J'ai refait le test tiret et underscore
56 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
J'ai refait le test tiret et underscore
Olivier avait fait le test en 2004.
http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... rscore.htm
Le résultat est strictement le même, sur un nouveau test indentique mené entre mai et juin 2006. Le tiret est toujours un séparateur entre les mots du nom d'une page et l'underscore non.
Ca ne dit toujours pas dans quelle mesure les mots sont pris en compte. J'ai mis l'étude complète et détaillée au format PDF sur mon blog pour ceux que ça intéressent d'avoir les résultats complets sur de nombreuses combinaisons de mots.
-http://www.pipologue.com/index.php/2006/06/09/131-tiret-ou-underscore-le-test
Et en passant, petite excuse à Olivier de n'avoir pas fait le test avant de me poser des questions sur le forum quant à la validité de son étude de 2004 (ça ne fait pas de mal et j'arrête d'être ridicule).
http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... rscore.htm
Le résultat est strictement le même, sur un nouveau test indentique mené entre mai et juin 2006. Le tiret est toujours un séparateur entre les mots du nom d'une page et l'underscore non.
Ca ne dit toujours pas dans quelle mesure les mots sont pris en compte. J'ai mis l'étude complète et détaillée au format PDF sur mon blog pour ceux que ça intéressent d'avoir les résultats complets sur de nombreuses combinaisons de mots.
-http://www.pipologue.com/index.php/2006/06/09/131-tiret-ou-underscore-le-test
Et en passant, petite excuse à Olivier de n'avoir pas fait le test avant de me poser des questions sur le forum quant à la validité de son étude de 2004 (ça ne fait pas de mal et j'arrête d'être ridicule).
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Merci pour ton test !
- touttoulon
- WRInaute impliqué

à quand le test : une vigurle est-elle mieux qu'un tiret ?
(sur google, yahoo et ... msn
)
(sur google, yahoo et ... msn
touttoulon a écrit:à quand le test : une vigurle est-elle mieux qu'un tiret ?
(sur google, yahoo et ... msn)
on attend que tu t'en occupes touttoulon...
il y avais un topic dédié a ce débat foireux...
mais de toute facon, je suis persuadé que le tiret et la virgule sont identiques pour tous les moteurs, sauf pour msn qui n'aimes pas trop trop les tirets
- touttoulon
- WRInaute impliqué

Foireux dit'il, je ne crois pas qu'il le soit...
Au fond l'url rewriting ça sert à quoi? transformer des url de page dynamique blindées de variables en url sans variable apparente...
Mais l'url rewriting prend toute sa valeur quand on arrive à recréer la structure d'un site non dynamique (full html)...
Est-ce naturel de mettre une virgule dans un nom de fichier ?... Non...
Google finira par péter un gros filtre pour dégager toutes ces urls motclé'isées qui contiennent des virgules...
Si je me trompe que j'aille en sandbox
Au fond l'url rewriting ça sert à quoi? transformer des url de page dynamique blindées de variables en url sans variable apparente...
Mais l'url rewriting prend toute sa valeur quand on arrive à recréer la structure d'un site non dynamique (full html)...
Est-ce naturel de mettre une virgule dans un nom de fichier ?... Non...
Google finira par péter un gros filtre pour dégager toutes ces urls motclé'isées qui contiennent des virgules...
Si je me trompe que j'aille en sandbox
- touttoulon
- WRInaute impliqué

pas mal pipologue
merci d'avance !!!!
touttoulon a écrit:Est-ce naturel de mettre une virgule dans un nom de fichier ?... Non...
Est-ce naturel de faire caca assis ?... Oui...
touttoulon a écrit:Google finira par péter un gros filtre pour dégager toutes ces urls motclé'isées qui contiennent des virgules...
Je vois pas le rapport entre liste de mots clés dans l'url et les virgules. On peut très bien faire une liste de mots clés avec des + ou des | ou encore des ;
rottman> non, pas avec des | car c'est un caractère unsafe. le ; est quant à lui reserved.
Le document de référence sur les URL : http://www.ietf.org/rfc/rfc1738.txt
- touttoulon
- WRInaute impliqué

rottman, reviens au bases de l'informatique.
quand tu enregistres un document .txt, tu colle des , des + des | ou des ; dans le nom du document ????
url rewriter = ce n'est pas que faire disparaitre des variables, c'est aussi faire croire à google le plus possible que le fichier existe en dur... plus tu t'éloignes du schéma classique plus tu es repérable...
quand tu enregistres un document .txt, tu colle des , des + des | ou des ; dans le nom du document ????
url rewriter = ce n'est pas que faire disparaitre des variables, c'est aussi faire croire à google le plus possible que le fichier existe en dur... plus tu t'éloignes du schéma classique plus tu es repérable...
touttoulon a écrit:quand tu enregistres un document .txt, tu colle des , des + des | ou des ; dans le nom du document ????
MOI, non. mais des gens qui n'y connaissent strictement rien en web, utilisent souvent des virgules, est-ce pour ça qu'on doit les pénaliser ?
rottman> non, pas avec des | car c'est un caractère unsafe. le ; est quant à lui reserved.
Il s'agit de "regles". Les ptit webmasters du dimanche de perso.wanadoo connaissent t-il tous ces regles ?
Les gens qui n'y connaissent strictement rien en Web agissent de manière instinctive, naturelle, et les logiciels le leur permettent : ils séparent les mots par des espaces.
Lettre pour dire à belle-maman que pour Noël on veut pas la voir.doc
Tout le reste, ce sont des astuces.
On utilise les astuces parce que les moteurs sont peu compétents et ont chacun leurs sales petites manies.
Savoir quel moteur préfère le + ou le gnagni ou le gnagna, c'est les conforter dans leur médiocrité.
Ecrivons de manière naturelle.
Les moteurs n'ont qu'à se mettre à niveau.
Lettre pour dire à belle-maman que pour Noël on veut pas la voir.doc
Tout le reste, ce sont des astuces.
On utilise les astuces parce que les moteurs sont peu compétents et ont chacun leurs sales petites manies.
Savoir quel moteur préfère le + ou le gnagni ou le gnagna, c'est les conforter dans leur médiocrité.
Ecrivons de manière naturelle.
Les moteurs n'ont qu'à se mettre à niveau.
- touttoulon
- WRInaute impliqué

Szarah -> crées ton "web .Szarah" 
Touttoulon a écrit:Szarah -> crées ton "web .Szarah"
Je ne suis pas la seule à ne pas se laisser emmieller par des machines, j'ai toujours dit ce que je voulais à qui de droit, on est nombreux et tu serais surpris de savoir les effets que ça peut produire.
Tu crois qu'ils l'ont sucée de leur pouce, l'Accessibilité de IE4 ? Le respect des couleurs-système de Adobe Reader 6 ?
Si tu ne dis pas ce que tu veux, ils font comme ils l'entendent, et c'est généralement médiocre.
D'autres sont plus radicaux, au lieu de vouloir modifier l'existant, ils veulent créer du neuf - pas mon truc.
56 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tiret ou underscore ? Enfin la réponse !
- L'underscore bientôt un séparateur de mots pour Google ?
- Plusieurs tests sur le référencement en cours sur WRI
- Pourquoi il ne faut pas utiliser d'underscore dans les URL
- Les moteurs tiennent compte des mots-clés dans les URL
- Optimiser les URL pour le référencement
- Bonnes pratiques de référencement : sous-domaines ou répertoires ?
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- La mise à jour du mois d'avril
- Google Dance de mai 2003
- Le tiret gagne le match Tiret contre Underscore
- tiret et underscore
- tiret et underscore : retours d'expérience
- URL Rewritting : problème tiret et underscore
- renseignements pour remplacer underscore par tiret
- Tiret(-), underscore(_) ou espace dans nom de fichier
- tiret et underscore dans nom de fichier / répertoire...
- J'ai refait le test des redirections 302 ...
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Positionnement sur data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).