réexamen d'une page, c'est possible ?

WRInaute passionné
Bonjour,

je connais la demande de ré-examen d'un site dans Google.

Mais la je voudrais demander le ré-examen d'une seule page. C'est possible ?

En effet j'ai une page, qui était première depuis de longs mois, et depuis 5 ou 6 semaines cette page est déclassée (je ne la retrouve même pas dans les 20 premières pages) mais sans être désindexée.
Après vérifications, cette page n'a rien de particulier, de plus d'autres pages sur le même modèle continuent d'être référencé dans les 3 premiers résultats.

Pouvez vous me dire si vous savez pourquoi uen telle chose peut se produire ? ou si cela vous est déjà arrivé.

D'avance merci
 
WRInaute accro
pour demander un ré examen, il faut faire son mea culpa : il faut donc avoir trouvé le problème et l'avoir corrigé. Sinon ça n'a aucun intérêt
en fait, cette page ne doit être déclassée que sur des termes sur lesquels tu as du bourriner comme un fou. Il faut donc corriger cette suroptimisation
 
WRInaute passionné
justement je n'ai rien fait sur cette page

C'est un page marque "Marque" qui appraisait en 1ere position quand on tapait le nom de cette meme marque
je n'ai fait aucun échange de lien payant ou de masse ,
juste quelques blogs qui parlent de cette marque

de plus sur le meme modèle j'ai 150 autres pages "Marques" de ce type qui ne bougent pas et restent en tete
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Je suis à peu de chose près dans le même cas que toi.
As tu avancé sur ce problème ? As tu fait une demande de réexamen pour ta page ? Une amélioration dans le classement du coup ?

Merci.
 
WRInaute passionné
non je n'ai rien demandé et rien fait de spécial

mais ma page est revenu en 1ère position

mais je n'avais jamais vu une désindéxation comme ça de 3 semaines (environ)
 
Nouveau WRInaute
Hum bon je vais continuer à chercher de mon côté alors.
Merci pour ta réponse et content pour toi que ta page soit revenue ;)
 
Discussions similaires
Haut