Réf des fichiers Acrobat
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- eskapad
- Nouveau WRInaute

Réf des fichiers Acrobat
Bonjour et merci à ce forum
Je viens de lire pas mal de choses, et j'ai beaucoup de travail pour améliorer mes pages html...
Par contre j'ai rien trouvé concernant le référencement sur les fichiers pdf.
Mon site est composé d'une page html + un fichier pdf associé avec grosso modo les mêmes infos. Dans les moteurs de recherche c'est pratiquement toujours le fichier pdf qui arrive en premier. Le pdf est bien classé, mais la page html est loin derrière. Cela me dérange pas plus que cela, c'est juste que je voudrais comprendre comment cela fonctionne.
J'utilise Adobe Acrobat Pro, et j'insère des meta caractères pour chaque fichier, et je renseigne aussi les champs, titre, sujet, du pdf.
Merci par avance pour vos réponses
Eskapad
PS: Testez les mots clés "sémaphore" + "bec" + "aigle". Le pdf est 6° sous google.
Je viens de lire pas mal de choses, et j'ai beaucoup de travail pour améliorer mes pages html...
Par contre j'ai rien trouvé concernant le référencement sur les fichiers pdf.
Mon site est composé d'une page html + un fichier pdf associé avec grosso modo les mêmes infos. Dans les moteurs de recherche c'est pratiquement toujours le fichier pdf qui arrive en premier. Le pdf est bien classé, mais la page html est loin derrière. Cela me dérange pas plus que cela, c'est juste que je voudrais comprendre comment cela fonctionne.
J'utilise Adobe Acrobat Pro, et j'insère des meta caractères pour chaque fichier, et je renseigne aussi les champs, titre, sujet, du pdf.
Merci par avance pour vos réponses
Eskapad
PS: Testez les mots clés "sémaphore" + "bec" + "aigle". Le pdf est 6° sous google.
- eskapad
- Nouveau WRInaute

Re: Réf des fichiers Acrobat
Bon j'ai trouvé des éléments de réponse en passant par site:http://forum.webrankinfo.com pdf sous google (et oui la fonction recherche du forum ne marche pas depuis plus d'une heure
)
Par contre je reste preneur pour de toutes informations complémentaires sur le sujet ! Comment ce fait il que comparativement la pdf soit mieux classé que la page html ?
Par contre je reste preneur pour de toutes informations complémentaires sur le sujet ! Comment ce fait il que comparativement la pdf soit mieux classé que la page html ?
-

Laurent Petr - WRInaute discret

Re: Réf des fichiers Acrobat
eskapad a écrit:Mon site est composé d'une page html + un fichier pdf associé avec grosso modo les mêmes infos. Dans les moteurs de recherche c'est pratiquement toujours le fichier pdf qui arrive en premier. Le pdf est bien classé, mais la page html est loin derrière.
Bonjour,
Pour cet exemple, justement il n'y a pas de contenu HTML avec l'équivalent du contenu du PDF. Il y a juste un lien HTML.
Il est donc normal que le PDF, qui contient plusieurs fois l'expression sorte en premier.
Je pense que s'il y avait un contenu HTML équivalent, il sortirait en premier.
Bonne journée
Laurent
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :