Référencement et agrégateurs de flux RSS

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

And1
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Référencement et agrégateurs de flux RSS

Message le Sam Sep 10, 2011 9:26

Bonjour à tous,

Depuis la création de mon site (domaine du football) je reçois deux à trois demandes par semaine de sites "agrégateurs de flux RSS" me proposant d'utiliser mon flux RSS mettant forcément en avant la forte audience que pourrait me procurer un tel partenariat.

Si plusieurs sites ont une audience inférieure à la mienne, ce qui n'a donc aucun intérêt pour moi, j'ai testé un agrégateur qui me permet d'obtenir environ un tiers à la moitié de mon trafic.

Ma question concerne donc mon référencement. Est-ce qu'accepter une telle offre va induire une baisse de mon positionnement et donc un référencement médiocre ? (duplicate content) Autrement dit, est-ce qu'il vaut mieux privilégier cette audience "facile" ou essayer d'optimiser mon référencement naturel ? Je pose cette question en ignorant sur ces deux solutions sont exclusives l'une de l'autre.

Je ne sais pas si je peux donner le nom du site en question, tous les agrégateurs n'ayant peut-être pas le même impact (négatif ou positif) sur le référencement.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Référencement et agrégateurs de flux RSS

Message le Dim Sep 11, 2011 18:30

quel volume de contenu mets-tu dans ton flux rss ? la totalité ou juste une partie ?

nervusdm
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 12, 2011 3:58

Ben ça dépend. S'ils te prennent tous sans mettre un vrai lien ( pas du no follow ) tu l'as dans l'os. Sinon, c'est très intéressant !

Jiopah
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 12, 2011 19:36

Je mets la totalité de mes articles pour le moment.

Pour l'autre question, je suis incapable d'y répondre, il existe deux types de liens, un lien direct, et un lien plus petit résumé puis je vous donner le lien ?

And1
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 12, 2011 19:47

Je viens de regarder la source du site en question. Les liens en pages d'accueil sont de ce type :

<a href="http://www.blablablablabla.com" target="_blank" onclick="javascript:_gaq.push(['_trackEvent','outbound-blabla.com','http://www.blablablablabla.com']);" ><span class="titre">LIEN VERS L'ARTICLE/span></a><span class="source"> - blabla.com</span><br/> <span class="hre">20:30</span>

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Feed Fetcher, FeedBurner, Google Reader, Google ReadAir

• Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.