référence de pages "virtuelles"
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
référence de pages "virtuelles"
bonjour à tous,
Yahoo.fr référence des pages "virtuelles" sur la racine de notre site
genre: ww.lesite.com/bt2115wg/america.htm
/bt2115wg/ et america.htm n'ayant JAMAIS existé...
ou encore genre: ww.lesite.com/elisp.htm
C'est très inquiétant...
qu'en pensez-vous ?
cordialement
Yahoo.fr référence des pages "virtuelles" sur la racine de notre site
genre: ww.lesite.com/bt2115wg/america.htm
/bt2115wg/ et america.htm n'ayant JAMAIS existé...
ou encore genre: ww.lesite.com/elisp.htm
C'est très inquiétant...
qu'en pensez-vous ?
cordialement
il me semble que j'ai vu un sujet assez récent traitant du même problème et si je me souviens bien c'etait du à un probleme de serveur y a t-il plusieurs sites sur ce serveur?
il se pourrait que yahoo confonde ton site avec les autres sites hébergés sur ce serveur!
voila j'ai retrouvé le post :
http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... 80079_.htm
il se pourrait que yahoo confonde ton site avec les autres sites hébergés sur ce serveur!
voila j'ai retrouvé le post :
http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... 80079_.htm
bonjour,
merci pour ta réponse,le fil du post n'éclaire pas ma lanterne, hélas ( en plus il traite de Google alors que je n'ai ce problème sur ce moteur mais uniquement sur Yahoo )
le site concerné est est hébergé chez OVH en serveur mutualisé ( je ne dois pas être le seul
.
cordialement
merci pour ta réponse,le fil du post n'éclaire pas ma lanterne, hélas ( en plus il traite de Google alors que je n'ai ce problème sur ce moteur mais uniquement sur Yahoo )
le site concerné est est hébergé chez OVH en serveur mutualisé ( je ne dois pas être le seul
cordialement
Le site de ton profil ne renvoie pas d'erreur 404 : test de http://www.gestiondelapaie.com/machin.htm renvoie une redirection 302.
Jean-Luc
Jean-Luc
bonjour,
et ...? ton diagnostic...?
( je ne comprends pas ta dernière remarque sur le "302", il n'y a jamais eu ce document déplacé de façon temporaire...)
Màj: j'ai testé le lien donné par Yahoo, il renvoie bien un 302, il s'agit de "monsite"/bt2115wg/america.htm
A+
et ...? ton diagnostic...?
( je ne comprends pas ta dernière remarque sur le "302", il n'y a jamais eu ce document déplacé de façon temporaire...)
Màj: j'ai testé le lien donné par Yahoo, il renvoie bien un 302, il s'agit de "monsite"/bt2115wg/america.htm
A+
Dernière édition par zaza le Mar Nov 15, 2005 11:39, édité 1 fois.
C'est bien là le problème.
Le traitement des erreurs 404 n'est pas bon; il indique aux robots des moteurs de recherche que la page a été temporairment déplacée vers http://www.gestiondelapaie.com/index.htm comme le montre le test que je t'ai indiqué. Si le traitement était correct, le test indiquerait 404 au lieu de 302.
Jean-Luc
Le traitement des erreurs 404 n'est pas bon; il indique aux robots des moteurs de recherche que la page a été temporairment déplacée vers http://www.gestiondelapaie.com/index.htm comme le montre le test que je t'ai indiqué. Si le traitement était correct, le test indiquerait 404 au lieu de 302.
Jean-Luc
bonjour,
merci pour ta réponse
maintenant il est bon... merci beaucoup.
Sinon, cela ne fait pas avancer mon enquête sur l'indexation de pages vituelles sur yahoo
, je reste attentif à vos commentaires
cordialement
merci pour ta réponse
jeanluc a écrit:Le traitement des erreurs 404 n'est pas bon;
maintenant il est bon... merci beaucoup.
Sinon, cela ne fait pas avancer mon enquête sur l'indexation de pages vituelles sur yahoo
cordialement
zaza a écrit:Sinon, cela ne fait pas avancer mon enquête sur l'indexation de pages vituelles sur yahoo
Si, mais il va falloir patienter.
Jusqu'à présent quand Yahoo essayait de visiter ces pages "virtuelles", il tombait sur la page d'accueil (à cause du code 302). Lors de ses prochaines visites à ces pages, Yahoo va recevoir le code 404, ce qui lui fera comprendre que les pages n'existent plus. Il les désindexera donc progressivement.
Jean-Luc
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment être numéro 1 sur Google ?
- Google rachète le logiciel de vidéo conférence de Marratech
- Analyse de Google Maps et Yahoo Local
- Conférence sur le développement web (technologies Microsoft)
- Search Engine Strategies - Londres
- Journée d'étude sur le référencement : conférence + atelier
- Description du TrustRank de Google
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement
- Yahoo! Site Match
- Google acquiert Picasa
- url rewriting et "repertoires virtuelles"
- Boutons "remove" et "promote" dans les résultats de Google
- Url "-", "_" Ok mais pour "+"
- Prob "objet attendu" et "_gat indéfini"
- Avec ou sans "aux" et " d' " dans le NDD
- Rediriger un "/index.php" sur "/" pour t
- "A noter" ou "Bien noté" dans Google : n
- Lien avec mot clé "et" ou "&"
- Yahoo : Recherche "Tout web", "En France"
- Differences entre "web" "pages franco" e
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank
- Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.