J'ai refait le test tiret et underscore
56 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- seo agent
- Nouveau WRInaute

Re: J'ai refait le test tiret et underscore
pipologue a écrit:Olivier avait fait le test en 2004.
http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... rscore.htm
Le résultat est strictement le même, sur un nouveau test indentique mené entre mai et juin 2006. Le tiret est toujours un séparateur entre les mots du nom d'une page et l'underscore non.
Ca ne dit toujours pas dans quelle mesure les mots sont pris en compte. J'ai mis l'étude complète et détaillée au format PDF sur mon blog pour ceux que ça intéressent d'avoir les résultats complets sur de nombreuses combinaisons de mots.
-http://www.pipologue.com/index.php/2006/06/09/131-tiret-ou-underscore-le-test
.
Un truc qui me chagrine tout de même: pourquoi tes pages de test ne sont-elles plus en ligne pour que l'on puisse constater tes résultats de visu ?
Par exemple http://www.google.com/search?q=Kebalact ... unofficial
donne 0 réponses !
- toniok05
- WRInaute discret

cprail a écrit:Mais d'où vient l'obstination de Google à refuser les _ comme séparateur dans l'URL, quel est l'intérêt profond?
tool,pondit,schism
Maynard_ruina_APC
Maintenant faudrait chercher sur cette page
Je suis toujours étonné de lire sur WRI ou ailleurs que l'usage de l'underscore est déconseillé dans l'URL.
J'ai travaillé en Janvier 2006 sur la promotion d'un site, dont les mots-clés contenus dans l'URL étaient - et sont toujours - séparés par un underscore.
Le positionnement qui en résulte est tout à fait satisfaisant, voir même un succès.
Alors soit j'ai pas bien compris la notion de séparateur, soit Google et ses amis m'ont fait une fleur
- toniok05
- WRInaute discret

Oui e-kiwi, c'est une autre possibilité.
Cependant, quand Google affiche des résultats de recherche par rapport à des mots-clés tapés, nous savons tous qu'il met en gras dans ses résultats les mots-clés correspondants.
Dans le cas que j'ai évoqué, Google affiche bien en gras dans l'URL (affichée en couleur verte) les mot-clés correspondant à la requête saisie, bien qu'ils soient séparés par un underscore...
Enfin bref...
Je ne pense pas que le fait de donner des noms cohérents à ses répertoires et fichiers soient de la suroptimisation, sauf bien sur quand le nom du fichier ou du répertoire est composé d'une chaine de mots-clés.
Par exemple, il me semble naturel qu'un site qui a pour thème les chats ait ce genre de structure :
-http://www.*****.fr/chat-domestique/chat-angora.fr
Appelons un chat un chat !
Cependant, quand Google affiche des résultats de recherche par rapport à des mots-clés tapés, nous savons tous qu'il met en gras dans ses résultats les mots-clés correspondants.
Dans le cas que j'ai évoqué, Google affiche bien en gras dans l'URL (affichée en couleur verte) les mot-clés correspondant à la requête saisie, bien qu'ils soient séparés par un underscore...
Enfin bref...
Je ne pense pas que le fait de donner des noms cohérents à ses répertoires et fichiers soient de la suroptimisation, sauf bien sur quand le nom du fichier ou du répertoire est composé d'une chaine de mots-clés.
Par exemple, il me semble naturel qu'un site qui a pour thème les chats ait ce genre de structure :
-http://www.*****.fr/chat-domestique/chat-angora.fr
Appelons un chat un chat !
-

WebRankInfo - Administrateur du site

toniok05 je t'ai répondu dans un petit article à propos de ces underscores dans les URL
- toniok05
- WRInaute discret

Merci, cet article m'avait en effet échappé.
Il date du 3 avril (aujourd'hui), ne me dites pas que vous avez écrit cet article dans les 5 minutes qui ont suivi mon post !
Il date du 3 avril (aujourd'hui), ne me dites pas que vous avez écrit cet article dans les 5 minutes qui ont suivi mon post !
Dernière édition par toniok05 le Mar Avr 03, 2007 8:18, édité 1 fois.
-

si tu parles de celui que j'ai écrit il y a quelques minutes c'est normal 
-

non pas 5 minutes, ton 1er post "datait" de 8h41...
J'espère en tout cas qu'il répond à tes questions
J'espère en tout cas qu'il répond à tes questions
56 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le tiret gagne le match Tiret contre Underscore
- tiret et underscore
- tiret et underscore : retours d'expérience
- Google nous refait le coup du tiret et de l'underscore....à l'envers
- URL Rewritting : problème tiret et underscore
- renseignements pour remplacer underscore par tiret
- Tiret(-), underscore(_) ou espace dans nom de fichier
- tiret et underscore dans nom de fichier / répertoire...
- J'ai refait le test des redirections 302 ...
- Tiret dans mes $_GET et tiret comme séparateur => probleme :/
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Positionnement sur data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).