Référence une page de mon blog
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Arvel
- WRInaute discret

Référence une page de mon blog
Bonjour,
Je suis venu à vous il y a quelques jours mais ma demande n'était pas assez précise je pense vu le peu de réponses que j'ai eu. Alors je reviens à vous pour demander conseils.
J'aimerai référencer cette page : http://www.cursus-medical.fr/aem2 . Je souhaiterai apparaitre en première page (voie premier résultat) lorsqu'un internaute tape "classement biochimie marseille" ; "correction écurie marseille", etc (en gros les mots en gras sur ma page. Le problème c'est que j'ai peur de passer pour un bourrin auprès de Google à cause de mes titres h2 et du peu de contenu de la page et du nombre important de liens.
Je suis un peu perdu et si vous avez quelques conseils à me donner c'est avec plaisir.
Merci et bonne soirée !
Je suis venu à vous il y a quelques jours mais ma demande n'était pas assez précise je pense vu le peu de réponses que j'ai eu. Alors je reviens à vous pour demander conseils.
J'aimerai référencer cette page : http://www.cursus-medical.fr/aem2 . Je souhaiterai apparaitre en première page (voie premier résultat) lorsqu'un internaute tape "classement biochimie marseille" ; "correction écurie marseille", etc (en gros les mots en gras sur ma page. Le problème c'est que j'ai peur de passer pour un bourrin auprès de Google à cause de mes titres h2 et du peu de contenu de la page et du nombre important de liens.
Je suis un peu perdu et si vous avez quelques conseils à me donner c'est avec plaisir.
Merci et bonne soirée !
- fredfan
- WRInaute accro

Re: Référence une page de mon blog
Il n'y a pas de mal à utiliser quelques h2, bien au contraire.
Les strong sont bien en place.
A mon avis pas de quoi s'affoler ça va monter tout seul mais ça prend deux ou trois semaines.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de liens. Les pages qui contiennent des articles vont monter plus vite que cette page sans doute.
C'est important d'être bien référencé sur ces requêtes ? Ça ne doit pas être tapé très souvent, et surtout ce site doit se faire connaître plus par bouche à oreille que par moteur de recherche non ?
Les strong sont bien en place.
A mon avis pas de quoi s'affoler ça va monter tout seul mais ça prend deux ou trois semaines.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de liens. Les pages qui contiennent des articles vont monter plus vite que cette page sans doute.
C'est important d'être bien référencé sur ces requêtes ? Ça ne doit pas être tapé très souvent, et surtout ce site doit se faire connaître plus par bouche à oreille que par moteur de recherche non ?
- Gestion génique
- WRInaute discret

Re: Référence une page de mon blog
Le plus simple serait que tu mettes 2 ou 3 mots clés dans le TITLe en enlevant les mots inutiles.
Par exemple, passer de "Tout sur l'AEM² ; des liens utiles pour les P1 marseillais | Cursus-médical" à "’L'AEM², l'Association des Etudiants en Médecine de Marseille".
Simplement cela va beaucoup t'aider. Par contre, tel que mentionné par fredfan, tes mots clés sont-ils demandés? Moi aussi j'ai un doute.
Il ne sert à rien d'être en première position avec des mots clés peu ou pas demandés.
Par exemple, passer de "Tout sur l'AEM² ; des liens utiles pour les P1 marseillais | Cursus-médical" à "’L'AEM², l'Association des Etudiants en Médecine de Marseille".
Simplement cela va beaucoup t'aider. Par contre, tel que mentionné par fredfan, tes mots clés sont-ils demandés? Moi aussi j'ai un doute.
Il ne sert à rien d'être en première position avec des mots clés peu ou pas demandés.
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- mon blog est-il bien référencé ?
- Google reference etrangement le skin de mon blog
- Effacer une référence dans google pour un blog
- Google référence, à tort, mon site web en tant que blog
- Blog wordpress : le titre des pages n'est pas référencé...
- Pourquoi mon blog n'est pas référencé sur Google ?
- Comment faire pour que son blog soit référencé par les moteurs
- site référencé par google mais pas le Blog du site.
- Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.