Refaire son site, quels risques?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !!!

Et meilleurs voeux à la communauté ! :)

Je reviens ici pour avoir un éclaircissement.

Je suis parvenu, grace à ce forum, à disposer d'un site très bien placé sur des mots-clés pertinents.

L'ennui, c'est que le site que j'utilise est en résolution 800 x 600 et j'aimerais le faire évoluer vers un site plus actuel. J'aimerais également qu'il soit réalisé en PHP.

D'ou mon interrogation :

- Ne risque-je pas de voir mon site dégringoler dans google si je fais des modifs?

J'envisage de le refaire en procédant comme suit :

- conserver les même image.
- conserver le même texte, voir même l'enrichir.
- conserver les même méta + nom d'url.

Qu'en pensez-vous?

Merci de votre retour et à bientot !

David
 
WRInaute accro
David94 a dit:
- Ne risque-je pas de voir mon site dégringoler dans google si je fais des modifs?

J'envisage de le refaire en procédant comme suit :

- conserver les même image.
- conserver le même texte, voir même l'enrichir.
- conserver les même méta + nom d'url.

Qu'en pensez-vous?
Bah que Google ne verra aucune différence.
Il ne voit ni php ni design.
 
WRInaute accro
Rod la Kox a dit:
Bah que Google ne verra aucune différence.
Il ne voit ni php ni design.

sauf si la page passe de page.html en page.php. Je pense qu'il y a une commande dans la configiration des serveurs apache pour que le PHP soit lu sur des pages HTML.
 
Nouveau WRInaute
j'ai entièrement refondu mon site en html classique pour passer en php, et je suis monté dans les resultats google (au passage j'ai optimisé)

MAIS, bcp de mes anciennes pages sont encore indexé dans google, j'ai un 404 personnalisé qui renvoie vers ma page d'accueil...

J'ai coupé mon site vers le 20 décembre pour deux jours, et à ce jour, toujours plein de pages de mon ancien site.

je continue pas mal travailler mes pages, donc, pour l'instant, le bilan positif ne peut que s'améliorer.
 
WRInaute accro
Roland89 a dit:
MAIS, bcp de mes anciennes pages sont encore indexé dans google, j'ai un 404 personnalisé qui renvoie vers ma page d'accueil

Plutôt que de passer par une 404 qui redirige, ça serait mieux de passer directement par une redirect permanent 301. En pus, tu pourras faire en sorte de rediriger une ancienne pas vers une nouvelle page correspondante et ainsi faire profiter à la nouvelle page du transfert de PR/BL et donc du ref.
 
Nouveau WRInaute
Super !

Merci de ces réponses.

Il ne me reste plus qu'à m'attaque à la refonte... Pfiou.

A bientot !

David
 
WRInaute impliqué
pour faire plus simple ... si ce n'est qu'une refonte pour la taille d'affichage, aucun risque, au contraire, les modifs seront les bienvenues ... (attention au codage !)
mais ... as-tu pensé au web 2, au web "mobile" ... tu es peut-être en plein dedans justement ?
b g
 
Discussions similaires
Haut