Ip réferencé je ne sais pas quoi faire

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Quand j'ai mis en ligne mon site il y a 2 mois j'avais laissé une petite boulette de programmation. En effet certains liens pointaient vers l'ip au lieu du nom de domaine. Même si ça n'est resté que quelques jours Google continue à référencer une partie de mon site avec l'IP. J'imagine que c'est très mauvais. Comment arrêter l'hémorragie svp ?
De même j'ai un autre problème qui me semble lié à celui-ci. Pour certains résultats dans google il y a un avertissement de redirection c'est très anxiogène pour les visiteurs j'imagine aussi. Voilà pour l'exemple. Mon site est le premier résultat sur cette requête:"echange geophagus nord". Vous verrez en plus que le deuxième résultat c'est toujours mon site, une autre page mais cette fois avec l'ip.
 
Nouveau WRInaute
Je dis peut-être une grosse bêtise mais je pense que tu peux désindexer des URL via Google Webmaster Tools.
Attends tout de même l'avis d'un expert, mais si l'affiliation n'est pas encore faite à ton compte, c'est le moment ou jamais car de toutes façons ça sera utile...

Le côté néfaste c'est à coup sûr le content duplicate et le côté pas sexy de l'URL
 
Nouveau WRInaute
Merci mais je ne pense pas que ça suffise. Est-ce que si je fais une redirection avec un htaccess de mon ip vers mon domaine ça serait une bonne solution ?
 
WRInaute occasionnel
Cherche l'IP en dur dans tout ton répertoire de sources déjà. Corrige si besoin, et attends un peu ?
 
Nouveau WRInaute
A mon sens la 301 ne sert vraiment que pour récupérer le bénéfice de l'indexation d'une ancienne page déplacée et éviter de se faire taper sur les doigts avec des 404 à foison indexées. Sachant que ton site est nouveau, désavoue les pages indexées indésirables via webmaster tools et avec du temps elles disparaîtront.
 
WRInaute occasionnel
bmarien a dit:
A mon sens la 301 ne sert vraiment que pour récupérer le bénéfice de l'indexation d'une ancienne page déplacée et éviter de se faire taper sur les doigts avec des 404 à foison indexées. Sachant que ton site est nouveau, désavoue les pages indexées indésirables via webmaster tools et avec du temps elles disparaîtront.
Il faut quand même corriger ce qui génère ces URL s'il y en (un lien avec l'IP dans un article) etc .. Bref il faut quand même bloquer la source du problème non ?
 
Nouveau WRInaute
Merci par contre l'erreur a été très vite corrigée bien entendu il y a déjà plus d'un mois.
Par contre pour désavouer faut que j'inscrive mon site avec l'IP comme si il s'agissait d'un autre site ? Car pour google il s'agit bien d'un autre site.
 
WRInaute accro
bmarien a dit:
désavoue les pages indexées indésirables via webmaster tools et avec du temps elles disparaîtront.
Désavouer c'est bien pour faire le ménage mais :
* a la base il faut rediriger l'accès par IP vers l'accès NDD (301 est parfait pour ça) (tout comme avec et sans "www", "index.php" vers "/" etc ...)
* bien sur corriger la source d'erreur mais ça semble fait

Après désavouer ou pas la 301 s'en charge toute seule ....
 
Discussions similaires
Haut