je pose cette question en ignorant sur ces deux solutions sont exclusives l'une de l'autre.
Je ne sais pas si je peux donner le nom du site en question, tous les agrégateurs n'ayant peut-être pas le même impact (négatif ou positif) sur le référencement.
Depuis la création de mon site (domaine du football) je reçois deux à trois demandes par semaine de sites "agrégateurs de flux RSS" me proposant d'utiliser mon flux RSS mettant forcément en avant la forte audience que pourrait me procurer un tel partenariat.
Si plusieurs sites ont une audience inférieure à la mienne, ce qui n'a donc aucun intérêt pour moi, j'ai testé un agrégateur qui me permet d'obtenir environ un tiers à la moitié de mon trafic.
Ma question concerne donc mon référencement. Est-ce qu'accepter une telle offre va induire une baisse de mon positionnement et donc un référencement médiocre ? (duplicate content) Autrement dit, est-ce qu'il vaut mieux privilégier cette audience "facile" ou essayer d'optimiser mon référencement naturel ? Je pose cette question en ignorant sur ces deux solutions sont exclusives l'une de l'autre.
Je ne sais pas si je peux donner le nom du site en question, tous les agrégateurs n'ayant peut-être pas le même impact (négatif ou positif) sur le référencement.
- Jiopah
- Nouveau WRInaute

Re: Référencement et agrégateurs de flux RSS
Je mets la totalité de mes articles pour le moment.
Pour l'autre question, je suis incapable d'y répondre, il existe deux types de liens, un lien direct, et un lien plus petit résumé puis je vous donner le lien ?
Pour l'autre question, je suis incapable d'y répondre, il existe deux types de liens, un lien direct, et un lien plus petit résumé puis je vous donner le lien ?
- And1
- Nouveau WRInaute

Re: Référencement et agrégateurs de flux RSS
Je viens de regarder la source du site en question. Les liens en pages d'accueil sont de ce type :
<a href="http://www.blablablablabla.com" target="_blank" onclick="javascript:_gaq.push(['_trackEvent','outbound-blabla.com','http://www.blablablablabla.com']);" ><span class="titre">LIEN VERS L'ARTICLE/span></a><span class="source"> - blabla.com</span><br/> <span class="hre">20:30</span>
<a href="http://www.blablablablabla.com" target="_blank" onclick="javascript:_gaq.push(['_trackEvent','outbound-blabla.com','http://www.blablablablabla.com']);" ><span class="titre">LIEN VERS L'ARTICLE/span></a><span class="source"> - blabla.com</span><br/> <span class="hre">20:30</span>
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les agrégateurs de flux
- Référencement de vos Flux RSS avec Ref RSS !
- Référencement de flux rss (liste d’annuaire rss)
- De la légalité des agrégateurs Rss de News
- intégrations adsenses flux rss et variable dans url flux rss ???
- Flux rss et référencement
- Referencement de flux RSS
- référencement flux rss
- Référencement et flux RSS
- intégration flux RSS et référencement
- Comment obtenir le flux RSS d'un compte Twitter
- Comment suivre un contact Google+ par flux RSS
- Utiliser Actifpub pour l'intégration d'un flux RSS externe sur son site
- Intégrer facilement un flux RSS externe
- Un (RSS) pour tous (les blogs officiels de Google)
- Intégrer un flux RSS sur son site
- Des RSS rémunérés ça existe !
- Google Webmasters Tools indique le nombre d'abonnés à vos flux RSS/Atom
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Feed Fetcher, FeedBurner, Google Reader, Google ReadAir
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.