ref d'un nom en 2 mots ex conseil general

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

MonWeb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 18, 2003 8:26

Bonjour,

J'ai la 1ere position sur le mot clé de mon nom de domaine dans google
Mais avec le mot clé avec un espace je ne suis pas referencé par google !
Pourtant mon titre de page possede un espace
Dans le moteur msn j'ai la pole position avec ou sans espace sur le mot clé
Pourquoi google ne tiens pas compte de mon site avec le mot clé qui contient un espace?
Que dois je faire pour changer cela ?
Je precise que je ne suis pas rémunéré pour ce site que je gere depuis 4 ans sur mon argent perso alors ne vous emballer pas en voyant le nom de domaine
Merci à tous pour votre aide
Dernière édition par MonWeb le Dim Déc 07, 2003 8:55, édité 4 fois.

zehunter
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Aoû 18, 2003 8:35

simple, nul part dans ton texte lui meme tu utilise "conseil general" .. hors le 1er sur la recherche conseil general il y a au moiins 4 ou 5 occurrrence de ces mots dans cette ordre! :-P

ajoute du contenu avec ces mots, ca devrai aider!

MonWeb
WRInaute discret
WRInaute discret

occurrrence

Message le Lun Aoû 18, 2003 8:45

Oui mais dans le code source il y a deja des occurences ex les balises Alt
Il parait que les occurences en trop grand nombre peu déclasser un site
Mais je vais bosser la dessus tu doit avoir raison
Merci pour ce conseil

mixmax06
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Aoû 18, 2003 8:57

Salut et bienvenue sur WRI.
Je ne vois pas d'erreur sur ton site, par contre pense à faire changé l'url sur l'open directory.

Il te faudrait mettre un peu de texte sur ta page d'accueil car la ,tu n'as que des liens.

Autres choses very important, met un titre pour chaque page, pas le meme sur toutes.

André

MonWeb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 18, 2003 9:04

J'ai fais cette demande pour l'open directory mais la modif tarde un peu !

Je vais ajouté du texte et des occurences et mettre un titre pour chaque page pour suivre les conseils sur wri

Les autres conseils sont les bien venu merci à tous

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Aoû 18, 2003 9:12

salut,

je crois qu il y a eu plusieurs discussions sur ce thème. Notamment que google ne distinguait pas les mots "accolés" tels que "conseilgeneral". il n y vois qu un seul mot et non deux. ensuite, il y a eu plusieurs discussions sur les séparateurs tels que tiret et underscore. tout ca pour dire que "Attaché", avec espace, avec tiré, avec undescore.... tout ca donne des resultats différents sur les requetes (encore que je pense que l espace et le tiret ont le meme effet).
bref, si je remets la mains sur les discussions, je mettrai les liens ici....

a+
Hervé

les voila :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic.php?t=4260&highlight=tiret+underscore
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic.php?t=3818&highlight=tiret+underscore
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic.php?t=3678&highlight=tiret+underscore

j en oublis, mais n oubliez pas celui-ci qui montre que quand meme.....ca parait pas difficile de trouver une réponse....http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic.php?t=3747&highlight=tiret+underscore

Mirgolth
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 21, 2003 8:02

Salut Thierry,

Voilà pourquoi la réponse de HervéG est parfaite pour ton cas. Ton erreur est ici :
Code: Tout sélectionner
<a href="http://www.conseilgeneral.com">Conseil<font color="#3b328c">_</font>G&n&ral</a>

A cause de ce underscore inutile ton site ne sera pas bien placé sur "conseil général" car le underscore n'est pas un séparateur de mot pour google. Si le but est de ne pas permettre la coupure de l'expression "conseil général" par un retour à la ligne utilise &nbsp; qui comme sont nom l'indique est un Non Break SPace, "espace sans coupure" tu peut aussi utiliser la propriétée CSS équivalente.

Au fait tu es sur google pour l'expression "conseil général" mais en 131eme position, dernière les 90 et quelques sites des conseil généraux de France...

Si la réponse fournie ne te convenait pas, il suffisait de l'indiquer ici et de préciser ta question.

Mirgolth

MonWeb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 21, 2003 8:15

Franchement je suis tres impressionner par ta reponse qui totalement exact et ça c'est une vrai reponse qui sort des FAQ ou des liens vers les vieux forums.
Je vais rectifier ça au plus vite.
Mais malheureusement ce code à été ajouté il y 15 jours (avant il n'y avais pas ces boutons de navigations) et ça ne peut pas resoudre mon probleme car google n'a pas encore vu cette erreur.
Si j'ai la pole position dans msn avec ou sans espace pourquoi google ne m'a pas laissé monté dans ces resultats depuis plus d'un an ?
J'ai bien lu les vieux forums et faq bien sur mais je rame je n'arrive pas a avancer
Merci pour ton aide qui m'est précieuse
Cordialement

Mirgolth
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 21, 2003 9:00

thierryfrancois a écrit:Je vais rectifier ça au plus vite.
Mais malheureusement ce code à été ajouté il y 15 jours (avant il n'y avais pas ces boutons de navigations) et ça ne peut pas resoudre mon probleme car google n'a pas encore vu cette erreur.

Google est comme nous. Si quelqu'un nous dit que son site est un bon site sur les conseils généraux on doute, si quelqu'un rapporte que tel site est un bon site alors ça a plus de valeur. En terme google, ca correspond à un lien. Il faut donc maintenant il faut que tu parte à la chasse au liens de qualité. C'est à dire des liens de la forme :
Code: Tout sélectionner
<a href="http://www.conseilgeneral.com/">Conseil Général</a>

Aujourd'hui tu n'en n'a pas beaucoup et il ne sont pas optimisés... cf: mon outil d'étude des backlinks

Perso je te conseille de passer sur le nom de domaine avec le - au milieu comme ça un lien fait avec ton url en ancre ( comme le lien de Profil informatique ) compte pour l'expression "conseil général" alors que ce n'est pas le cas sans le tiret.

Mirgolth

MonWeb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 21, 2003 9:28

Merci Mirgolth pour tes conseils
Je vais surement passer sur le nom de domaine avec le - mais je vais perdre ma pole position dans msn. Mais google reste incournable c'est vrai
tu me dis que je n'ai pas beaucoup de lien ce qui est vrai, mais alors pourquoi j'ai un PR4 ça vient des liens qui ont un bon pr ?

Mirgolth
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 21, 2003 9:42

thierryfrancois a écrit:Je vais surement passer sur le nom de domaine avec le - mais je vais perdre ma pole position dans msn. Mais google reste incournable c'est vrai

Pas forcement, redirige correctement tes pages vers la nouvelle URL et ton traffic MSN ne devrait pas en souffrir.

thierryfrancois a écrit:tu me dis que je n'ai pas beaucoup de lien ce qui est vrai, mais alors pourquoi j'ai un PR4 ça vient des liens qui ont un bon pr ?

Probablement, Adminet et Lycos sont 2 bons liens. Il ne faut pas non plus oublier tous les liens de PR faible non affichés qui participent à ton PR4.

Mirgolth

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Aoû 21, 2003 10:04

[quote="thierryfrancois"]Merci Mirgolth pour tes conseils
Je vais surement passer sur le nom de domaine avec le - mais je vais perdre ma pole position dans msn. quote]

Alors la, si le nom de domaine conseil-general.com n est pas pris.......c est une affaire en or......!! mais je doute !
et si il n est pas pris, alors perdre la premiere position sur MSN.....c est une broutille a coté de ce que cela va te rapporter !!!

a+

MonWeb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 21, 2003 10:12

Pas de panique !!!
J'ai depuis 1999 conseilgeneral en com/net/org avec et sans tirets
Dernière édition par MonWeb le Ven Oct 17, 2003 18:12, édité 1 fois.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Aoû 21, 2003 10:16

bon, j en ai marre de jongler sur les deux forums.
alors dernier message : "pourquoi n´utilises tu pas tout de suite le "conseil-general.com", c est la qu il faut commencer !!! sinon, tu bosses pour rien !!

MonWeb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 21, 2003 10:30

Oui je vais faire ça et c'est l'interet de ce forum mais la reponse n'etais pas dans le faq ou les vieux forum
Lorsque j'ai lancé le premier forum personne ne m'a repondu sauf un ou deux ! et ensuite il etais dans un placard
Lorsque j'ai lancé le 2ème je me suis fait jeté
Alors en tant que nouveau WRI n'est pas un forum de vieux liens mais bien interactif. Je dis ça pour les autres nouveaux il y a beaucoup de vieux ronchont qui lance des vieux liens ! (je dis ça amicalement bien sur)
Donc un grand merci a tous car vous m'avez vraiement aidé et j'ai eu les reponses que je cherchais
Cordialement

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :