Référencement et affiliation en marque blanche

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 15, 2004 1:01

Pourquoi un grand affilieur (un site qui parle de vacances, pour ne pas le citer) décide d'un seul coup de retirer toutes les pages en marque blanche de ses affiliés?...

Cet affilieur s'est fait une réputation grâce à ce système, et il se trouve que de nombreuses pages apparaissent en bonne position sur des requêtes bien spécifiques du monde du voyage.

Après les récentes discussions sur les problèmes rencontrés par certains avec les affiliations... on peut se poser des questions : Ont-ils peur de Google ?... ou veulent ils simplement tirer parti des bons positionnement de ces pages, que certains webmasters ont travaillé pour qu'elles apparaissent bien dans Google, au détriment des affiliés...

Mais en procédent de la sorte... ne risquent-ils pas un blacklistage car les pages affiliées sont en sous-domaines de cette société et si le design propre à chacun des sites affiliés et retirés, elles seront identiques à celles du site principal.
Il ya donc un duplicat-content évident sur des milliers de sous domaines :roll:

stream
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Déc 15, 2004 1:06

Ils vont utiliser une bonne 301 de derrière les fagots pour les sous-somaines et le tour est joué. Peut être ont ils peur de ce qui arrive aux sites de sonneries ?

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 15, 2004 1:10

C'est louche cette histoire... ça fait des années qu'ils fonctionnent en marque blanche.

Quand on connait la réactivité de Google... il suffit de quelques jours pour constater un duplicate content... et c'est ce qui se passe actuellement.
A mon avis... ils jouent gros... car Google pourrait très bien tout blaclister d'un coup

Offman
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 15, 2004 1:10

Hmm ça c'est pas tres fair play messieurs de machin vacances !!!

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 15, 2004 1:15

Déja que j'en ai qu'une et toute petite dose de marque blanche, qui me vole en plus, je ne suis pas près d'en prendre une autre demain a lire ça.
C'est qui qui a arreté sa marque blanche ?

stream
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Déc 15, 2004 1:16

Americas,

Je pense qu'ils ont quand même de très bonnes relations avec Google car ils lachent un max en pub. Cependant, GG a peut etre mis un ultimatum.
A court terme, ils vont surement s'y retrouver car ils ne reverseront rien à leurs affiliés. Et a moyen terme, leur budget Pub va largement augmenté !!!

Théorie possible ?

Edit : C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais fait de promo en marque blanche via des sous domaines.
Dernière édition par stream le Mer Déc 15, 2004 1:21, édité 1 fois.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 15, 2004 1:18

A mon avis ca n'a rien à voir avec Google, ont du décider de ne plus partager... pas sur qu'ils soient gagnant à long terme.

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 15, 2004 1:20

Théorie possible mais pas fairplay vis à vis de leurs affiliés dans ce cas :?
De plus... que Google ait en ligne de mire le système des affiliations... c'est encore à prouver.

Il est vrai qu'il y a eu beaucoup d'abus dans le domaine des sonneries... mais de là à faire sauter toutes les branches... je ne pense pas que cela ira jusque là. Il y a trop d'argent en jeu... et Google se discréditerait aux yeux de pas mal de professionnels qui ne voudraient plus avoir à craindre du roi de la recherche.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 15, 2004 1:28

De plus... que Google ait en ligne de mire le système des affiliations... c'est encore à prouver.

Ouai c'est un truc qu'ont voit souvent ici et ailleurs, d'abord j'ai toujours rien vu de tel et j'ai toujours pas compris en quoi ca concernait Google :?:

stream
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Déc 15, 2004 1:30

On va vite voir ce que ça donne dans les prochains mois avec les autres systemes d'affiliation si c'est la volonté de Google. On en revient au problème de Google concernant la pertinence des recherches. Si sur une requete spécifique, on trouve 50 urls différentes avec le même contenu, c'est Google qui est discrédité.

stream
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Déc 15, 2004 1:35

Sinon un changement de stratégie de la part du voyagiste est aussi possible. Profitable à court terme, mais ruineux en pub à moyen terme. Et blacklistage des webmasters en pub traditionelle.

Il va falloir etre très vigilant dans les semaines à venir pour voir si c'est un cas isolé ou pas !!!!

lunea
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Déc 15, 2004 1:37

je peux pas en dire trop, mais effectivement americas a raison : c'est à cause de google et des abus de spamdexing/cloaking dans ce domaine (et dans d'autres, crédit / rencontres par exemple) de la part des affiliés. Les sites éditeurs de systèmes d'affiliation n'ont cas bien se tenir, ou de surveiller l'activité de leurs affiliés... :wink:

stream
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Déc 15, 2004 1:49

Tout a fait d'accord. C'est peut etre pour ça qu'ils sont obligés de couper les sous domaines.
Car si un affilié part en live, c'est tout le réseau qui se fait blacklisté ( éditeur + autres affiliés ). Ce qui n'est pas le cas des autres méthodes de promo.

Ils ne proposent pas d'autres solutions alternatives ?

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 15, 2004 1:54

:twisted:
personne ne m'a dit qui c'est !
lunea a écrit:je peux pas en dire trop, .. :wink:

lol . en plus on a un membre de la NSA

Offman
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 15, 2004 2:10

Si les affilieurs surveillaient un tantinet leurs affiliés y'aurai pas mal de choses qui seraient evitées. Quand tu vois que tu peux creer autant de SD que tu veux chez certains faut pas s'etonner... le probleme c'est que ça donne des resultats donc de l'argent et la on rentre dans la roue sans fin.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :