Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

Messages: 32

Enregistré le: 2 Oct 2015

Message le Mer Jan 18, 2017 12:50

Bonjour à tous,

J'ai une campagne actuellement et dans le cadre d'un test de landing pages, nous avons deux annonces qui renvoient vers une landing A et deux autres qui renvoient vers une landing B,

Problème, le test et en cours depuis quelques semaines, je reprend le compte, et une annonce prend 80% des impressions donc le test est un peu biaisé,

Sauriez-vous comment faire pour réajuster le split entre les annonces?

Je précise que la rotation des annonces est en mode "obtenir le plus de conversions" et pas en mode alternance,

Bien à vous, Romain,
Haut
3 Réponses
Messages: 40

Enregistré le: 6 Juil 2012

Message le Mer Jan 18, 2017 16:06

Bonjour,

Pour avoir un split 50/50 au niveau de la diffusion des annonces (ou 25/25/25/25 si vous avez 4 annonces dans votre cas :wink: ), il faut donc sélectionner l'option de rotation des annonces en "Alterner indéfiniment : diffuser les annonces moins performantes de manière plus régulière avec les plus performantes, sans optimisation".

Dans votre cas, l'annonce qui obtient 80% des impressions est la plus performante niveau conversion aux yeux de Google, du coup il la pousse plus.
Haut
Messages: 32

Enregistré le: 2 Oct 2015

Message le Mer Jan 18, 2017 19:26

Hola!

Yes, je me doutais bien mais le problème n'est pas que je risque de perdre en performance? :/

Cordialement, Romain
Haut
Messages: 40

Enregistré le: 6 Juil 2012

Message le Mer Jan 18, 2017 19:31

Il va falloir faire un choix :wink: : laisser l'annonce la plus performante ou faire un AB TEST.
Haut

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.