Ref et duplicate content

Nouveau WRInaute
elo,
petite question pour les pros du référencement Google. J'ai rédigé sur un site un article de plus de 30 000 mots et souhaiterait réutiliser mon propre contenu (dont je possède les droits) sur mon futur site internet. Or, aux yeux de google, ça reviendrait à faire un joli C/C d'un contenu qui ne m'appartient pas. Ais je un moyen de contourner cela (sans supprimer l'article sur le site premier).

Les iframe peuvent elles être une solution ?

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
@helloworld2 -il ya plusieurs solutions... par ex.:
1. tu metre "noindex" dans meta-tags (sur ton futur site web).
2. tu peut utiliser canonical tag, sans utliser "noindex"
 
WRInaute accro
helloworld2 a dit:
Les iframe peuvent elles être une solution ?
Oui ça fonctionne bien vue que le contenu de la frame n'est pas chez toi mais le souci reste l'intégration propre.
Après de toi a moi je prendrais les 30 000 mots je reformulerais et couperait ça en une dizaine d'articles structurés ...
 
WRInaute accro
Excellente suggestion de Zeb. Avec 30.000 mots, tu peux faire pas mal de pages différentes qui, pour peu que tu reformules le tout, te serviront sur ton futur site.
 
WRInaute discret
Si le but est de référencer l'article, il est préférable d'avoir une grosse page que 10 petites ... Après a vous de remanier le texte mais étant donnée que c'est votre article ça devrait pas être trop dur.
Ou enlever l'article sur l'autre site et mettre juste une accroche avec un lien pour rapatrier les gens vers votre site est pas mal aussi.
Ou encore mieux, enlever complètement l'article sur l'autre site et faire une redirection 301 vers le votre (pour le jus) mais je sais pas si vous pouvez.
 
Discussions similaires
Haut