Référencement 2012 : conseils et grandes tendances SEO

WRInaute passionné
Je me demande sérieusement si la (forte) personnalisation des SERPs est une bonne chose pour la pertinence.

Je ne vois pas non plus comment Google pourrait mesurer si VOUS, VOS SERPs sont pertinentes avec vos followings G+.

Personnellement, les résultats qui sont remontés suite à des +1 de mes followings sont souvent de piètre qualité...
 
WRInaute impliqué
... je sais pas, mais lorsque je lis : "une bonne architecture de site", puis "Google a montré qu'il savait beaucoup mieux crawler le Javascript et même AJAX", je ne vois pas le rapport...

C'est con, c'est d'entrée dans l'article.

On continue avec en second "un bon contenu : évidemment il faut toujours qu'il soit inédit"... Sauf que tous les sites balançant les normes html, php, etc... sortent toujours sans aucun soucis de DC...

Puis, de suite : "un bon contenu" "tellement intéressant" qu'il donne envie à l'internaute d'en parler à ses amis et contacts (par des liens, des partages sur les réseaux sociaux ou des emails).
Il n'y a pour le moment absolument aucune preuve que cela apporte quelque chose en dehors des quelques visiteurs issues de ces liens.

En 3e, la popularité... Dont celle issue des média "sociaux" n'est pour le moment pas mis clairement en évidence.

Là, par contre, je suis d'accord avec l'affichage des SERPs.
Par contre, la part d'internautes connecté à leur compte GG, en France, est presque négligeable (ça dépend toute fois des thèmes).
Même chose pour GG+.

Analytic pour amélioré... on est d'accord.

Vidéo et mobile... tout dépend du thème.

Bref, un article cruex sur le fond, sans réelle intérêt si ce n’est proposer des BL internes pour ressortir d'anciens articles. (Bonne méthode)
 
WRInaute passionné
la part d'internaute connecté avec leur compte google et utilisant Gmail en france n'a rien de négligeable et comme la plupart des individus en France qui ont un compte google l'ont pour Gmail et certainement pas pour les outils pour Webmasters. On peut donc penser que la part d'internaute connecté à leur compte GG n'a donc rien de négligeable.

Et alors pour ceux qui ont un téléphone Android ou le compte est connecté en permanence, on fait comment ?

on est encore à quelques millions, des 17 millions d'actifs sur Facebook mais quand même. Fin 2012, on sera peut être au dessus de ce chiffre.
 
WRInaute passionné
J'ai tellement de sites pourraves qui sortent grâce aux +1 que j'ai préféré supprimer tout mon G+, c'est surtout des mecs qui font remonter leurs propres sites qui n'ont aucun intérêt.
 
WRInaute accro
biddybulle a dit:
la part d'internaute connecté avec leur compte google et utilisant Gmail en france n'a rien de négligeable et comme la plupart des individus en France qui ont un compte google l'ont pour Gmail et certainement pas pour les outils pour Webmasters. On peut donc penser que la part d'internaute connecté à leur compte GG n'a donc rien de négligeable.
je n'y crois qu'à moitié. A ma connaissance, GG n'a jamais communiqué sur ce point... ce qui me paraît donc douteux. Connais-tu STP une source chiffrée fiable?
 
WRInaute passionné
non j'ai pas de source fiable mais j'ai bien l'impression que les téléphones android se vendent et donc des comptes google pour aller avec.

En regardant uniquement la section mail :

Concernant Gmail, Il y a un article wikipédia qui recensait en 2010 - 176 millions d'utilisateurs Gmail dans le monde
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gmail

Seul Gmail et Yahoo voit leur base d'abonné progressé au niveau mail
Enfin, je connais beaucoup de monde sous Gmail alors ca me fait perdre les pédales :)


Enfin, c'est peut être négligeable par rapport à la domination de son moteur de recherche.
 
Discussions similaires
Haut