J'ai refait le test tiret et underscore
56 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- touttoulon
- WRInaute impliqué

tu vas quand même pas réformer toute l'histoire de l'informatique
le nom du fichier "Lettre pour dire à belle-maman que pour Noël on veut pas la voir.doc" n'est pas dans un format standard, et ne l'a jamais été...
le nom du fichier "Lettre pour dire à belle-maman que pour Noël on veut pas la voir.doc" n'est pas dans un format standard, et ne l'a jamais été...
Touttoulon a écrit:tu vas quand même pas réformer toute l'histoire de l'informatique
Il y a ceux qui font l'Histoire et ceux qui la subissent
Moi, il y a longtemps que j'ai choisi ...
Mais cela viendra
- touttoulon
- WRInaute impliqué

Szarah, t'as mangé des Frosties ce matin ?

touttoulon a écrit:tu vas quand même pas réformer toute l'histoire de l'informatique
ok ok les "standards", et si google prenait ton site pour du spam car, n'étant pas valid XHTML, et hop dans un filtre
- touttoulon
- WRInaute impliqué

je ne parle pas de contenu de document...
je parle de la structure... des dossiers et des fichiers...
je parle de la structure... des dossiers et des fichiers...
Et alors ?
Les Navigateurs peuvent utiliser plein de formats non standards pourvu que le client dispose du lecteur adéquat
Lettre à ma belle-mère ...doc
Edit : tu peux faire clic droit et Save as pour lire le titre si tu n'as pas Word hein
Google trouve très bien les
[DOC]
Les Navigateurs peuvent utiliser plein de formats non standards pourvu que le client dispose du lecteur adéquat
Lettre à ma belle-mère ...doc
Edit : tu peux faire clic droit et Save as pour lire le titre si tu n'as pas Word hein
Google trouve très bien les
[DOC]
-

WebRankInfo - Administrateur du site

en tout cas c'est pas gentil pour ta grand-mère
à propos du RFC sur les URL
Certes non mais ils peuvent aussi faire des sites sous Frontpage, des menus en Applet java et j'en passe.
On parle entre personnes qui essayent de faire les choses dans les règles de l'art, non ? Enfin à peu près.
Disons qu'en respectant les RFC, on s'évite probablement des surprises un jour.
Sinon, le test - et _ est un grand classique, mais verra t'on un jour le test du - _ %20 , + ?
Je ne sais pas comment faire ces tests et ça ne m'intéresse pas plus que ça, du reste, mais ça permettrait peut-être de tuer les mythes, d'éviter les bugs.

Il s'agit de "regles". Les ptit webmasters du dimanche de perso.wanadoo connaissent t-il tous ces regles ?
Certes non mais ils peuvent aussi faire des sites sous Frontpage, des menus en Applet java et j'en passe.
On parle entre personnes qui essayent de faire les choses dans les règles de l'art, non ? Enfin à peu près.
Disons qu'en respectant les RFC, on s'évite probablement des surprises un jour.
Sinon, le test - et _ est un grand classique, mais verra t'on un jour le test du - _ %20 , + ?
Je ne sais pas comment faire ces tests et ça ne m'intéresse pas plus que ça, du reste, mais ça permettrait peut-être de tuer les mythes, d'éviter les bugs.

je voudrais pas foutre la merde... mais wikipedia accepte les nom de pages avec des espaces, qui sont donc remplacés par des %20 et cie... non?
Et je crois meme que google affiche l'url sans les %20 dans ses pages de résultats parfois ^^
Ceci dit, c'est une vrai connerie de microsoft que d'avoir autorisés les espaces dans un nom de fichier, c'est meme scandaleux... pour moi l'informatique, c'est unix, c'est pas crosoft ( a propos, microsoft va reprendre le principe d'une base unix pour vista, avec un system de noyau etc... on en reviens toujours aux sources)
Donc bref, pour moi un nom de fichier ne comporte pas d'espace!
Et je crois meme que google affiche l'url sans les %20 dans ses pages de résultats parfois ^^
Ceci dit, c'est une vrai connerie de microsoft que d'avoir autorisés les espaces dans un nom de fichier, c'est meme scandaleux... pour moi l'informatique, c'est unix, c'est pas crosoft ( a propos, microsoft va reprendre le principe d'une base unix pour vista, avec un system de noyau etc... on en reviens toujours aux sources)
Donc bref, pour moi un nom de fichier ne comporte pas d'espace!
Merci pr le test Tiret underscore, il sera interessant pour beaucoup de nous..
Ce qui serait interessant c'est de savoir si les virgules ont le même poind effectivemet que les tirets, ainsi que d'autres separateurs "|;.".. vu qu'aucun test dans ce sens n'a été fait en ma connaissence.
Ce qui serait interessant c'est de savoir si les virgules ont le même poind effectivemet que les tirets, ainsi que d'autres separateurs "|;.".. vu qu'aucun test dans ce sens n'a été fait en ma connaissence.
Oh bin pour moi, un nom de fichier c'est 8.3 point barre, et seulement a-z sans majuscule et 0-1.
Vivi, Vista sera le premier .nix à cartonner pour de vrai dans le très très grand public, et les détracteurs de MS, voyant ce linux-like, n'ont qu'à bien se tenir
Zim' a écrit:a propos, microsoft va reprendre le principe d'une base unix pour vista, avec un system de noyau etc... on en reviens toujours aux sources
Vivi, Vista sera le premier .nix à cartonner pour de vrai dans le très très grand public, et les détracteurs de MS, voyant ce linux-like, n'ont qu'à bien se tenir
Est-ce naturel de mettre une virgule dans un nom de fichier ?... Non...
Entre le naturel et les moeurs, il y a un grand fossé.
Je suis d'avis que tous ce qui passe, a une raison de passer.
Une virgule c'est caractère comme un autre.
(Au passage, beaucoup de sites dont les webmasters n'ont pas l'air hyper méga calé en prog et qui utilise des virgules, passent trés bien GG, alors pourquoi pas la virgule...)
Peut être google aime aussi qu'un site ne soit pas parfait, ce qui peut rendre plus crédible quand au contenu du site.
56 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tiret ou underscore ? Enfin la réponse !
- L'underscore bientôt un séparateur de mots pour Google ?
- Plusieurs tests sur le référencement en cours sur WRI
- Pourquoi il ne faut pas utiliser d'underscore dans les URL
- Les moteurs tiennent compte des mots-clés dans les URL
- Bonnes pratiques de référencement : sous-domaines ou répertoires ?
- Optimiser les URL pour le référencement
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- La mise à jour du mois d'avril
- Google Dance de mai 2003
- Le tiret gagne le match Tiret contre Underscore
- tiret et underscore
- tiret et underscore : retours d'expérience
- URL Rewritting : problème tiret et underscore
- renseignements pour remplacer underscore par tiret
- Tiret(-), underscore(_) ou espace dans nom de fichier
- tiret et underscore dans nom de fichier / répertoire...
- J'ai refait le test des redirections 302 ...
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Positionnement sur data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).