Référencement 2011 dans les grandes entreprises : conseils de Matt Cutts
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Référencement 2011 dans les grandes entreprises : conseils de Matt Cutts
Matt Cutts nous gratifie de ses conseils, répondant à la question "If you were an SEO of a large company, what would you include in your 2011 strategy? " (si vous étiez en charge du référencement pour une grande entreprise, quels seraient les éléments de votre stratégie pour 2011)
En gros :
- améliorer la vitesse de chargement des pages (avis perso : je m'étonne de le voir en 1er, en tout cas pour les aspects SEO uniquement)
- travailler le maillage interne
- vérifier que le CMS permet tous les ajustements nécessaires au référencement
- éduquer toutes les personnes impliquées au référencement (y compris la direction)
- utiliser les réseaux sociaux pour faire connaître son site (et améliorer son référencement puisqu'il dépend désormais aussi de Twitter et Facebook)
En gros :
- améliorer la vitesse de chargement des pages (avis perso : je m'étonne de le voir en 1er, en tout cas pour les aspects SEO uniquement)
- travailler le maillage interne
- vérifier que le CMS permet tous les ajustements nécessaires au référencement
- éduquer toutes les personnes impliquées au référencement (y compris la direction)
- utiliser les réseaux sociaux pour faire connaître son site (et améliorer son référencement puisqu'il dépend désormais aussi de Twitter et Facebook)
- mipc
- WRInaute accro

Re: Référencement 2011 dans les grandes entreprises : conseils de Matt Cutts
marrant j'ai fais tous cela depuis bien longtemps et mon site est plus au font du trou qu'avant, limite si là je serai pas en train de creuser pour trouver du pétrole!!!
le pire mon site n'a jamais été aussi rapide d'accès que maintenant pour les visiteurs LOCAUX( ILE DE FRANCE) et pourtant d'après dieu google, mon site serai lent, d'après google, se qui est faut vue que depuis la 3G+ sur le téléphone de ma mère et le mien et celui de mon cousin il est plus rapide d'accès qu'avant, pareil depuis d'autres ordinateurs que le miens!!
la question est, est ce de ma faute si y a un gros problème de bande passante entre google et 1and1, et surement de routage IP!!!?
le pire mon site n'a jamais été aussi rapide d'accès que maintenant pour les visiteurs LOCAUX( ILE DE FRANCE) et pourtant d'après dieu google, mon site serai lent, d'après google, se qui est faut vue que depuis la 3G+ sur le téléphone de ma mère et le mien et celui de mon cousin il est plus rapide d'accès qu'avant, pareil depuis d'autres ordinateurs que le miens!!
la question est, est ce de ma faute si y a un gros problème de bande passante entre google et 1and1, et surement de routage IP!!!?
- Mister nono
- WRInaute discret

WebRankInfo a écrit:Matt Cutts nous gratifie de ses conseils, répondant à la question "If you were an SEO of a large company, what would you include in your 2011 strategy? " (si vous étiez en charge du référencement pour une grande entreprise, quels seraient les éléments de votre stratégie pour 2011)
- utiliser les réseaux sociaux pour faire connaître son site ... il dépend désormais aussi de Twitter et Facebook
Quel rapport entre le PROFESSIONNEL et le SOCIAL ?
Un site PROFESSIONNEL doit-il obligatoirement faire copain avec un site SOCIAL ? Quel est le rapport ?
Franchement, ne pas faire partie d'un réseau social ne veut pas dire qu'un site professionnel n'est pas pertinent ? Alors, il faut rentrer dans le monde des réseaux sociaux pour rester bien référencé ?
Marre de faire le mouton de Panurge ou lieu d'exercer son métier de manière intelligente, réfléchie et naturelle.
A+
- Neillys
- WRInaute occasionnel

Mister nono a écrit: Franchement, ne pas faire partie d'un réseau social ne veut pas dire qu'un site professionnel n'est pas pertinent ? Alors, il faut rentrer dans le monde des réseaux sociaux pour rester bien référencé ?
Marre de faire le mouton de Panurge ou lieu d'exercer son métier de manière intelligente, réfléchie et naturelle.
A+
++++++++++++++++++++++++++++++ 1 !!!!
Sinon, je ne vois pas quand je me mets a bosser réellement pour mon site ou ma boite, depuis 2 ans je ne fais que corriger mes sites pour google, et j'ai même plus le temps de faire vraiment évoluer mon business !
Les crétins qui bossent chez GG savent ils que derrière 98% des sites mondiaux il n'y a qu'une personne ?
Non, les ingé encore acnéiques croient que toutes les boites paient des dizaines d'ado pour jouer avec leur site..
Navrant, épuisant, je pense très sincèrement vendre, perso je ne m'amuse plus.. c'est dommage, sites niche, CA très bon, mais lassé de perdre mon temps a faire un boulot qui n'est plus le mien...
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les derniers conseils de Matt Cutts
- Les Grandes Entreprises du Web
- Référencement 2012 : conseils et grandes tendances SEO
- Matt Cutts hacked?
- Habillez Matt Cutts !
- blog matt cutts
- Le blog de Matt Cutts en 2001
- Matt Cutts est-il Googleguy ?
- Video n° 3 de Matt Cutts : Traduction
- Matt Cutts passe de mattcutts.com à dullest.com
- Vidéos de Matt Cutts sur le référencement Google
- Google surveille les sites qui créent soudainement de nombreux sous-domaines
- Matt Cutts déclare la guerre au spamdexing en français (et autres langues)
- Google et Bing avouent protéger certains sites (liste blanche)
- Google pourrait pénaliser les pages truffées de publicité
- Google Update Jagger : étape 2 sur 3
- Google Panda arrivera en France en juin ou juillet 2011
- La Google Dance Gilligan n'en était pas une
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : GoogleGuy
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.