Pb de référencement ou d'affichage dans search console

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,
Le site de ma société http://informatique-internet.com apparait dans la search console comme ayant deux url indexées alors que quand je saisis site:informatique-internet.com Google me donne 15 urls indeéxes.
Merci beaucoup de m'expliquer pourquoi ces pages indexées n'apparaissent pas dans la search console.
Excellente journée
Yan
 
Membre Honoré
Bonjour,

Search Console met du temps à se mettre à jour. Il faut vérifier aussi l'indexation du site (cf. la suite).
Il est probable que vous ayez ajouté le site avec www (il y avait 2 pages avec www dans les résultats).

Il faut donc choisir si vous souhaitez indexer le site avec ou sans les www.
Google actuellement indexe des pages avec www et sans www.
Vous pouvez avec Search Console, indiquer le choix.
Mais il faudra modifier le site pour les autres moteurs.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Search Console met du temps à se mettre à jour. Il faut vérifier aussi l'indexation du site (cf. la suite).
Il est probable que vous ayez ajouté le site avec www (il y avait 2 pages avec www dans les résultats).

Il faut donc choisir si vous souhaitez indexer le site avec ou sans les www.
Google actuellement indexe des pages avec www et sans www.
Vous pouvez avec Search Console, indiquer le choix.
Mais il faudra modifier le site pour les autres moteurs.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
Merci beaucoup Madrileno pour ces informations
Cordialement
YanDavid
 
WRInaute accro
Il faut savoir une chose. Tout est fait pour induire en erreur les pro du referencement. Que ce soit avec la commande site: ou via la search console, vous ne connaitrez jamais précisément toutes les urls indexées. La console search sert juste de coup de pouce. D'une aide sommaire. Mais rien de pointu.
 
WRInaute accro
A priori, ça va changer quelques peu avec la prochaine version de la Search Console. J'ai vu ça sur quelques comptes clients, et il y a pas mal d'infos supplémentaires, notamment au niveau des url crawlées / indexées.
 
Discussions similaires
Haut