référence de pages "virtuelles"

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

zaza
WRInaute discret
WRInaute discret

référence de pages "virtuelles"

Message le Lun Nov 07, 2005 11:18

bonjour à tous,

Yahoo.fr référence des pages "virtuelles" sur la racine de notre site

genre: ww.lesite.com/bt2115wg/america.htm
/bt2115wg/ et america.htm n'ayant JAMAIS existé...

ou encore genre: ww.lesite.com/elisp.htm

C'est très inquiétant...

:( 8O
qu'en pensez-vous ?

cordialement

webac
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Nov 07, 2005 12:20

il me semble que j'ai vu un sujet assez récent traitant du même problème et si je me souviens bien c'etait du à un probleme de serveur y a t-il plusieurs sites sur ce serveur?
il se pourrait que yahoo confonde ton site avec les autres sites hébergés sur ce serveur!

voila j'ai retrouvé le post :

http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... 80079_.htm

zaza
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 08, 2005 12:27

bonjour,
merci pour ta réponse,le fil du post n'éclaire pas ma lanterne, hélas ( en plus il traite de Google alors que je n'ai ce problème sur ce moteur mais uniquement sur Yahoo )

le site concerné est est hébergé chez OVH en serveur mutualisé ( je ne dois pas être le seul :wink: .

cordialement :wink:

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 08, 2005 13:00

Bonjour zaza,

Es-tu certain que ton site renvoie bien une erreur 404 quand on demande une page qui n'existe pas ? Peux-tu donner l'URL ?

Jean-Luc

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 08, 2005 13:04

Le site de ton profil ne renvoie pas d'erreur 404 : test de http://www.gestiondelapaie.com/machin.htm renvoie une redirection 302.

Jean-Luc

zaza
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 15, 2005 11:17

bonjour,
et ...? ton diagnostic...?
( je ne comprends pas ta dernière remarque sur le "302", il n'y a jamais eu ce document déplacé de façon temporaire...)

Màj: j'ai testé le lien donné par Yahoo, il renvoie bien un 302, il s'agit de "monsite"/bt2115wg/america.htm
A+
Dernière édition par zaza le Mar Nov 15, 2005 11:39, édité 1 fois.

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 15, 2005 11:29

C'est bien là le problème.

Le traitement des erreurs 404 n'est pas bon; il indique aux robots des moteurs de recherche que la page a été temporairment déplacée vers http://www.gestiondelapaie.com/index.htm comme le montre le test que je t'ai indiqué. Si le traitement était correct, le test indiquerait 404 au lieu de 302.

Jean-Luc

zaza
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 15, 2005 11:42

bonjour,
merci pour ta réponse
jeanluc a écrit:Le traitement des erreurs 404 n'est pas bon;

maintenant il est bon... merci beaucoup.

Sinon, cela ne fait pas avancer mon enquête sur l'indexation de pages vituelles sur yahoo :cry: , je reste attentif à vos commentaires

cordialement

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 15, 2005 21:53

zaza a écrit:Sinon, cela ne fait pas avancer mon enquête sur l'indexation de pages vituelles sur yahoo

Si, mais il va falloir patienter. :wink:

Jusqu'à présent quand Yahoo essayait de visiter ces pages "virtuelles", il tombait sur la page d'accueil (à cause du code 302). Lors de ses prochaines visites à ces pages, Yahoo va recevoir le code 404, ce qui lui fera comprendre que les pages n'existent plus. Il les désindexera donc progressivement.

Jean-Luc

zaza
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 16, 2005 15:36

bonjour et merci pour tes précisions
A bientôt
très cordialement

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :