Reference google curieux

Nouveau WRInaute
Bonjour.

Il y a quelque temps, en fait a la dernière modification de l'algo du moteur google, mon site s'est évaporé des pages qu'il occupe encore sur tous les autres moteurs de recherche, a savoir, la première sur les mots correspondants a son objet et contenu. Disparus sans explication voir même de possibilité d'explication depuis des mois.

"Innovation informatique"

Sur tous les moteurs de recherche, mon site apparait en première page et reste stable (je suis content si présent au moins dans les 3 premières, j'ai juste besoin d'une présence) SAUF sur google qui du jour au lendemain a supprimé mon site (il n'y a pas d'autre ... qu'une manip il me semble).

Désormais "innovation informatique" c'est des sites d'infos, des services consulaires faisant leurs perpétuelles promos, des pépinières y et y, des écoles, des articles faisant la promo de tel ou tel autre client google, voir des forums occuper la place. TOUT sauf des sites offrant un contenu réel.

Utilisation des outils google et etc ... rien ne change ... j'ai l'impression que mon site a été bannis pour rien .. comme ca !

j'ai été inondé d'offres de référencement qui proposaient "la place" que mon site avait avant sur google, place qu'il a toujours sur tous les autres. (Maintenant plus) je me demande si ceux-ci n'ont pas cliqué sur des choses pour proposer ensuite ... 'Je ne comprends pas en fait !

J'ai pris acte. N'ayant aucune solution (rien ne marche) je laisse en l'état. Peut être que google a pipé son moiteur sur certains mots. (Je pose en fait la question que j'ai zappée depuis longtemps par ailleurs) actuellement, je n'utilise plus aucun service google et suis passé sur Bing. Malgré tout si une solution existe ?

Internet marche aussi sans google.

La question peut déplaire, mais bon ... elle se pose.
 
WRInaute discret
Difficile de vous donner une réponse sans avoir l'adresse du site, peut être avez vous été victime d'un référencement négatif ? ( c'est rare mais j'en vois de temps en temps.. )

Cordialement
 
Membre Honoré
Bonjour,

L'URL est disponible avec l'autre réponse : https://www.webrankinfo.com/forum/referencer-sur-yahoo-bing-mais-pas-google ... l#p1497478 .

Quelques avis :
- Bizarre le NoFollow avec la page d'accueil
- Pas fan des traductions automatiques (comme le bouton en haut à droite proposé)
- Le site semble plutôt en construction (par exemple le slide n'a pas de lien vers des informations complémentaires) et un autre exemple est le forum qui semble aussi en construction sans messages (enfin oui un d'omega)
- Il sera bien d'améliorer le site pour répondre au mieux aux utilisateurs (éviter le site à une page)

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour votre réponse.

- Le nofollow demande aux moteurs de référencer la page index et éviter par exemple de référencer la page "contact" qui n'a pas d'intérêt. L'essentiel étant en page d'accueil.,Un choix follow aurait été un mauvais choix dans ce cas précis. Pour ce qui est du forum je n'aime pas voir mes interventions référencées par Google. C'est donc également un bon choix. Ce qui est dit sur un forum n'a pas à faire une foire sur Google.

- Le traducteur bing n'a aucun effet négatif sur le référencement et est un outil quasi idéal de traduction instantanée. Personnellement je suis FAN, le supprimer serait un moins et non un plus. (je le recommande par ailleurs)

- Je ne comprends pas ou des choses seraient en construction. Le forum (qui est juste un test qui n'a pris qu'une heure) est terminé et parfaitement fonctionnel depuis trois jours, ne pouvant pas fabriquer ou construire des usagers (je sais la pratique en usage mais personnellement ... :lol: ) , je ne vois pas ce qu'il y aurait a construire ... tout est OK et terminé. ... Ce forum n'était a la base qu'un petit test CMS et dans la mesure où le résultat est sympa, je le laisse en roue libre. Il dérange pas et j'aime bien le savoir la.

Mon site est également terminé, n'étant pas personnellement fan des pubs (d'ou pas de mouchard sur mes sites) ce bandeau présente quelques spécificités du logiciel dont le site "justement" l'objet :D . Etant sur la page du sujet, il n'y a effectivement pas de lien, car parfaitement inutile. J''offre un contenus, je n'y raconte pas ma vie ou fais une promo carrefour.

- Je vois que vous n'avez pas ouvert de compte pour pousser plus loin, ce qui signifie que finalement, votre évaluation a probablement duré moins de 1 minute.

Pour revenir au sujet, d'autres personnes ayant apparemment le même souci !

Tout me semble OK et je ne sais pas quoi faire de plus. Il y a peut être quelque chose que je n'ai pas compris ! :roll:

Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Patricia71 a dit:
Difficile de vous donner une réponse sans avoir l'adresse du site, peut être avez vous été victime d'un référencement négatif ? ( c'est rare mais j'en vois de temps en temps.. )

Cordialement

Bonjour.

Je ne sais pas ce qu'est un référencement négatif ! :roll:
 
Membre Honoré
Bonjour,
Wakiza a dit:
- Le nofollow [...] donc également un bon choix.
Donc vous avez bien fait.
Wakiza a dit:
- Le traducteur bing n'a aucun effet négatif sur le référencement et est un outil quasi idéal de traduction instantanée.
Si les traductions automatiques sont correctes, c'est cool.
Wakiza a dit:
- Je ne comprends pas ou des choses seraient en construction.
Par exemple avec le slide en haut :
- Le système, au clic sur le titre, être redirigé vers une page complète explicative (hors page d'accueil) aurait été bien
- Avec le titre Intranet du slide, une page en lien avec les informations sur la prestation de l'entreprise
- Pareil pour le langage proposé pour mieux connaître celui-ci et les avantages
On peut aussi chercher avec le menu à gauche d'autres pages pour découvrir l'entreprise, les solutions et des pages d'informations qui peuvent être utiles pour les utilisateurs.
Wakiza a dit:
Je vois que vous n'avez pas ouvert de compte pour pousser plus loin, ce qui signifie que finalement, votre petite évaluation a probablement duré moins de 1 minute.
C'était plus d'une minute, mais de toute manière Google ne va pas s'inscrire pour indexer.
Wakiza a dit:
Pour revenir au sujet
Vous pouvez préciser si vous avez une différence de trafic depuis le changement de position du site.

Pour votre présentation : Les membres (qui le souhaitent) se présentent .

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Bonjour,
Wakiza a dit:
Je ne sais pas ce qu'est un référencement négatif !
Pour comprendre :
WebRankInfo a dit:
référencement "négatif" comme disent les anglosaxons (Negative SEO ou NSEO) à base de liens toxiques
Complément : https://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liensdesavouer-lien ... s-penalite .

Cordialement.

J'ai pris note.

Il n'y a pas de lien a désavouer dans le cas de mon site. Sur le panneau de gestion de site de l'outil google ... mon site est au vert !

Le problème avec ce bandeau est que je ne peux pas faire de la pub de mon site sur mon propre site. Le second problème est que les internautes ont pris des habitudes de navigation qui demandent que l'essentiel soit visible dès la connexion, et ils n'impriment que quelques mots sur un survol de page. Seuls les client ou personnes succeptibles d'être usagers (version gratuite ou non) s'arreterons. Les autres zapperons sans faire de dégat. C'est une constante pour tout type de site. Commencer a raconter sa vie sur la page index .... erreur ....

Mon site offre un contenu téléchargeable, rien d'autre. Les personnes ciblées sont des utilisateurs.

Pour revenir au sujet : le site tel qu'il est est en première position sur tous les autres moteurs de recherche. Encore une fois, c'est un souci google.

Cordialement
 
Membre Honoré
Bonjour,

Chaque moteur va avoir des critères différents, il est plus facile de se placer avec les autres que Google Search. Si vous le souhaitez, vous pouvez en parler directement avec Google via : productforums.google.com/forum/#!categories/webmaster-fr/crawling-indexation-et-classement .

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Bonjour,

Chaque moteur va avoir des critères différents, il est plus facile de se placer avec les autres que Google Search. Si vous le souhaitez, vous pouvez en parler directement avec Google via : productforums.google.com/forum/#!categories/webmaster-fr/crawling-indexation-et-classement .

Cordialement.

J'ai tenté a l'époque ... pas de réponse si ce n'est ... il faut ouvrir des comptes, acheter de trucs, prévoir un espace pour de la pub ????? devenir client de ....

N'ayant même pas compris le pourquoi et comment, voir le comment faire ... j'ai laissé tomber !

Bon .. apparemment, il n'y a pas de solution claire.

Je vous remercie pour votre attention et vous souhaite tous les succés dans vos projets. Personne n'a apparemment décelé quoi que ce sois d'important dans ... le référencement parfait n'existant pas, cela veut dire que je n'ai pas de possibilité de solution.

Est-ce grave ? (j'utilise bing et mes vidéos sont sur vimeo) :D
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous avez déjà des conseils, maintenant si vous avez une autre opinion, bien. D'autres personnes de la communauté d'entraide pourront présenter d'autres opinions aussi, n'hésitez pas à présenter les évolutions du site en semaine, c'est à ce moment qu'il y a plus de personnes pour avoir des avis concernant votre site. :wink:

En complément, voici à nouveau les bases :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils-debutants-referencement

On remarque aussi :
- Que certaines images n'ont pas d'attribut ALT spécifique (image 2, ne veut pas dire grand-chose)
- Le lien vers NK a un espace avant dans le code de la balise ahref, ce qui peut générer une erreur de lien
donc vérifier à nouveau le site pour avancer.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Bonjour,

Vous avez déjà des conseils, maintenant si vous avez une autre opinion, bien. D'autres personnes de la communauté d'entraide pourront présenter d'autres opinions aussi, n'hésitez pas à présenter les évolutions du site en semaine, c'est à ce moment qu'il y a plus de personnes pour avoir des avis concernant votre site. :wink:

En complément, voici à nouveau les bases :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils-debutants-referencement

On remarque aussi :
- Que certaines images n'ont pas d'attribut ALT spécifique (image 2, ne veut pas dire grand-chose)
- Le lien vers NK a un espace avant dans le code de la balise ahref, ce qui peut générer une erreur de lien
donc vérifier à nouveau le site pour avancer.

Cordialement.

Je vous en remercie.

J'ai corrigé les balises ALT et est supprimé tous les liens (il parait que ceux-ci peuvent perturber) . Je pense que voila, je n'en obtiendrais pas plus. Je m'en contenterais :D

---------
Pour ce qui est du forum ... test concluant :

- Forum Vide (qui restera certainement vide)
- Pas de fréquentation du tout
- Référencé il y a a peine 5 a 6 jours

Le voila en première page google sur 2 critéres.
---------

Vraiment, je pense que des "mots" sont quasi réservés ou traités différemment pas google, d'ou le pas de solution autre que de devenir client.

Votre site est trés interressant, j'y est appris "pleins de ficelles" ... Bravo !
 
Nouveau WRInaute
En me grattant la tête (j'ai du perdre quelques tifff dans ma réfléxion) ... il est possible que le CMS ne plaise pas a google. J'ai donc refais mon site sous Dupral, avec les mêmes meta ... le site n'en est que mieux

Test en cour. :D (Aprés je ne sais plus quoi faire)
 
Nouveau WRInaute
J'ai également pris note des mails d'infos de d'Olivier Duffez et Fabien Faceries, qui dans leurs flash infos qui tombent agréablement dans ma boite email, (dont un a attiré mon attention), m'ont donné les bons tuyaux a savoir ... "que chercher" . En fait, en autodidacte en prenant pour référence les cas expliqués dans sa formation.

-----------------------
Contenus dupliqués
Google Panda
Pénalité manuelle pour liens ENTRANTS artificiels
Pénalité manuelle pour liens SORTANTS artificiels
Pénalité algorithmique pour liens entrants artificiels
etc.
-----

Et bien Miracle .... mon site a retrouvé la place qu'il mérite (oui oui) :roll:

Entrez "innovation informatique" et mon site est a l'heure ou je vous fais part de cette conclusion, en troisième position. Maintenant est-ce juste pour me narguer ? j'en saurais plus dans deux ou trois jours.

Cette formation est certainement utile et a faire si l'on n'est pas en mesure de se former tout seul en fonction des besoins.

Grand merci a Olivier et Fabien !

(Dupral est un CMS prodigieux .. il suffit de comprendre que tout y est simple pour que tout marche :D)
 
Nouveau WRInaute
Et bien voila ... il est resté a peine 1heure en première page. :D

Je renonce avec cette merde. ce moteur est pipé tout simplement pipé. Je ne veux même plus le voir je n'ai pas de temps a perdre avec ce truc.

Google veut favoriser ses clients potentiels .. l'info est passée. Ces gens vivent de la pub et certains mot sont réservés. qu'ils arrêtent de nous faire perdre notre temps, fassent un moteur payant et finis la blague ...

(tout va bien)

Mon site est placé sur tous les moteurs de recherche SAUF sur google qui demande du pognon pour l'achat de mot et budget pub en prime sur des critéres qu'il ont choisis de ... pipoter.

Le référencement sur google ... c'est de la pipe ! :roll:

Mon référencement naturel est visible sur bing, yahoo et tous sauf "google".

Fin ! :D
 
WRInaute impliqué
Wakiza a dit:
Il y a quelque temps, en fait a la dernière modification de l'algo du moteur google, mon site s'est évaporé des pages qu'il occupe encore sur tous les autres moteurs de recherche, a savoir, la première sur les mots correspondants a son objet et contenu
"Innovation informatique"

personellement, si je cherchais "Innovation informatique", le contenu du site ne m'irait pas du tout, car il ne parle en rien d'inovation informatique.
donc on va dire que la détection du sens des pages est excellente chez google, d'où le fait que le site ne sorte pas sur cette expression, bien vague.
 
Discussions similaires
Haut