reference site multilingue

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

stevebill
Nouveau WRInaute

reference site multilingue

Message le Jeu Sep 22, 2005 14:31

Bonjours à tous !
J'ai un site en HTML avec des pages en français et des pages en anglais. Comment dois-je faire pour référencer les 2 versions ?
Avec mon hébergeur, je ne peux pas utiliser php asp ..
Merci d'avance

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 22, 2005 14:34

tu as plusieurs possibilites selon ton cas :
par page : monsite/mapage-en
faire un dossier par langue : tonsite/en/...
un sous domaine par langue : english.monsite

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 22, 2005 16:10

Je suis entrain de travailler sur un site qui sera aussi bilingue.

Je pense utiliser la solution du sous-domaine: fr.example.com

Ceci dit je me suis poser la question d'utiliser ou non, deux noms de domaine différents, histoires de mettre mes mots-clés français directement dans le nom de domaine...

Fab

csangouard
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Sep 22, 2005 16:27

Personnellement, je préfère 2 noms de domaines différents un .com et un .net, quand la situation est possible.

doic
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 23, 2005 14:57

Je t'invite à lire cette étude 8)
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_36291.htm
A mon avis, elle résume bien la méthode.
De plus elle est tout à fait applicable sans acheter d'autres NDD (mais c'est vrai que les acheter, c'est la classe...)
Et en utilisant un système de répertoire, c'est plus rentable en terme de référencement que les sous-domaines...

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 23, 2005 17:12

mais les sous domaines sont plus rentables en terme d'efficacité si tu mets un mot de la langue au debut.
Pour le moment et après avoir testé les trois, l'efficacité c'est :
mot-anglais.mondomaine/mot-anglais-page
Et je suis persuadé que le top, mais cher, c'est de prendre un hebergement dans le pays visé, avec un nom de domaine associé.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank

• Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.