référencé sans le vouloir + petite question
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- loufpad
- WRInaute discret

référencé sans le vouloir + petite question
Bonjour à tous
Comme tout nouveau, je me présente.
Je suis entrain de concevoir mon site web, qui est un site de contenu texte(80 pages pour le moment). Je débute en création de site (c'est mon tout premier !
). Je trouve ce site extremement bien fait et y ai déjà appris beaucoup de choses que j'étais loin d'imaginer sur le référencement
Ca fait 2 mois que je bosse sur mon site et à ma grande surprise, je viens de voir que je suis référencé sur google et yahoo alors que je faisais exprès de ne pas me faire référencer avant la finalisation du site (googledance sans doute à ce que j'ai lu ???
)
MAis là, il y a un trux que je trouve bizarre : que ce soit sur google ou yahoo, seule ma premiere page est indexé (porte d'entrée). Les autres (79 donc) non
Je me demande si c'est normal, vu ma situation, ou pas...
Vos réponses me seront d'une grande aide
D'avance, merci
Comme tout nouveau, je me présente.
Je suis entrain de concevoir mon site web, qui est un site de contenu texte(80 pages pour le moment). Je débute en création de site (c'est mon tout premier !
Ca fait 2 mois que je bosse sur mon site et à ma grande surprise, je viens de voir que je suis référencé sur google et yahoo alors que je faisais exprès de ne pas me faire référencer avant la finalisation du site (googledance sans doute à ce que j'ai lu ???
MAis là, il y a un trux que je trouve bizarre : que ce soit sur google ou yahoo, seule ma premiere page est indexé (porte d'entrée). Les autres (79 donc) non
Je me demande si c'est normal, vu ma situation, ou pas...
Vos réponses me seront d'une grande aide
D'avance, merci
-

biddybulle - WRInaute passionné

Oui c'est normal.
- install toi robotstats
- patience
- inscription dans des annuaires
- encore patience
- et il finira pas continuer son job tout indexer
- install toi robotstats
- patience
- inscription dans des annuaires
- encore patience
- et il finira pas continuer son job tout indexer
- loufpad
- WRInaute discret

Tu me rassures, merci
J'avais peur d'avoir merdouillé quelque part.
Et le fait que mon "index.htm" soit en fait une porte ne contenant qu'un seul lien vers mon "accueil.htm" (qui elle comporte tous les iens de mon site) ne pose pas de problème ?
Ou devrais-je plutôt faire de mon "accueil" mon "index"... (si je suis clair...
)
MErci
Et le fait que mon "index.htm" soit en fait une porte ne contenant qu'un seul lien vers mon "accueil.htm" (qui elle comporte tous les iens de mon site) ne pose pas de problème ?
Ou devrais-je plutôt faire de mon "accueil" mon "index"... (si je suis clair...
MErci
-

Suede - WRInaute accro

loufpad a écrit:Tu me rassures, merci![]()
Ou devrais-je plutôt faire de mon "accueil" mon "index"... (si je suis clair...)
MErci
Tu devrais eviter d'avoir une porte. C'est en general une page que l'on passe directement et ca fait un clic de plus donc un risque de voir les visiteurs partir.
François
-

HawkEye - WRInaute accro

+1
Ca sert à rien d'ajouter un niveau à ton site comme ça.
Le visiteur cherche le contenu, pas l'accueil...
Rien ne sert de lui dire qu'il est bienvenu... Accueille-le directement dans ce qu'il cherche.
idem pour les moteurs... d'autant que si la home de ton site n'a pas de contenu lourd, tu ne seras pas positionné correctement...
Ca sert à rien d'ajouter un niveau à ton site comme ça.
Le visiteur cherche le contenu, pas l'accueil...
Rien ne sert de lui dire qu'il est bienvenu... Accueille-le directement dans ce qu'il cherche.
idem pour les moteurs... d'autant que si la home de ton site n'a pas de contenu lourd, tu ne seras pas positionné correctement...
-

Zecat - WRInaute accro

Tu peux aussi intégrer que si ta page home integre beaucoup de liens vers des pages de ton site, ca sera autant de temps de gagné au niveau indexation. Par exemple une home avec 50 liens vers page 1 à page 50 sera mieux que une home avec 5 liens vers 5 pages contenant elles meme 10 liens ...
Bref le bot, moins il pedalle plus loin, plus il indexe moins vite
Bref le bot, moins il pedalle plus loin, plus il indexe moins vite
- loufpad
- WRInaute discret

Merci
Ma home ne me permet pas d'intégrer tous mes liens internes (80 pages pour l'instant, 100 dans peu de temps). Elle renvoie vers 5 catégories (5 pages), qui, elles, contiennent environ un vingtaine de liens chacune.
Et là, je ne vois pas comment je pourrais optimiser.
Mais peut être que vous, si
Edit : autre petit truc.
MSN me référence à tout va (30 pages indexées sur 80, en augmentation tous les jours).
Yahoo référence seulement ma home (mais avec le descriptif du site au dessous du nom de mon site)
Google référence juste mon nom de site, sans aucune description en dessous, et je trouve ça bizarre...
J'ai un seul backlink (régie publicitaire) et je n'ai pas soumis mon site à Google volontairement. Est-ce du à cela concernant Google ?
J'en profite pour poser toutes ces questions car ça me permet de fqaçon pratique d'apprendre comment fonctionne le référencement, sachant que je changerai de nom de domaine pour la version définitive de mon site
Ma home ne me permet pas d'intégrer tous mes liens internes (80 pages pour l'instant, 100 dans peu de temps). Elle renvoie vers 5 catégories (5 pages), qui, elles, contiennent environ un vingtaine de liens chacune.
Edit : autre petit truc.
MSN me référence à tout va (30 pages indexées sur 80, en augmentation tous les jours).
Yahoo référence seulement ma home (mais avec le descriptif du site au dessous du nom de mon site)
Google référence juste mon nom de site, sans aucune description en dessous, et je trouve ça bizarre...
J'ai un seul backlink (régie publicitaire) et je n'ai pas soumis mon site à Google volontairement. Est-ce du à cela concernant Google ?
J'en profite pour poser toutes ces questions car ça me permet de fqaçon pratique d'apprendre comment fonctionne le référencement, sachant que je changerai de nom de domaine pour la version définitive de mon site
-

Zecat - WRInaute accro

loufpad a écrit:Merci![]()
C'est pas vital de caser tout te sleins sur la home. c'ets juste plus rapide. Mais si elle s'y prete pas, elle s'y prete pas ...
loufpad a écrit:Edit : autre petit truc.
T'inquiete pas. C'est juste que GG a pour le moment simplement "identifié" ta page mais qu'il l'a pas encore gobée en entier ... patience ca va se mettre a jour ...
loufpad a écrit:J'ai un seul backlink (régie publicitaire) et je n'ai pas soumis mon site à Google volontairement. Est-ce du à cela concernant Google ?
Non non des que GG connait ton site ensuite il se debrouille pour aller fureter partout ou il pourra ... plus ou moins vite selon son taf du moment et selon les Bl qui le renvoient plus ou moins souvent vers ton site ...
loufpad a écrit:J'en profite pour poser toutes ces questions car ça me permet de fqaçon pratique d'apprendre comment fonctionne le référencement,
On a tous commencé comme ca sur wri ... et je crois que même au bout de 5 ans on doit encore apprendre ...
loufpad a écrit:sachant que je changerai de nom de domaine pour la version définitive de mon site
Gloups ... ca y aps glop glop ... tu va faire un travail de référencement ... et puis hop tu en mets une bonen partie à la poubelle ... --> Passe le plus vite possible avec ton NDD définitif ...
- loufpad
- WRInaute discret

Merci pour ces réponses détaillées
Actuellement, je ne fais aucun effort de référencement (à part mes métas que j'ai déjà rédigées), justement parcequ'il ne s'agit que d'une version bêta de mon site.
Mais déjà, voir que sans rien faire je suis référencé dans ces 3 moteurs, je trouve ça encourageant.
Une fois mon site définitif mis en ligne, je bosserai sérieusement mon référencement
(Dmoz, backlinks, etc...)
Et je compte bien sur ce forum, vu la pertinence de vos réponses, pour m'aider à aller un peu plus loin
Encore merci
Actuellement, je ne fais aucun effort de référencement (à part mes métas que j'ai déjà rédigées), justement parcequ'il ne s'agit que d'une version bêta de mon site.
Mais déjà, voir que sans rien faire je suis référencé dans ces 3 moteurs, je trouve ça encourageant.
Une fois mon site définitif mis en ligne, je bosserai sérieusement mon référencement
Et je compte bien sur ce forum, vu la pertinence de vos réponses, pour m'aider à aller un peu plus loin
Encore merci
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- a votre bon vouloir
- 1er... sans le vouloir !
- Devenir invisible sans le vouloir
- Sans vouloir perturber le forum
- [suite et fin...] À vouloir jouer au malin...
- PageRank Storie ! sans vouloir relancer de polémique !
- Sarkozy déclare vouloir contrer la numérisation de Google
- vouloir faire le bien,mission quasi impossible
- Google dément quitter la Chine et dit vouloir négocier
- Merci donc de bien vouloir patienter encore -3582 jours
- Importer tout son blog dans Google Base - 21-11-2005
- Les API de Google : l'arme ultime contre les réseaux sociaux - 24-09-2007
- Rachat de Fast Search par Microsoft - 08-01-2008
- Google Deskbar : la recherche sur votre bureau - 07-11-2003
- Modification de vos sites dans l'annuaire - 16-01-2005
- Une icone pour afficher des plans dans les résultats de Google (Plus Box) - 13-12-2006
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo - 09-03-2003
- Eric Schmidt veut créer un laboratoire Google en France - 23-06-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Gmail Notifier, Google TrustRank
- Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.