Message le Jeu Juil 15, 2010 14:49

Bonjour,
j'ai référencé deux sites sur yahoo il y a dàjà 2 mois. les 2 sites ont été authentifiés mais pour l'un, il ne reconnait que 2 pages et pour l'autre aucune page.
Je ne suis pas habituée du tout à Yahoo, car je suis en Suisse et chez nous, on emploie pas yahoo. Mais je dois faire ce référencement pour un français.
IL s'agit d'un site multi-sites drupal. J'ai donc mis les 2 fichiers html fournis par yahoo à la racine de mon site. C'est bien juste?

J'ai créé ausi en même temps le référencement Google qui n'a pas connu de problèmes.

ET aujourd'hui, j'ai référencer mon site perso dans yahoo, site tout simple, et tout de suite, mes pages ont été reconnues.

Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner?
8 Réponses

Message le Jeu Juil 15, 2010 15:19

si tu as procédé de la même façon pour yahoo que pour Google et que pour ce dernier ca marche, alors cela devrait marcher aussi pour le premier (ils ont les mêmes méthodes d'identification, je crois me rappeller.
Sinon tu as toujours la possibilité d'adopter une autre méthode pour Yahoo...

Qund tu dis que tu as mis le fichier d'ID "à la racine de ton site",q ue faut-il comprendre: à la racine du répertoire qui accueille Drpal, ou à celle du répertorie "sites" (ou autre si renommé par toi) dans lequel se trouvent les infos spécifiques à chaqe site en cas de multi-site ?

Ta réponse m'inétresse; et la conclusion de cette histoire aussi.

Message le Jeu Juil 15, 2010 15:27

A la racine du répertoire global, là où il y a l'index.php, le cron.php etc. Donc pas sous sites mais au même niveau.

Message le Jeu Juil 15, 2010 15:43

Merci.

Asètu bioen fait pareil pour yahoo que pour GG ? (je crois de toute façons que le reobots de yahoo est bcp plus lent... surtout depuis l'accord avec MS) --> qu'as-tu fais côté Bing ?

Message le Jeu Juil 15, 2010 15:46

Il me semble que j'ai procédé de la même façon.
Y-a-til un moyen d'annuler un référencement chez yahoo et de recommencer?

Côté BING, je n'ai rien fait.

Message le Jeu Juil 15, 2010 15:59

nickyvs a écrit:Y-a-til un moyen d'annuler un référencement chez yahoo et de recommencer?

tu dis que tu n'apparis pas (pas indexé) chez yahoo... je ne vois donc pas comment annulmer quelque chose qui n'existe pas. ==> le mieux c'est simplement de recommencer tranquillement, depuis le début pour yahoo. As-tu créé un compte Webmaster Tools chez eux ?

Côté BING, je n'ai rien fait.

Cela me paraîtrait bien de s'y mettre. A terme, les résultats yahoo seront rempalcés apr ceux issus de Bing.

Bon courage

Message le Jeu Juil 15, 2010 16:13

pour BING, tu m'ouvres des horizons. Je regarde ça plus tard.

Pour Yahoo, j'ai créé un compte via https://siteexplorer.search.yahoo.com/fr/mysites
Mes sites apparaissent bien sur la console yahoo, mais quand je clique dessus, yahoo m'indique 0 page indexée pour un des sites et 2 pages indexées pour l'autre.

Message le Jeu Juil 15, 2010 16:23

Pour Bing, je te laisse voir toi-même.

Pour Yahoo, c'ets plutôt bon signe. Puisque tu es identifié pour els deux sites, et que certains pages sont indexées, c'est que la méthode est OK, et donc que les freins viennent d'ailleurs.
Petit récapitulatif de base: ça fait combien de temps depuis la soumission aux moteurs ? es-tu bien sur d'autre part de ne pas avoir de balises noindex ou de fichioer robots.txt inadaptés qui traienent malenconteusement ?

Message le Jeu Juil 15, 2010 17:06

Ca fait environ 2 mois

Pas de balise noindex
le robots.txt est le fichier standard de Drupal