Référencement et accès serveur

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sam01
WRInaute discret
WRInaute discret

Référencement et accès serveur

Message le Lun Mar 16, 2009 15:44

Bonjour à tous,

voilà j'ai développé un site commercial pour une vente d'appareil photo.
Le souci c'est qu'il n'est pas du tout référencé.
Il paraît qu'il y a des société spéicalisées dans le référencement.
Il y une société qui me demande 6000 euros . Ca me paraît chèr. Qu'en pensez-vous ?

Il y a une autre personne qui me demande 1500 euros. C'est beaucoup moins chère mais une chose me paraît bizarre,
c'est qu'il me demande les accès à mon site (code FTP etc..). Il veut même accéder à la base ded onnées..
En tant que développeur je ne pas très envie de donner les codes d'accès. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez. Merci d'avance pour votre aide.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: Référencement et accès serveur

Message le Lun Mar 16, 2009 16:09

Ca dépend pour quoi, le pour quoi étant "ce qu'il va faire" et sur quelle requete tu veux te positionner.

La prestation doit être différente

Le référencement commence par de l'optimisation in site, donc il est logique qu'on veuille modifier ton site. Après cela dépend, perso je préfère "faire faire" aux clients quand il s'agit de modifs dans la structure du code, quand il s'agit de textes, je fais moi même, donc accès admin et bdd.

Le prix dans l'absolu n'a pas de sens, il faut voir pour quelle prestation détaillée et quel engagement.

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 16, 2009 16:54

Avec un topic comme ça, tu peux être sûr que ta messagerie privée va recevoir pleins de propositions :-D

Marie-Aude a bien répondu pour le reste
Le référencement commence par de l'optimisation in site, donc il est logique qu'on veuille modifier ton site. Après cela dépend, perso je préfère "faire faire" aux clients quand il s'agit de modifs dans la structure du code, quand il s'agit de textes, je fais moi même, donc accès admin et bdd.

Le référencement commence par une une optimisation interne. Optimisation de la structure, du linking, et bien sûr des textes. Si tu ne lui donne pas un moyen de modifier tout ça, soit il n'y touchera pas (et c'est dommage), soit il te demandera de le faire toi même (et si tu n'y connais pas grand chose, tu risques de faire des erreurs).
Si tu as peur, tu peux toujours faire un contrat avec lui.
Dans tous les cas : une sauvegarde préalable (fichiers + BDD) est indispensable ;-)

agenceinternet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 16, 2009 17:14

Oui tout a été dit.

Le prestataire a besoin des tes accès pour optimiser le code de ton site.

Et pour le prix ca dépend de ce qui va être réalisé, mais dire un prix comme ca ne veut rien dire, car ca peut être 6000 euros pour 3 conneries, comme ca peut être 6000 euros pour beaucoup de travail sur ton site. Le seul moyen de savoir si c'est chère, c'est de voir précisément ce qui t'es facturé et de regarder ensuite aussi ce que ca peux te rapporter.

N'oublies pas de faire une sauvegarde avant, on ne sait jamais :wink:

sam01
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 16, 2009 22:13

Merci pour vos réponses à tous.

En vous lisant, j'ai de plus en plus de me débrouiller tout seul...

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 16, 2009 22:17

sam01 a écrit:Merci pour vos réponses à tous.

En vous lisant, j'ai de plus en plus de me débrouiller tout seul...

C'est effectivement une bonne solution :wink:

pcamliti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 17, 2009 18:01

Et cela vous rapportera plus ...mais cela sera certainement plus long.

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 17, 2009 18:16

pcamliti a écrit:Et cela vous rapportera plus ...mais cela sera certainement plus long.

... et le temps que tu y consacreras ne sera pas consacré au reste. C'est généralement pour ça mais aussi parce qu'il n'y a pas toujours les compétences en interne que les sociétés font appel à des prestataires en référencement.

pcamliti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 17, 2009 18:26

SpeedAirMan a écrit:
pcamliti a écrit:Et cela vous rapportera plus ...mais cela sera certainement plus long.

... et le temps que tu y consacreras ne sera pas consacré au reste. C'est généralement pour ça mais aussi parce qu'il n'y a pas toujours les compétences en interne que les sociétés font appel à des prestataires en référencement.

Oui et cela dépend également du budget a investir dans le site.... contenu, optimiser et travail le référencement ensuite.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyser la classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Test HTTP header
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.